Passer au forum
NL5 SH- KQ face a u...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL5 SH- KQ face a un min check raise au flop

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
263 Vues
tymine
Inscrit : 15.09.2007
PokerStrategist

CO ($5.06)
Button ($5.00) (Hero)
SB ($5.49)
BB ($5.18)
MP3 ($5.22)

Preflop: Hero is Button with Q♣, K♦
MP3 calls $0.04, CO calls $0.04, Hero raises to 0.24, 2 folds, MP3 calls $0.20, 1 folds,

Flop: 8♦, 5♠, K♠ ( $0,58 )
MP3 checks, Hero bets $0.40, MP3 raises to 0.8, Hero calls $0.40,

Turn: 7♠ ( $2,18 )
MP3 bets $0.54, Hero calls $0.54,

River: A♦ ( $3,26 )
MP3 bets $0.81, Hero calls $0.81

Que pensez vous de ma ligne arpes le minraise de vilain?

Apres son limp call preflop, on peut eliminer AK et AA de son evantail, une double paire est assez improbable. Reste un tirage flush, un KT,KJ...

Un 3bet au flop me comit et je n'ai que top pair gros kicker. Un call offre une carte gratuite aux tirages...

4 réponses
Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

je pense que tu cours derrière mais cela n'engage que moi

salut,
je pense aussi que tu est derrière à la turn.

Je ne voit pas villain sur AK ou AA
Non pas à cause du limp préflop (car cela arrive quand même)
mais plutot à cause de son minreraise
s'il avait AA ou AK, je pense qu'il aurait 3bet au flop pour la protection

je le voit donc sur tirage flush

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

je profite de ce post pour faire une remarque :

dans 99% des posts on s'interroge sur la main de l'adversaire, on le met sur un éventail, on dissèque ses stats mais il est très rare de lire ce que l'on pense de sa propre main

ça m'épate un peu parce que ça serait plus simple de commencer par là

par exemple dans ce cas je ne vois vraiment pas comment je pourrais call un raise au flop et surtout check/call au turn et à la river sur un board pareil avec une simple paire

pour moi je suis derrière et je ne veux même pas savoir ce qu'a l'adversaire : je fold ma main et je passe à la suivante

mais bon .. c'est très personnel

j'ai comme un trou : je n'arrive - pire encore - je ne pense ni n'imagine JAMAIS ce qu'a l'adversaire

c'est un méga leak ... ça se débloquera surement tout d'un coup

je fonctionne pour l'heure un peu autrement : je joue agressivement pre-flop et au flop .. ça me simpifie la vie parce que si je rencontre de la résistance au flop souvent j'y crois .. et si j'y crois je fold

je joue plutôt large par conséquent je mets mon adversaire sur un éventail de mains en tout cas aussi large que le mien

et comme je suis susceptible (selon l'humeur donc) de raise avec n'importe quelle main ou presque je n'ose pas imaginer ce que peuvent bien avoir mes adversaires

en fait je les lis surtout à travers leurs enchères et en fonction du board

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

J'aime pas les minraise, et je les paie souvent si j'ai un petit quelque chose, mais ici la main pue vraiment, parce qu'honnêtement même nos outs de trips/double paire doivent être largement décomptés car probablement dominés et/ou réalisant une couleur.

Donc fold to minraise au flop, ou au moins fold turn !