Message original de hawker17
Justement ce qui me gêne un peu c'est qu'un joueur observateur aura tendance a ne pas call/raise ton attaque en début de paroles vu que tu mets une blinde de plus avec des mains plus forte.
Oui et non, un bon joueur le remarquera à force, c'est certain. Mais crois-tu que tu vas tout le temps appliquer à la lettre ce jeu ABC? Non, tu vas devoir varier ton jeu. Donc il n'est pas exclu que de temps en temps, tu relances à 3BB UTG et à 4BB CO. Le joueur ne sera plus ou mettre de la tête.
En revanche, moi, je joue clairement tout le temps avec la même mise. Toujours à 4BB. Alors oui, ça peut paraître beaucoup MAIS au final, c'est pareille.
Tu raises à 3BB, on te suit. Tu cbet, tu gagnes le pot. Tu remporte les 3BB + SB et BB.
Tu raises à 4BB, on te suit. Tu cbet, tu gagnes le pot. Tu remportes 4BB + SB + BB.
Quoi qu'il arrive, ça revient au même. Soit tu gagnes plus et perd plus, soit tu gagnes moins et perd moins. Je suis d'avis pour TOUT le temps garder la même ligne de mise (3BB + 1BB par limpeur ou 4BB + 1BB par limpeur), comme ça, quoi qu'il arrive, ça n'influence rien.
Par contre, ce que je fais assez souvent, quand un joueur limpe début de parole par exemple, et que la table est assez tight, je relance à 4BB sans le +1 par limpeur (si j'ai une main assez bonne par apport à sa range et que je ne veux pas qu'il fold). Après, si un deuxième joueur entre dans le coup, je rajoute une BB. Comme ça je reste toujours à 4BB, même avec un limpeur en jeu. Et j'ajoute au fur-et-à-mesure. Dans ces moments la, c'est comme si je relançais à 3BB+1 par limpeur mais ça ne se voit pas. A la limite on se dit "il a oublié de rajouter 1BB" mais ça ne change rien.