Passer au forum
[NL5 Sh]QQ Vs raise...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5 Sh]QQ Vs raise (pre-flop)

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
336 Vues

--------------------
HAND #1
--------------------

Full Tilt, $0.02/$0.05 NL Hold'em Cash Game, 6 Players
Hand History Converter by Stoxpoker

SB: $5 (100 bb)
BB: $4.88 (97.6 bb)
Hero (UTG): $7.98 (159.6 bb)
MP: $5.52 (110.4 bb)
CO: $5.40 (108 bb)
BTN: $2.60 (52 bb)

Pre-Flop: Hero is UTG with
Hero raises to $0.20, MP folds, CO raises to $0.67, 3 folds, Hero raises to $2, CO raises to $5.40 and is all-in, Hero calls $3.40

Flop: ($10.87) (2 players, 1 is all-in)
Turn: ($10.87) (2 players, 1 is all-in)
River: ($10.87) (2 players, 1 is all-in)

Results (listed below in white, highlight to see): $10.87 pot ($0.72 rake)
CO showed Ad As (three of a kind, Aces) and won $10.15 ($4.75 net)
Hero showed Qs Qh (a pair of Queens) and lost (-$5.40 net)

Je me mets au cash Game.
Je sais que j'ai fait une grosse erreur mais je sais pas trop ou.

mon raisonnement a ce moment était :
Je re-steal car je suis hors position.
ici visiblement je pense qu'il montre beaucoup de force en me 3bet sachant que j'était UTG, je doit donc juste call ?
ou je peut Fold directement ?

4 réponses

Perso, j'aurai juste call son reraise

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Pareil call son 3-bet, car si tu touches ta Q et qu'il a AA/KK, tu lui prends sa cave à chaque coup.

Si vous aviez call son 3-bet, comment auriez-vous jouer sur un flop comme ça sans as ni roi? Bet/push ou check/call pour contrôler le pot? Et si check/call, comment réagir avec l'as à la turn?

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Dans cette situation, le mieux c'est souvent de jouer 4bet/fold preflop. Attention, pour que cela soit jouable, il est important de faire des 4bet d'un montant approprié, de moins d'1/3 du stack. En effet, si vous mettez plus d'un tiers du stack effectif au milieu, vous n'avez généralement pas la possibilité de fold car votre equity est souvent trop forte par rapport à la cote du pot. Ceci implique qu'en réalité, il est souvent intéressant de faire des petits 4bet, car cela vous permet de jouer 4bet/fold de manière profitable. Généralement, on recommande de faire le 4bet à peine plus fort qu'un minraise, quelque chose aux alentours de 2,5 fois la relance précédente.

Dans cette situation, on peut tout à fait envisager faire un 4bet aux alentours de 1.7$, et fold face à un push. Dans cette situation, vous serez presque toujours face à KK+ et dans ces moments-là vous pouvez fold tranquillement car vous êtes largement dominé.

Si vous payez preflop la surrelance hors de position, cela vous coûtera très souvent plus cher, car vous serez bien obligé, sur des tableaux comme celui-ci, de poursuivre la main car vous pouvez encore souvent être devant dans un pot 3bet (l'adversaire peut vous avoir relancé avec des mains comme TT, JJ, AK, AQ ...).