Passer au forum
[NL5] Tirage joué t...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5] Tirage joué trop agressivement

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
708 Vues
38djodjo
Inscrit : 10.01.2008
PokerStrategist

Hello

je pense avoir très très mal joué cette main, qu'en pensez-vous ?

1) faut-il raise préflop avec autant de limpers, et seulement en MP3, pour faire le ménage ?
2) au flop, je pense que le call est suffisant, de + j'ai la position pour la suite de la main. Fold sur le check/raise de BB ?
3) Turn, je pense que le call est ok
4) River ? je suis clairement battu non ?

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$5,34:18/39 /6 /5,0/14 /0 /-/0 ;UTG2$4,00:707/25 /2 /2,5/21 /7 /88 /43 ;MP2$7,09:18/56 /0 /1,5/10 /0 /-/100 ;MP3$3,81:14/71 /29 /0,8/63 /-/-/20 ;Hero$4,93:///////;[/tg]
0,02/0,05 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.69 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with A♣, T♣
UTG2 calls $0,05, MP1 folds, MP2 calls $0,05, MP3 calls $0,05, Hero calls $0,05, 2 folds, BB checks.

Flop: ($0,27) 8♥, J♣, 9♣ (5 players)
BB checks, UTG2 bets $0,10, MP2 folds, MP3 calls $0,10, Hero raises to $0,45, BB raises to $1,25, 2 folds, Hero calls $0,80.

Turn: ($2,97) 4♥ (2 players)
BB bets $0,50, Hero calls $0,50.

River: ($3,97) J♠ (2 players)
BB bets $0,30, Hero ?

10 réponses
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Pour moi aucune raison de vouloir faire le ménage au flop. D'accord tu as un tirage fort, mais ton tirage quinte n'est pas max. Et pourquoi vouloir faire le ménage alors que tu as de très belle cotes et que si tu touches un de tes tirages tu auras plus de monde pour te payer? Dans les pots non relancés je joue mes tirages passivement en fonction des cotes offertes

Call flop pour moi. Ne va pas t'isoler contre une main qui te bat. Contre une quinte déjà faite (QT est la main préférée des fish, après J4s of course) ou un set tu n'as que 40% d'equity

Ensuite call turn ok vu la cote, et fold river

38djodjo Auteur du sujet
38djodjo
PokerStrategist

Le ménage c'est surtout préflop que j'aurais du le faire

Au flop ma relance est clairement une erreur, pas de semi-bluff contre autant d'adversaire

Phydam
PokerStrategist

Préflop, je ne trouve pas le limp affreux, face à autant de limpers et une FE super réduite à cette limite. Tu risques de créer un gros pot avec une main moyenne. J'aurais limpé aussi et jouer ma main en tirage

Et tu as raison, il ne sert à rien de semi-bluff contre autant d'adversaire (à moins peut être d'avoir un tirage vraiment monstre à plus de 15 outs). Le semi-bluff sert à gagner le pot de deux manières différentes : soit en se basant sur la probabilité de faire passer l'adversaire (la fold equity), soit en réalisant son tirage si l'adversaire ne passe pas. Et contre autant d'adversaire, la FE est très réduite. Voilà pourquoi il est préférable de jouer ses tirages passivement dans ces cas là.

38djodjo Auteur du sujet
38djodjo
PokerStrategist

Merci de ta réponse

sur le coup, je me donnais 15 outs pour la flush max + OESD.
je me suis dis "j'ai un bon tirage fort", go pour construire le pot
Mais en relisant les articles apparement la ligne est de jouer passivement contre autant d'adversaire, car l'intéret du semi-bluff (un tirage reste un tirage) est nul.

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

PREFLOP
J'aurais opté également pour le limp ! Il y a beaucoup de limpeurs et ta main est très moyenne pour jouer un gros pot. Par contre, c'est une très bonne main à tirage pour la flush max avec de bonnes côtes implicites.

FLOP
Je pense que la meilleure solution est clairement de call ! Tu as la côte pour toucher ta couleur. Si tu relances, tu mises sur le fait que tout le monde se couchera. Hors avec autant d'adversaires, cela sera très rarement le cas. En plus en callant, tu construis le pot en laissant les autres payer également pour toucher ta flush. Face à un seul joueur, tu aurais pu raise ton tirage fort car tu avais de la fold equity et des outs au cas où il paye !

TURN
Easy call ! Ca mise est ridicule et tu as encore de nombreux outs.

RIVER
Tu ne bas rien hormis un bluff mais c'est improbable vu sa force affichée au flop.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Non la relance au flop est normale vu ton equity et la taille du pot, pas de problème. Faut bien se rendre compte que cette main c'est une monster hand, elle se joue comme si on avait un brelan sur le flop, point.

Après le reraise de ton adversaire de BB, je pense que c'est pas mal de call car la cote est vraiment bonne, et ton equity suffisante. Ensuite ok turn et river.

Bref pour moi :nh:.

Phydam
PokerStrategist

Ce n'est donc pas gênant ici de ne pas jouer pour le tirage quinte max? Ca retire quelques outs non?

Et un truc que je ne comprends pas : tu dis qu'on a un tirage monstre ici, mais dans ce cas là, pourquoi juste call la relance de BB et pourquoi ne pas chercher à se mettre all-in au flop comme pour un tirage monstre?

Edit : je me permets de demander une nouvelle analyse car pas sûr que tu vois ma question au milieu de toutes les analyses que tu as à faire ;) Merci

Myrddin84
Oldschool Grinder

Parce que pour moi, ton equity est considérée comme monstrueuse lors de la première relance, mais lorsque l'adversaire 3bet derrière, il est possible qu'elle soit moins grande qu'attendue, car le 3bet annonce une telle force. Donc si on push au flop, à ce moment-là je pense qu'on a pas souvent vraiment les 50% d'equity. Bon, ces 50% d'equity ne sont pas nécessaire puisqu'il y a beaucoup d'argent mort à présent dans le pot, mais quand même.

Et puis call permettra probablement, dans cette situation particulière où il reste encore de l'argent derrière, de jouer le reste du coup assez facilement, et probablement en optimisant.

elayha
Inscrit : 05.07.2007
PokerStrategist

j'ai une question concernant la river ... le bet de 0,30 $ dans un pot de + de 3 $ n'appelle t il pas un call immédiat malgrès le fait que héro est vraisemblablement battu ...

en bref ... a partir de quelle ratio bet/pot peut on payer any2 ?

Myrddin84
Oldschool Grinder

On dira, quand le rapport entre la mise à payer et la taille du pot est supérieure au pourcentage du temps où tu es devant. Ici tu dois payer environ 1 pour 10, donc tu dois être 1/11 devant, soit 9%.

Je dirais quand même qu'ici avec A high ça me parait peu probable.

Bluff raise river est une option contre des joueurs "normaux", mais ça dépasse peut-être légèrement le cadre de l'apprentissage de ce forum.