Passer au forum
[NL5 SH] AQ OOP 3b ...

Notifications
Retirer tout

[NL5 SH] AQ OOP 3b pot caller, DP OTT

11 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
653 Vues
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Hello :)

SB: $13.18 (263.6 bb)
BB: $3.86 (77.2 bb)
MP: $13.90 (278 bb)
Hero (CO): $5 (100 bb)
BTN: $6.03 (120.6 bb) 29/13 et 7% de 3B au BU en 1,4Kh

Preflop: Hero is CO with A Q
MP folds, Hero raises to $0.12, BTN raises to $0.40, 2 folds, Hero calls $0.28

Flop: ($0.87) Q 5 4 (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.41, Hero calls $0.41

Turn: ($1.69) A (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.70

Call ou raise ? Pourquoi ?

Merci à vous pour vos avis !

Répondre
Citation
10 réponses

Raise : on value la majeur partie de sa range comme des Ax et FD

Répondre
Citation

Hello,

Ici, il n'a ni les 5 ni les 4 à mon avis : si tu as réussi à la rencontrer sur 1.400 mains en NL5, il est fort probable qu'il soit plutôt régulier de cette limite, et donc qu'il sache qu'il n'a pas les côtes implicites pour rentabiliser ce genre de mains.
Tu es donc très probablement devant lui : il devrait avoir un tirage (2 bouts, ventrale + couleur ou peut-être, même si c'est peu probable, couleur uniquement) ou Q6+ (Avec Q6-Q9 qui vont checkback turn), AK, et s'il a du mal à fold des mains intéressantes préflop, AJ KJ.
Il est peu probable qu'il ait un bluff ici, 3bet PF et 2 barrel en NL5, n'importe quel reg sait que ce n'est pas une bonne idée.
Tu es donc souvent devant, et check/call turn pour check/raise river serait, selon moi, une ligne acceptable, car peu de river t'embêteront : un K ne fait rentrer que AK, un J fait rentrer KT (que je ne mettrais que très peu dans sa range), et un T fait rentrer seulement KJ.
Note : Si un pique rentre river, en revanche, je vais bet petit, genre 50 centimes pour contrôler la taille du pot : Un raise de plus de 4 fois ma mise ou de plus de 2/3 de son tapis me fera fold.

Je suis joueur mineur en playmoney et nouveau sur le forum, donc il est fort probable que je ne prenne pas tout en compte et que mon analyse soit fausse, désolé si c'est le cas : c'est comme ça qu'on progresse :P

Bonne journée !

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

franchement.. y a des arguments pour les 2

Call: on garde des bluffs dans sa range river, il peut se value cut river avec un Asx, et il peut vouloir te faire fold une dame

Raise: On value DP, des draws surement (ça en fait pas des masses), Asx

Comme il a que 7% de 3bet, je suis pas sure qu'il ai des masses de bluffs, du coup raise

Répondre
Citation
AnDoRPoKe Auteur du sujet
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Escristic tu as un niveau d'analyse intéressant, pourquoi tu ne te lances pas dans l'argent réel ? :) Par contre avec 7% de 3b, je ne pense pas qu'il ait de Q6-Q9. Je ne pense pas qu'il ait beaucoup de bluff non plus. Un K river me fait bien chier par contre, y'a pas mal de AK, KK dans sa range.

et s'il a du mal à fold des mains intéressantes préflop, AJ KJ.

Peut-être n'as tu pas bien vu, c'est vilain qui 3b !

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009
Elite Grinder

MinRaise

Répondre
Citation
AnDoRPoKe Auteur du sujet
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Message original de AdjikaTou
MinRaise

Pourquoi ? :D

Répondre
Citation
kli2474
Inscrit : 21.03.2009
PokerStrategist

perso je voit pas l'interet de raise ici, on bloc les nuts donc/et on a tout le jeu finalement ici, et on le fait fold toutes ses mains qu'il aurai decider de play comme ca a part peu etre A4s A5s KTs KJs! je suis meme pas sur qu'on garde AK ici si on c/r .

Répondre
Citation

Merci du compliment :D
Je ne me lance pas dans l'argent réel car je suis mineur, comme dit dans mon post ^^
"S'il a du mal à fold des mains intéressantes préflop" = Si, postflop, il a du mal à fold des mains qui, préflop, sont intéressantes

7% de 3bet pour moi ne veulent malheureusement rien dire, n'ayant pas de tracker (Je joue sur tablette), j'ai entendu dire que 23/21 indiquait un jeu TAG (ce qui me paraît logique), mais les fréquences de 3bet vu que je connais pas, j'en ai pas tenu compte.

Après avoir posté mon commentaire je me suis rendu compte que Q6 représentait probablement un bluff pour lui et ses seuls éventuels bluffs seraient des connecteurs assortis transformés en tirage au flop. Mais il ne faut tout de même pas oublier, je crois, que c'est la NL5 et donc qu'il n'est pas forcément aussi tight qu'on ne le croît, surtout sur les 3 bet préflop et sur 1.400 mains.
Je pense que de temps en temps il fera ça avec Q6 mais sur une fin de session ou s'il a trop de tables et du mal à se concentrer.
La taille de son 3 bet est intéressante aussi : Il fait plus de 3x, ça semble assez cher pour un 3 bet : je sais pas si t'as une lecture dessus mais s'il 3 bet souvent, en général les chers c'est pour la FE et s'il 3 bet rarement en général les chers c'est pour la value (de ce que j'ai vu perso), donc il y a fort à penser qu'il a une grosse main préflop si ses stats sont représentatifs.
Il peut avoir du AK, KJ, AJ ici assez souvent et donc sur une brique river avec check/call turn et check/raise il se sentira souvent devant avec un simple As.
Pour moi l'intérêt de check/raise turn c'est de value contre du KJ, fort de son tirage et de son K. Sinon ce sera plus rentable de le faire bet river.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

les EV sont closes, mixe les deux actions

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Salut

@escristic

il est fort probable qu'il soit plutôt régulier de cette limite

Un 29/13 c'est ni un reg ni un reg-fish, c'est juste un fish ;-)

@ceboe

Raise : on value la majeur partie de sa range comme des Ax et FD

On peut compter les FD mais avec l'A:s et la Q:s sur le board il doit pas rester grand chose en FD ;-)

Si on call la Turn :
- le pot fera 3,09 € river et il nous restera 3,49 € de tapis effectif
- on peut donc X/C puis X/R la river, il sera souvent contraint de tout mettre avec AK s'il se sent commit

Si on X/R la Turn à ~1,8 € :
- je pense qu'un fish n'aura jamais la discipline de jeter AK ici (ni un Axs dans l'hypothèse où il 3B light)
- on value les Axs (AJs-A6s) lights qui pourraient X back river
- on value les quelques A3, A2 qui pourraient trainer (et qui auraient surement X back river)

Donc je pense que plus il peut 3B light avec des Axs pré plus le min raise est préférable au call

Répondre
Citation