Passer au forum
[NL50 SH] ATs défen...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL50 SH] ATs défense de blind avec flush draw

13 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
370 Vues
kiol38
Inscrit : 07.11.2007
PokerStrategist

Quelle line adoptez vous ici?

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$56,55:///////;BU$38,30:142/21 /14 /3,7/28 /27 /100 /29 ;[/tg]
0,25/0,5 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with T♠, A♠
3 folds, BU raises to $1,75, SB folds, Hero calls $1,25.

Flop: ($3,75) 8♠, 2♣, J♠ (2 players)
Hero checks, BU bets $2,85, Hero ?

12 réponses

La proba de toucher sur la turn est d'un peu plus de 15%.
Le call est donc EV- si on prend juste en compte la côte, mais à mon avis tu as de la côte implicite et d'autre part si ton adversaire check behind la turn ton call permet alors de toucher 30% du temps (turn+river).

Moorii
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Je pense que j'aurais raise si j'avais eu deux overcards plus tirage couleur max.

Ici, je pense call flop, et surement call river si le montant n'est pas trop gros et que tu n'as pas amélioré ta main.

kiol38 Auteur du sujet
kiol38
Inscrit : 07.11.2007
PokerStrategist

merci pour vos réponses =)

Pour vous, il est donc exclu de raise ce flop avec juste une overcard (+flushdraw max évidemment :D)?

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Excellent spot de C/R, bonne fold equity sur ce flop, vilain va lacher soit au flop soit au turn plus de 3/4 du temps.

kaisersoze83
Inscrit : 24.02.2008
PokerStrategist

J'aurai fold ou raise préflop.

Je ne call jamais en SB ou BB vs le BU.

Quand pensez vous ?

Avec quelles mains est ce profitable de call OOP vs le BU ?

call préflop puis check&raise flop si tu hit, ou 3bet-light préflop / donk flop si tu hit.

Ici je 3bet-light préflop. Tel qué joué, je check&raise le flop à environ 8$

Message original de kaisersoze83
J'aurai fold ou raise préflop.

Je ne call jamais en SB ou BB vs le BU.

Qu'en pensez vous ?

Avec quelles mains est ce profitable de call OOP vs le BU ?

C'est exploitable. Au plus tu montes au plus tu dois varier.

De plus certaines mains valent le coups d'être jouées sans pour autant être 3bet. C'est une "erreur" récurrente (du moins à mon avis) de beaucoup de joueurs qui refusent de rentrer dans un coup en coldcollant et surtout oop.

Pour la main: d'accord avec Bold- c'est un bon spot de cr

EDIT: question subsidiaire pour Bold: si vilain 4bet shove ?

iesnbold
Oldschool Grinder

Message original de Sedeete
question subsidiaire pour Bold: si vilain 4bet shove ?

Qu'il 3bet à ~20 ou qu'il shove direct c'est easy fold, on a pas les cotes et souvent nos outs commencent à puer contre les mains avec lesquelles il fait ça, on a en moyenne que 7-8 outs puisque l'A va souvent être useless et pas mal de fois on fait flush mais vilain gagne quand même. Les seules fois ou les cotes se justifient vaguement c'est s'il a QQ KK, mais contre la range entière de 3bet flop notre equity suxx.

EDIT : Ce serait un 3bet pot ce serait pas pareil car le pot serait dejà très gros, les cotes deviennent tout de suite plus alléchantes et vilain peut shover sans forcément avoir un set.

Allez; continuons Bold:

Après avoir cr à 8-9 vilain call. Que fais-tu sur la turn lorsque tombe:

- un pique
- un T
- un A
- une blank (3 :diamond:)
- une doublette du J - 2 - 8

iesnbold
Oldschool Grinder

Message original de Sedeete
Allez; continuons Bold:

Après avoir cr à 8-9 vilain call. Que fais-tu sur la turn lorsque tombe:

- un pique
- un T
- un A
- une blank (3 :diamond:)
- une doublette du J - 2 - 8

T'es d'la police ? :D

Me sens persécuté je joue pu en CG ces temps-ci mais :

- un pique : bah bet

- un T : probablement bet aussi, le T améliore pas notre main contre son range mais nous rajoute des outs, en somme je pense pas qu'en misant on tourne notre main en bluff, puisque de toute façon second pair est rarement bon ici, vilain représente une medium made hand comme KJ, qu'il ne lâchera pas contre un C/R flop mais aura comme plan de lacher au turn si on continue notre aggression.

- un A : là c'est différent, on passe maintenant devant QJ KJ, et si vilain avait AJ il ne lachera plus maintenant, donc on fait pas folder de meilleures mains et la value contre les mains plus mauvaises est pas évidente (si vilain call avec KJ ici ça contredit le fait de bet la turn UI pour faire folder KJ, tu me suis ? ^^ ). Alors c'est moche de c/c après avoir C/R, parce que là on dit à vilain "hello j'ai 2 spades", mais justement ça devrait l'inciter à bet ses J pour protection et à check behind river, ce qui est exactement la line qu'on veut qu'il prenne avec un J si on ne touche pas. Le seul problème, c'est de rentabiliser si on touche river, parce que vu le board la line C/R c/c lead sur la flush river, c'est dur pour vilain de payer sachant que lui a généralement une main fatiguée, donc il paye rarement river à moins d'avoir improved dans un genre de double paire bizarre sur une Q:s ou K:s river. A la limite la solution serait de faire un fake blockbet qu'on pourrait faire avec AJ qu'il soit obligé de payer. Cette situation est assez chaude car je pense qu'on est rarement payé si on hit la flush mais l'A est souvent bon pour encore payer un bet, soit turn soit river donc ça compense.

- blank : Bet, mon plan en C/R le flop c'est de continuer turn pour le faire lâcher sauf si on choppe de la SD value suffisante avec l'A.

- doublante du J : probablement c/f, comme j'ai dit vilain représente souvent un J honnête qui veut pas lâcher flop car on peut C/R avec un draw/bluff. Y'a le coup de se dire que le 2e J rend le J chez vilain moins probable mais alors il a quoi pour bet/call le flop ? Un draw est possible mais il a beaucoup plus souvent une medium made hand et donc le J améliore quasi tout le temps son range.
doublante du 2-8 : bet, je considère ça comme un blank, vilain peut parfois avoir full et donc nous stacker river si on hit flush, mais ici je joue + ma main en bluff que sur la flush value, sinon j'aurais c/c flop.

Vas-y maintenant je veux la même chose pour toi ça m'intéresse aussi =)

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Quitte a jouer agressivement mon tirage moi je prefere bet/reraise plutot que C/R => plus de FE et on sera comitted dans les 2 cas anyway :)