Passer au forum
[NL5 SH] QQ IP dans...

Notifications
Retirer tout

[NL5 SH] QQ IP dans un pot 3bet sur un underboard

22 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
2,833 Vues
yvan161
Inscrit : 27.09.2014
Oldschool Grinder

Bonjour,

Stats (Limite : VPIP / PFR / 3bet / AF / hands)

BB (NL5 : 25 / 16 / 9,0 / 2,3 / 306) 3bet par position (- / 0 / 0 / 7,1 / 13,8 / 11,1) : Villain 3bet beaucoup mais uniquement BU, SB et BB (30 occurrences pour chaque position).

Coup standard (vu les stats de Villain) ?
A partir de quelques stats de Villain peut-on envisager de ne pas call jusqu'au bout ?
Je suppose que sur les cas limites de toute façon, c'est soit fold préflop soit call jusqu'au bout sur ce type de board ?

PokerStars No-Limit Hold'em, €0.05 BB (6 handed) - PokerStars Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com

Hero (UTG) (€5.46)
MP (€5.51)
CO (€7.51)
Button (€9.74)
SB (€10.13)
BB (€6.16)

Preflop: Hero is UTG with Q, Q
Hero raises to €0.20, 4 folds, BB raises to €0.62, Hero calls €0.42

Flop: (€1.26) 8, J, 7 (2 players)
BB bets €0.75, Hero calls €0.75

Turn: (€2.76) 5 (2 players)
BB bets €1.95, Hero calls €1.95

River: (€6.66) 2 (2 players)
BB bets €2.15, Hero calls €2.14 (All-In)

Total pot: €10.94 | Rake: €0.68

Results below:

Spoiler

BB had A, A (one pair, Aces).
Hero had Q, Q (one pair, Queens).
Outcome: BB won €10.26

Répondre
Citation
21 réponses
kli2474
Inscrit : 21.03.2009
PokerStrategist

standart!

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

on bat quoi river? en plus on a la Qd. les reg bluffs JAMAIS en pot bet river. Sachant qu'il a jamais AJ easy fold river

Répondre
Citation
yvan161 Auteur du sujet
yvan161
Oldschool Grinder

Merci pour vos retours.

Pourquoi exclure AJ ? 11% de 3Bet de BB, c'est quand même assez large comme range pour contenir cette main.

Je ne suis pas sûr que ça soit un bon reg (WTSD = 35%) et le SPR est faible river. Va-t-il jouer ainsi seulement KK+ ?

Je trouve qu'il y a pas mal de tirages ventraux flop qu'il peut 3 barrels bluff ainsi voire même TPTK (AJ).

Je n'ai pas compris :

en plus on a la Qd

Répondre
Citation
chantool
Oldschool Grinder

ça enlève de bdfd, et sinon je pense qu'avec ses stats il 3 ber polarisée

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Attention à ne pas trop sortir les stats du contexte, il a l'air de 3B décemment, mais il est surtout probable que ce soit contre des open late position la plupart du temps (par contre tu parles de folder PRE mais c'est inenvisageable ici, d'autant plus qu'on est IP !!)

Sinon même en étant généreux dans ses 3B lights, sa range est trop strong quand ca 2 barrels sur ce board (presque pas de bluffs) donc fold turn pour moi.

Répondre
Citation
tristan620
Inscrit : 18.09.2009
Oldschool Grinder

J'ai vu une vidéo récemment de Renaud123 sur les ranges et qui dit ceci sur les 3barrels
-on ne fold jamais le top de son range
-on bluff toujours le bas de son range

Je trouve que ce concept s'applique bien ici, donc je call, mais il faudrait être certain que vilain soit un bon reg.

Répondre
Citation
chantool
Oldschool Grinder

exactement mais en nl5 des bons reg y'en a aucun.

Répondre
Citation
kli2474
Inscrit : 21.03.2009
PokerStrategist

Message original de chantool
exactement mais en nl5 des bons reg y'en a aucun.

justement, donc ici il a le droit de 3bet Aj KJs et de 3 baba AI sans compter quelque Axs y a quand meme quelque bluff sur ce board

Répondre
Citation
yvan161 Auteur du sujet
yvan161
Oldschool Grinder

Merci pour vos nouveaux retours.

J'ai un peu de mal à savoir quelle est la ligne à adopter dans cette configuration vu que les cartes turn et river ne changent a priori pas les équités.
Si l'on considère qu'il peut jouer ainsi quelques combos de bluffs (ou TPTK) en plus de KK++ alors il me semble qu'il faut payer jusqu'au bout.
Si l'on considère qu'il n'envoie les barrels qu'avec KK+ alors c'est difficile de savoir à quelle street lâcher mon overpair : pourquoi plus river que turn par exemple.

En jeu, je me dis que je suis en situation de WA/WB (il peut jouer ainsi AKd,AJ,KJd ...) et j'adopte une ligne passive de call jusqu'au bout (surtout vu le SPR river).

C'est vrai que je suis aussi influencé par ses stats pas vraiment TAG et ses 3 bets déséquilibrés suivant la position mais ethanol a probablement raison : c'est parce qu'il 3bet essentiellement les OR LP.
Du coup comme je suis EP, sa range est probablement beaucoup plus forte que 11% (ceci dit, de là a la réduire à 0,9% ...).

