Passer au forum
[NL5] raise 3BB ou ...

Notifications
Retirer tout

[NL5] raise 3BB ou 4BB préflop

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,261 Vues
hawker17
Inscrit : 31.05.2013

Salut,

Voila un bien grande question que je me pose... devrais relancer plutot a 3 ou 4 BB préflop?

en fait, je n'ai jamais vraiment vu la différence d'équité entre 3 et 4BB donc je suis plutot adepte du 3BB afin d'allez voir plus de coup. Qu'en pensez vous ? Je souhaiterai avoir vos avis sans tenir compte de la BSS de pokerstrategy mais plutot d'un ressenti en tant que joueur de NL5

Merci d'avance, a bientot

Répondre
Citation
8 réponses
Othello242
Inscrit : 22.08.2009

Je suis pas d'accord que si tu raises 3bb ou lieu de 4bb tu puisses aller voir plus de flop, par contre je pense que globalement tu perdra moins en raisant à 3bb. Ça dépend aussi de tes Cbet...

Si tu raise a 4bb par contre tu vas récupérer plus préflop et sur les streets d'après.

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Salut,

Cela dépend de la dynamique de la table et de ta position, moi j'ouvrais 4BB UTG et MP et 3BB CO ET BTN et après +1bb par limper voir plus si table très loose.

Répondre
Citation
Othello242

Moi je raise :
- UTG : 4bb
- MP, HJ, CO : 3bb
- de temps en temps 2.5bb au BU

Répondre
Citation
hawker17 Auteur du sujet
hawker17

J'ai un peu réfléchi sur le sujet et voila comment je penses finalement.

Deja, pour répondre a vos réponses (merci par ailleurs) je ne suis pas sur que varier les montants en fonction de la position soit tres bon. Plusieurs joueurs de petites limites ne feront pas attention a la position et prendront cette grosse relance pour une grosse main. Du coup je penses que ca a plutot tendance a les faire fuir quand vous aurez des premiums.

Ensuite, je penses que comme la dit stratege ca dépend des jouueurs présents à la table (fish= grosse relance pour value) et du format. En FR on voudra éviter des pots multiways et donc relancer plus fort.
Alors qu'en SH on pourra se contenter de 3BB, et on rencontrera tout autant de joueurs aux flops.

Cela vous parait t-il cohérent ?

Répondre
Citation
Othello242

L'adaptation a la table ok après changer les sizings en FR et SH je vois pas trop pourquoi...

je ne suis pas sur que varier les montants en fonction de la position soit tres bon

???

Ah bah moi je trouve, quand je raise UTG j'ai une range beaucoup plus serrée, je suis donc assez content de mettre une bb de plus, au contraire au BU ma range est large je préfère économiser 1bb.

Répondre
Citation
hawker17 Auteur du sujet
hawker17

Justement ce qui me gêne un peu c'est qu'un joueur observateur aura tendance a ne pas call/raise ton attaque en début de paroles vu que tu mets une blinde de plus avec des mains plus forte.

Répondre
Citation
TakataGo
Inscrit : 03.05.2014

Message original de hawker17
Justement ce qui me gêne un peu c'est qu'un joueur observateur aura tendance a ne pas call/raise ton attaque en début de paroles vu que tu mets une blinde de plus avec des mains plus forte.

Oui et non, un bon joueur le remarquera à force, c'est certain. Mais crois-tu que tu vas tout le temps appliquer à la lettre ce jeu ABC? Non, tu vas devoir varier ton jeu. Donc il n'est pas exclu que de temps en temps, tu relances à 3BB UTG et à 4BB CO. Le joueur ne sera plus ou mettre de la tête.

En revanche, moi, je joue clairement tout le temps avec la même mise. Toujours à 4BB. Alors oui, ça peut paraître beaucoup MAIS au final, c'est pareille.

Tu raises à 3BB, on te suit. Tu cbet, tu gagnes le pot. Tu remporte les 3BB + SB et BB.

Tu raises à 4BB, on te suit. Tu cbet, tu gagnes le pot. Tu remportes 4BB + SB + BB.

Quoi qu'il arrive, ça revient au même. Soit tu gagnes plus et perd plus, soit tu gagnes moins et perd moins. Je suis d'avis pour TOUT le temps garder la même ligne de mise (3BB + 1BB par limpeur ou 4BB + 1BB par limpeur), comme ça, quoi qu'il arrive, ça n'influence rien.

Par contre, ce que je fais assez souvent, quand un joueur limpe début de parole par exemple, et que la table est assez tight, je relance à 4BB sans le +1 par limpeur (si j'ai une main assez bonne par apport à sa range et que je ne veux pas qu'il fold). Après, si un deuxième joueur entre dans le coup, je rajoute une BB. Comme ça je reste toujours à 4BB, même avec un limpeur en jeu. Et j'ajoute au fur-et-à-mesure. Dans ces moments la, c'est comme si je relançais à 3BB+1 par limpeur mais ça ne se voit pas. A la limite on se dit "il a oublié de rajouter 1BB" mais ça ne change rien.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Je balance encore 4BB en NL20 sur les tables anonymes tellement ça joue comme la NL2.

Dès que t'as 1 ou 2 joueurs loose à parler derrière toi je mettrais 4bb par défaut. Après s'ils sont capables de payer + que ça, faut se faire plaisir avec les premiums. Encore une fois, et comme toute chose au poker, c'est une question d'adaptation. Contre des mecs qui vont me 3b beaucoup, je vais mettre 2bb par exemple.

Répondre
Citation