Message original de Sedeete
Allez; continuons Bold:
Après avoir cr à 8-9 vilain call. Que fais-tu sur la turn lorsque tombe:
- un pique
- un T
- un A
- une blank (3 :diamond:)
- une doublette du J - 2 - 8
T'es d'la police ?
Me sens persécuté je joue pu en CG ces temps-ci mais :
- un pique : bah bet
- un T : probablement bet aussi, le T améliore pas notre main contre son range mais nous rajoute des outs, en somme je pense pas qu'en misant on tourne notre main en bluff, puisque de toute façon second pair est rarement bon ici, vilain représente une medium made hand comme KJ, qu'il ne lâchera pas contre un C/R flop mais aura comme plan de lacher au turn si on continue notre aggression.
- un A : là c'est différent, on passe maintenant devant QJ KJ, et si vilain avait AJ il ne lachera plus maintenant, donc on fait pas folder de meilleures mains et la value contre les mains plus mauvaises est pas évidente (si vilain call avec KJ ici ça contredit le fait de bet la turn UI pour faire folder KJ, tu me suis ? ^^ ). Alors c'est moche de c/c après avoir C/R, parce que là on dit à vilain "hello j'ai 2 spades", mais justement ça devrait l'inciter à bet ses J pour protection et à check behind river, ce qui est exactement la line qu'on veut qu'il prenne avec un J si on ne touche pas. Le seul problème, c'est de rentabiliser si on touche river, parce que vu le board la line C/R c/c lead sur la flush river, c'est dur pour vilain de payer sachant que lui a généralement une main fatiguée, donc il paye rarement river à moins d'avoir improved dans un genre de double paire bizarre sur une Q:s ou K:s river. A la limite la solution serait de faire un fake blockbet qu'on pourrait faire avec AJ qu'il soit obligé de payer. Cette situation est assez chaude car je pense qu'on est rarement payé si on hit la flush mais l'A est souvent bon pour encore payer un bet, soit turn soit river donc ça compense.
- blank : Bet, mon plan en C/R le flop c'est de continuer turn pour le faire lâcher sauf si on choppe de la SD value suffisante avec l'A.
- doublante du J : probablement c/f, comme j'ai dit vilain représente souvent un J honnête qui veut pas lâcher flop car on peut C/R avec un draw/bluff. Y'a le coup de se dire que le 2e J rend le J chez vilain moins probable mais alors il a quoi pour bet/call le flop ? Un draw est possible mais il a beaucoup plus souvent une medium made hand et donc le J améliore quasi tout le temps son range.
doublante du 2-8 : bet, je considère ça comme un blank, vilain peut parfois avoir full et donc nous stacker river si on hit flush, mais ici je joue + ma main en bluff que sur la flush value, sinon j'aurais c/c flop.
Vas-y maintenant je veux la même chose pour toi ça m'intéresse aussi