Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL5 SH : brelan

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
199 Vues

Standard ou spew ?
En jouant le coup, je me dis que je bats les double paire et que je peux encore m'améliorer :D

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.02/€0.05 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]SB (Hero)€5.00:///////;BB€5.00:///////;MP2€5.00:///////;MP3€5.02:///////;CO€4.62:///////;BU€3.60:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with T:c, T:s.
MP2 folds, MP3 raises to €0.15, CO calls €0.15, BU calls €0.15, Hero calls €0.13, BB folds.

Flop: (€0.65) T:h, K:d, A:s (4 players)
Hero checks, MP3 bets €0.10, CO calls €0.10, BU calls €0.10, Hero raises to €0.55, MP3 folds, CO raises to €1.90, BU folds, Hero raises to €4.85, CO calls €2.57.

Turn: (€10.17) 5:c (2 players)

River: (€10.17) 7:s (2 players)

Final Pot: €10.17.

Results follow:

Hero shows three of a kind, tens(Tc Ts).
CO shows a straight, ace high(Jc Qs).

CO wins with a straight, ace high(Jc Qs).

1 réponse
Gwendy
Inscrit : 02.01.2009
Elite Grinder

Salut Cohben,

Préflop :
J'aime bien le call ici. Tu payes pour ta set value mais aussi pour défendre ta main sur un flop adéquat (j'entends ici des petites cartes).
Si on devait mettre une range sur MP3, ca serait du style :
22+, ATs+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KTo+, QTo+, JTo

La range de CO et de BU se composent essentiellement de mains moyennes : suited connectors one-two gappers, des pp,ect...
On peut deja enlever QQ+ et probablement AK de leur range.

Flop :
Un très bon flop pour toi, puisque tu touches ton set. Le slowplay sur ce flop est mauvais car beaucoup de cartes risquent de ralentir l'action turn.
Ton but est de partir Allin dès le flop. La meilleur option reste le check-raise, car on est quasi sur qu'au moins un vilain va bet ce flop.

On l'a vu préflop, AA et KK sont très peu probables. Au final, il ne reste qu'une main censée qui te bats à ce moment : QJ.
Et encore, tu es loin t'etre drawing dead ! Tu as plein d'outs pour tourner ta main en full.
Vilain pourrait jouer ainsi des doubles paires (AT-KT, peut etre un AK qui n'aurait pas 3bet préflop), parfois des Ax, ou d'autres mains random.

On peut donc voir que nbre de main que tu domines (Doubles paires, des Ax, parfois des mains randoms) > nbre de mains qui te bats (QJ).
Il faut raisonner en terme de range et non pas en terme de mains. Ne pas essayer de deviner la main de vilain, mais établir une range en fonction des informations que l'on peut avoir.

Tout ca pour dire NH, c'est un easy check/raise allin.