Passer au forum
[NL5] TT avec 1 ove...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5] TT avec 1 overcard contre 2 vilains

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
213 Vues

Bonsoir à tous,

Dans cette situation, je raise TT et me fait caller par 2 vilains, le flop tombe et je décide de check même si le cbet était pas affreux je pense. Tout le monde check et une brique tombe, je décide donc de bet pour arracher le coup, pensant que des K auraient bet flop. Je suis call par un vilain et décide de faire un blockbet/thinvalue bet à la river qui est également une brique pour faire payer des petites paires servies ou des As high.

Quelle aurait été votre ligne dans cette situation?

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$5:///////;MP2$3,37:43/44/0/0,8/48/0/100/60;BU$5,77:118/75/22/1,3/33/43/33/30;[/tg]
0,02/0,05 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.90 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP1 with T♥, T♦
UTG2 folds, Hero raises to $0,20, MP2 calls $0,20, 2 folds, BU calls $0,20, 2 folds.

Flop: ($0,67) K♠, 6♥, 3♠ (3 players)
Hero checks, MP2 checks, BU checks.

Turn: ($0,67) 7♦ (3 players)
Hero bets $0,3, MP2 calls $0,30, BU folds.

River: ($1,27) 2♦ (2 players)
Hero bets $0,3, MP2 calls $0,30.

Final Pot: $1,87

Merci de votre analyse :)

5 réponses
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Bonjour holydrag,

Flop : OK pour check contre 2 joueurs OOP.

Turn : OK pour bet, ce n'est pas vraiment pour "arracher le pot", c'est simplement pour value contre 88,99,7X,56,34 et tous les FD.

River : Je bet à nouveau pour value vu le profil de vilain. Mais à 0.65$ environ. Rappelles toi qu'une taille de mise standard se situe entre 1/2pot - pot. Tu peux pas bet à la turn puis à la river avec le montant, le pot est plus gros--> Adaptes ton sizing!!

A+

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

En fait dans cette situation mon faible bet river était sensé être un blockbet en cas de K et un thin valuebet pour value les autres mais (notamment pp) car je ne pensait pas avoir beaucoup de value à faire encore. Ce genre de raisonnement était il completement à coté de la plaque?

Merci en tout cas :)

RoYaLSleT
Inscrit : 22.08.2010
PokerStrategist

non, juste que ton blockbet doit être plus fort, en rapport avec le pot.

Dans un pot de 10 euros tu ne miserais pas 5 centimes. Idem ici.

Ramses57
Inscrit : 29.08.2007
Poker Player

J'aurais une question :

au flop, ok on est oop contre 2 joueurs et le flop présente une overcard et un tirage couleur, c'est vraiment pas cool.
Mais en même temps il n'y a qu'un K, qu'on représente parfaitement par le raise pf et les 2 vilains sont rentré dans le coup avec tout et n'importe quoi.
Est-ce qu'un Cbet est vraiment mauvais ?
Si on est payé on se calme sur la suite
Et si on est relancé on peut laché

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de Ramses57
Est-ce qu'un Cbet est vraiment mauvais ?

Dans la mesure ou les 2 joueurs sont des calling station très passives, on va assez rarement se faire bluffer ici avec notre TT. Je suis pas sur qu'on a également 3 barrels de value à faire contre TT-.

En revanche, je pense que 88, 99, etc.... vont caller 2 barrels turn et river alors qu'ils folderont plus souvent sur 2 barrels flop et turn car on représente moins de force après avoir check flop et parce qu'en callant le 2eme barrel river, ils sont sur de voir ta main, ce qui n'est pas le cas si tu barrel flop et turn car il ne sait pas si tu vas placer un 3eme barrel river.

Mais faire 2 barrels flop et turn est tout à fait acceptable également pour faire plus de value sur les tirages flushs.