Passer au forum
[NL50FR] raise turn...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL50FR] raise turn sur flop monocolore : easy broke ou easy fold ?

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
222 Vues

Bonjour,

une main qui m'ennuie.

€0.25/€0.5 No-Limit Hold'em (9 handed)

Stacks 100BB

Preflop: Hero is UTG2 with K:c, K:s.
UTG1 folds, Hero raises to €1.50, 2 folds, MP3 calls €1.50, 3 folds, BB calls €1.00.

Flop: (€4.75) 8:s, 7:s, Q:s (3 players)
BB checks, Hero bets €3.75, MP3 calls €3.75, BB folds.

Turn: (€12.25) 3:c (2 players)
Hero bets €7.50, MP3 raises to €20.73, Hero ???.

Reads :
Pas de read bien fiable sur l'adversaire. Plutôt sérieux a priori (cad raise = main forte), aucun historique commun.
VPIP / PFR / AF / AF Turn / WSD : 19 / 11 / 2.5 / 2.4 / 31 sur 1.1 k hands.

On peut oublier le call donc reste broke ou fold.
Si broke :
pot à gagner = 12.25 (pot turn) + 7.5 (bet hero) + 20.73 (raise villain) + 29 (stack restant à villain) = 69.5
invest = 50 - 1.5 - 3.75 - 7.5 = 37.25 (stack restant hero)

Soit une cote de 69.5 : 37.25 cad 1.87 : 1

Il me faut donc une equity de 1/2.87 = 34.8 % pour être EV+.
Corrigez-moi si je dis des bêtises, je suis là pour apprendre.

Face à un éventail : set / double paire/ any flush / AsX (je ne prends que les tirages max)
Equilator me donne 45% d'equity donc easy broke.

En revanche face à un éventail : set / double paire / any flush
c'est à dire en retirant les tirages max pour ne garder que les mains fortes,
je tombe à 25% d'equity donc easy fold.
Avec le risque d'être déjà drawing dead face au flush max.

Alors à votre avis quelle est la meilleure démarche sans read fiable sur Villain ?
Broke et si Villain me montre flush max je saurai à quoi m'en tenir la prochaine fois ?
(c'est ce que j'ai choisi et c'est ce que j'ai vu)

Merci

6 réponses
deathtroy
Inscrit : 20.03.2010
Elite Grinder

Vilain ne bluff quasi jamais ici imo , du fait que vous étiez 3 au flop et qu'il n'était pas ip , donc là oui ça serait pas étonnant qu'il est du lourd, surtout qu'il à l'air assez sérieux.

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Alors pour l'equity, vu que vilain est a tapis , tu dois donc rajouter 13€ pour en gagner 40, soit une cote de 3,333:1 ou une equity nécessaire de 23%.

Le problème ici c'est qu'il apparait clairmenet que ton adversair est un tag nit bien typique, pour moi ici il n'a jamais de sets/DP parce qu'il les relance quasi 100% du temps flop.

Donc sa range imo c'est random flush (et encore faut juste espérer qu'il n'est pas du genre a flat les flush ace high et a raise le reste des flush flop sinon on est drawing dead ;( ). et qui sait parfois un AsQx par exemple mais c'est tout pour moi. Il ne joue pas AsX comme ca c'est quasi sur ou alors dans une proportion négligeable.

Donc en admettant que sa range c'est :AsQx + random flush , notre equity est de 18%.... Voila la range que je lui attribue a la va vite :

AsQd,AsQh,AsQc,AsJs,AsTs,JsTs,As9s,Js9s,Ts9s,Js8s,Ts8s,9s7s,As5s,6s5s,As4s,As3s,As2s , j'ai été un peu large pour les flush Ax et un peu large aussi dans les suited qu'il call donc ca compense imo.

Bref ici contre un tag nit regular on pourrait même trouver un hero fold parce que sa ligne montre énorùmément de force call flop raise turn une blank pareil alors que ton sizing est correct...

Maintenant imo je fold pas , déjà parce qu'il se peut que le read soit faux, il se peut que vilain ait fait une erreur ou se décide a jouer AQ KQ sans pique comme ca parce qu'il ne veut pas voir la river, etc... La range que j'ai mis au dessus c'est vraiment au pire cas , et ca demande plus de mains que 1k encore pour être sur... Donc puisqu'il suffit qu'il joue un autre type de main comme KQ AQ sans pique, de temps en temps un set, .. pour rendre le call EV+, je ne fold pas et je pense que ca compense les 5%

Mais ca reste un crying call imo contre un tag nit "standard" (un peu trop gros l'écart vpip pfr)

gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

franchement je crois pas qu'il y ait autre chose que des flushs max ici. comme tchenou il raise dp/set flop et je pense même les flushs non max. y'a trop de cartes qui vont l'emmerder :spade: , doublante.

sinon pour la cote c'est bien autour de 35% (reste en gros 37 dans ton stack pour finir avec un pot de 100 plus ou moins avec la rake).

edit: sinon tchenou vilain est pas à tapis. c'est précisé au début : stack 100bb

Tchenou
Elite Grinder

Ouuups j'ai confondu NL25 et NL50 , les blindes m'ont embrouillé. (en plus ca faisait quasi pile un tapis de NL25 au milieu)

De fait ca change tout ici niveau cote et donc je "snap" fold ( en ralant) après son raise :D

D'autant plus qu'avec de l'argent derrière comme ca je ne vois pas pourquoi il raiserait AsQx ou KQ ici et compagnie, bref c'est imo que des flush sans sa range pour un tag comme ca et un play pareil, ca montre beaucoup trop de force.

Y a pas mal de nits qui mettent du temps a comprendre d'ailleurs a quel point ils montrent 30 kg de force en trop en callant flop et turn, et en slowplayant leur main soit trop soit trop peu (on se comprend, raise flop pour ressembler a une main faite plus faible ou laisser hero barrel turn et river et se sentir commited est bien plus intéressant que call flop et raise turn une blank)

Au temps pour moi ! :heart:

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

OK merci bien.
En effet je ne sais pas où j'avais la tête, c'est clair que DP et set sont relancés dès le flop, il ne reste donc que des flush.

Question subsidiaire : et si au lieu de KK j'ai AA (avec le spades bien sûr), ça change votre approche ?
Je reste derrière face à un flush mais j'ai le tirage max.

Tchenou
Elite Grinder

Bah refais un calcul d'equity tout con et tu te rendras compte que t'as toujours pas la cote pour call son raise turn puisque imo, sa range ca reste flush only quasiment. Et que donc tu n'as que 7 outs a la turn ;) Disons 8 pour les fois ou il joue DP AQ ou je ne sais quoi bizarrement mais bon trop rare et quasi négligeable :)