Passer au forum
NL5 SH - AK vs 4bet...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL5 SH - AK vs 4bet preflop & cbet / flop

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
258 Vues
romain12
Inscrit : 25.11.2007
PokerStrategist

€0.02/€0.05 No Limit Holdem
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
CO (€13.61)
Hero (BTN) (€9.88)
SB (€11.69)
BB (€4.90)

Pre-Flop: (€0.07, 4 players) Hero is BTN K♠ A♣
CO raises to €0.20, Hero raises to €0.60, 2 folds, CO raises to €2, Hero calls €1.40

Flop: J♣ 5♦ 4♦ (€4.07, 2 players)
CO bets €2.50, Hero ??

Deja preflop, contre un joueur lambda ou avec 100BB j'aurais push, mais la avec 200BB et contre ce vilain, dont je sais qu'il ne joue pas n'importe comment, j'ai preféré call. Cependant, call preflop pour fold sur un cbet ne me plait pas, mais je n'ai pas trop su quoi faire...
Merci de votre aide.

5 réponses
choutoun
Inscrit : 25.12.2008
PokerStrategist

Et bien 5bet PF. Tu as largement le stack pour et tu pourras te broke si il push. Je ne vois pas beaucoup d'autres options... Surtout à 4 joueurs!

grodep
Inscrit : 24.09.2008
PokerStrategist

perso 5bet/push avec AKo sans infos sur villain mes 200BB, jamais je le fais....
Preflop, le call du 4bet me parait la solution la plus sage.

Au flop, ben tu touches que dalle, si tu mets villain comme étant un joueur sérieux, avec un éventail de 4bet pas trop loose, je suis pas sur que t'aies l'equity pour payer son barrel.
Cela étant, je suis d'acc, un 3bet/call pour fold le cbet flop, faut pas le faire trop souvent, et là, t'es typiquement à mon sens sur un spot ou tu peux accepter d'aller voir la turn...

Mais tout ça, c'est amha :)

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Bonjour romain12,

Préflop, ok pour le 3Bet. Comme tu l'as dit, ce n'est vraiment pas terrible de s'envoyer en l'air avec AK pour 200BB. Quand à 3Bet/fold, ce serait moche IP et en 4 handed.

Vu que tu seras IP, que tu n'es pas commited au flop, le 3Bet/call apparait comme la meilleure option. Il faut aussi que tu es un plan ! Tu vas jouer uniquement pour TP ? Middle paire ? Vas-tu tenter des bluffraise à l'occasion ? des floats ?

++

Tu as bien fait de ne pas aller voir la turn.

romain12 Auteur du sujet
romain12
Inscrit : 25.11.2007
PokerStrategist

Beh ici avec AK, si je touche une paire, ca sera forcement une TP. J'aurais sans doute broke avec TPTK ici, sinon pas d'interet de call le 4bet preflop.

Apres un bluff raise ici, je serait commit au pot, donc je suis pas fan. Qu'en penses tu ?