Passer au forum
Nouveau système pou...

Notifications
Retirer tout

Nouveau système pour les discussions et analyses de mains

33 Messages
20 Utilisateurs
1 Réactions
12.3 {numéro}K Vues
basdauja
Inscrit : 19.02.2013
PokerStrategist

Yop,

Moi je pense que ca peut etre un plus pour les pokerstrateges, ca va les forcer à mieux sélectionner la main qu'ils postent, et à apporter plus de reflexion et de travail de leur part sur la réponse qu'ils auront eu de l'analyste pro.

Répondre
Citation
Ebychan
Inscrit : 01.08.2013
PokerStrategist

Hello,

J'ai plusieurs questions concernant les nouvelles limites en vigueur :
- où puis-je voir combien de mains puis je encore poster avant la fin du mois ??
- je n'ai pas bien compris le plafond : s'agit il de toutes analyses de mains confondues ou bien par variantes (par exemple 5 en CG, 5 en MTT etc si je suis argent ?)

Enfin, je rejoins ce qui a été soulevé plus tôt au sujet de l'indexation pour améliorer la recherche de mains similaires à une situation donnée. Peut être serait il possible de cocher quelques cases supplémentaires lorsque l'on poste une main (texture du board, force de la main, action preflop,...) et d'avoir un moteur de recherche dédié qui utiliserait cette indexation pour nous lister les 25 dernières mains correspondants aux critères sélectionnés ??
Une idée à creuser à mon sens qui pourrait palier au fait que beaucoup trouve un peu trop stricte la nouvelle limitation en vigueur.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Hello Ebychan

Pour le moment il n'y pas de système en place pour te dire combien de mains il te reste. Tu recevras un message d'erreur quand tu auras atteint le nombre maximum de mains.

Le plafond correspond au nombre total de mains que tu peux faire analyser chaque mois, toute variante confondue.

L'indexation des mains est un sujet intéressant et je vais m'y pencher. En ce qui concerne le moteur de recherche associé, ça n'est pas prévu pour le moment par l'équipe système. ça viendra peut être par la suite.

Julien

Répondre
Citation
Pikfrik
Inscrit : 28.10.2009
PokerStrategist

Message original de basdauja
Yop,

Moi je pense que ca peut etre un plus pour les pokerstrateges, ca va les forcer à mieux sélectionner la main qu'ils postent, et à apporter plus de reflexion et de travail de leur part sur la réponse qu'ils auront eu de l'analyste pro.

+1

Répondre
Citation
Loudaw
Inscrit : 12.04.2011
Oldschool Grinder

Salut,

Je lis parfois les analyses de mains et je ne comprends pas la signification des abréviations suivantes :

x/c
x/r
x/f

?(

Merci de vos réponses .

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Salut Loudaw !

Il s'agit de la ligne à prendre à une street, et le "x" correspond bizarrement au "check" (ça évite de confondre avec le call).

Donc :

x/c = check/call
x/r = check/raise
x/f = check/fold
*/* = action/actionsivillainraise

Tchou++,
Melouche

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

ça aurait pu être intéressant que les membres bronzes puissent quand même poster du style

Bronze : 5 Analyses
Argent : +5 Analyses
Gold : +10 Analyses
etc...

C'est dommage on passe d'un forum actif (analyse de mains), à un foeum ouil se passe de moins en moins de choses !

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Yop Othello242,

Un membre Bronze est soit un nouveau membre, soit un membre qui n'a aucun compte affilié à PokerStrategy.com actif.

En effet, pour passer au rang Argent il suffit de faire 1 StrategyPoint par jour 10 jours par mois puisqu'il y a 10 StrategyPoints bonus pour chaque jour où un le joueur fait au moins 1 StrategyPoint. Le statut Argent représente donc environ 2,5€ de rake par mois. Il n'est pas difficile à atteindre, même en NL2, donc les joueurs qui veulent être analysés par un analyste pro sur une main en particulier n'ont pas un gros effort à faire, cela n'oblige pas à faire d'une room affiliée à PokerStrategy.com sa room principale.

N'oubliez pas que même lorsque vous n'avez plus de "crédit" pour les analyses, il est toujours possible de poster dans la section ouverte dès le rang Basique qui est très active !
Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas du tout la même chose puisque les membres y postent "comme avant", c'est-à-dire dès qu'une main pose souci et sans la sélection drastique qui doit être faite pour les section avec analyses pro. :transpire:

Tchou++,
Melouche ♪♬♫

Répondre
Citation
SheldonAA
Inscrit : 31.05.2009
PokerStrategist

Bah typiquement je considère que je participe pas mal a la vie du forum mais jsuis sur mac et la seule room sur laquelle vous me proposez de jouer c'est PokerStars.com et vu le niveau j'ai pas forcément envie d'y aller...
Menfin bon spas grave hein

Répondre
Citation
mozmoz0909
Inscrit : 21.06.2014
PokerStrategist

dites je savais ou poser cette question

lorsque l on pose une main sur le forum faut il la mettre avec ou sans le résultat pour avoir la meilleur analyse possible?

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Message original de mozmoz0909
dites je savais ou poser cette question

lorsque l on pose une main sur le forum faut il la mettre avec ou sans le résultat pour avoir la meilleur analyse possible?

Les 9 règles d'or pour obtenir une bonne analyse de main

Répondre
Citation
mozmoz0909
Inscrit : 21.06.2014
PokerStrategist

c est cool toxone j avais pas vus que ca trainer sur le fofo

Répondre
Citation
yvan161
Inscrit : 27.09.2014
Oldschool Grinder

Bonsoir,

Message original de Julien
Oui, la limite concerne uniquement le nombre de mains postées dans la section analyse. Vous pouvez discuter autant que vous le souhaitez dans les thread d'analyse et je vous encourage à le faire. Donnez votre point de vue, réagissez à la main et à l'évaluation, que ce soit sur vos mains postées ou celles des autres !
Julien

En fait on peut atteindre la limite pas uniquement avec le nombre de mains postées mais plus précisément avec le nombre d'analyses demandées : https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1912493

Je cochais la case "demander une nouvelle analyse" (ou quelque chose comme ça) dans le même fil de conversation que celle de la main postée initialement lorsque je posais une question supplémentaire par rapport à la réponse du coach (pensant le prévenir) mais en fait cela agit sur le compteur comme s'il s'agissait d'analyser une autre main.

Je ferai attention les prochaines fois à ne pas cocher cette case mais j'aimerai savoir à quoi sert cette fonctionnalité (sachant qu'il ne me viendrait pas à l'idée de poster une seconde demande d'analyse de main dans le même fil de conversation) ?

Répondre
Citation