Pour le fold préflop, je parle face à des stats différentes.
Si Villain a 0,9% de 3bet sur un nombre d'occurrences significatives, le fold n'est pas inenvisageable ;-)

Répondre
Citation
chantool
Oldschool Grinder

même turn c'est close car les reg ne 2 baba peu en bluff turn pot 3bet.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Assez standard.
Fold river ce serait hyper exploitant et je vois pas pourquoi on voudrait dévier à ce point là alors qu'on peut jouer "safe" en respectant la force de notre main dans notre range.

Répondre
Citation
chantool
Oldschool Grinder

je dis juste que je vois peu de reg 3bet OOP vs UTG une range autre que AK QQ+ à ses limites. Et quand un reg 3baba pour moi il a jamais AJ, apres c'est juste mon expérience des micro. Et dans ce spot ça me dérange pas de fold river exploitant

Répondre
Citation
Tzevtkoff
Inscrit : 14.06.2011
Oldschool Grinder

je dis juste que je vois peu de reg 3bet OOP vs UTG une range autre que AK QQ+ à ses limites. Et quand un reg 3baba pour moi il a jamais AJ, apres c'est juste mon expérience des micro. Et dans ce spot ça me dérange pas de fold river exploitant

Je suis d'accord.

Tu en penses quoi de folder turn directement suivant le sizing et le profil du vilain ?

Répondre
Citation
yvan161 Auteur du sujet
yvan161
Oldschool Grinder

je dis juste que je vois peu de reg 3bet OOP vs UTG une range autre que AK QQ+ à ses limites.

Intéressant.

Disons que je me trompe sur l'interprétation de ses stats consolidées et que c'est un bon reg : au mieux, il ne 3bet que {QQ+,AKs,AKo} face à UTG (un minimum sérieux, ce que l'on va considérer comme hypothèse ici :-)).

Disons aussi que turn, il ne va 2 barrel que {QQ+,AdKd}

Dans ce cas, je dois fold dès le turn car ma paire de dame est complétement crush sur ce board, non ?

Par contre, il ne faut pas se tromper sur le profil de Villain parce que s'il 3 barrel ne serait-ce que {QQ+,AKs,AKo}, mon équité va croissante street après street.

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009
Elite Grinder

Quasi never fold une OVP dans un 3bet pot

Répondre
Citation
chantool
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
chantool
Oldschool Grinder

Disons que je me trompe sur l'interprétation de ses stats consolidées et que c'est un bon reg : au mieux, il ne 3bet que {QQ+,AKs,AKo} face à UTG

Ba non un bon Reg doit 3bet polarisé dans ce spot AK(pas tous), KK+. Avec des SC 65s+ to T9s. par exemple.
On va flat AK une partie du temps et toujours call QQ.

Répondre
Citation
elyanos
Inscrit : 05.03.2008
Elite Grinder

Ton image est assez importante ici. Si tu open 20% utg c'est pas la meme que si tu n'open que 12.
Vilain à l'air plutot décent, donc s'il te voit assez tight utg il est possible qu'il ne 3bet que du KK+.
Dans le doute je le mettrais sur du lourd parce que tu représentes une bonne range dans cette position et qu'il est BB, jusqu'à ce que j'ai de meilleurs reads.
Ok pour call son 3bet et voir le flop. Pas un super flop pour AK qui ne fait pas fold QQ+ et toutes les mains un peu intermédiaires, mais qui a un peu de FE sur des AK/AQ, quelques pockets ou connectors, ca dépend un peu de ta range percue. Donc tu dois pouvoir call une fois, au moins pour vérifier qu'il a vraiment une main. Turn je fold.

Répondre
Citation
yvan161 Auteur du sujet
yvan161
Oldschool Grinder

Merci à tous,

je dis juste que je vois peu de reg 3bet OOP vs UTG une range autre que AK QQ+ à ses limites.

Ba non un bon Reg doit 3bet polarisé dans ce spot AK(pas tous), KK+. Avec des SC 65s+ to T9s. par exemple.

Ce n'est plus tout à fait la même range du coup ...

C'est difficile de savoir précisément sa range (à supposer que ça soit un bon reg) et je ne suis pas sûr qu'un bon reg 3bet AK face à un open UTG d'un joueur sérieux.

De même, pas facile de savoir s'il va 3bet mergé ou polarisé face à Hero.
A sa place en étant OOP post-flop et face à un reg dont le foldTo3bet n'est pas particulièrement élevé (57% dont 44% UTG de ma part sur les 17K dernières mains) qui OR UTG, j'aurai tendance à 3bet mergé une range très strong.

Message original de elyanos
Ton image est assez importante ici. Si tu open 20% utg c'est pas la meme que si tu n'open que 12.

Sur les 17K dernières mains, j'OR 15% UTG.

Évidemment c'est à relativiser puisque je ne sais pas exactement quelles stats Villain a de moi à ce moment-là.

Au vu de tous ces éléments, je suis assez convaincu qu'il fallait fold turn et que j'ai été trop influencé par ses statistiques globales qui ne reflètent pas forcément sa range de 3bet (probablement très strong) face à un open EP.

Répondre
Citation