Passer au forum
Notifications
Retirer tout

OOP TT on Qxxs

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
154 Vues
custom14
Inscrit : 18.09.2008

Hold'em No Limit €0.50/€1.00
6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€201.92)
MP (€309.70)
CO (€139.67)
BTN (€100)
SB (€150.12)
BB - Hero (€109.16)

Preflop: (€1.5, 6 players) Hero is BB with T:d T:h
UTG raises to €3, 4 folds, Hero calls €2

Flop: 6:s 3:h Q:s (€6.5, 2 players)
Hero checks, UTG bets €4, Hero raises to €12, UTG calls €8

Turn: 7:h (€30.5, 2 players)
Hero bets €18, UTG calls €18

River: 6:d (€66.5, 2 players)
Hero checks, UTG bets €25, Hero folds

Total Pot : €66.5 (rake €3)

UTG wins €63.50 from pot

21/17/2.7
Or UTG : 14
vs ch/raise / call :75 raise : 14 fold : 13
WTSD :30 W$SD :44
Afq river : 23

Salut, petite main qui m'a causé soucis.
J'ai pas envie de slowplay en étant OOP car un :spade: ou une overcard m'obligerait à give up. Du coup je décide de ch/r et d'envoyer 2 barrels pour représenter une top paire ou un set. Turn le 7 ne changeant rien j'ai quand même continué à bet pour protéger contre le tirage flush.
river ch/fold?ch/call? push pour représenter une monster? ( je pense pas qu'il fold une dame ici)

Quelle ligne auriez vous prise?
Face à son faible % d'open UTG je pense que le 3b est à exclure...un fold me parait weak .. donc reste le call.
flop?turn?river?

Répondre
Citation
4 réponses
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Custom,

Preflop : Contre ce profil, sans histoire, je pense que le flat call est bon. Contre certains joueurs, tu peux envisager le 3bet pour la value, mais il faut évidemment aviser.

Flop : Ici, je crois que tu overplay ta main en c/r. Il a quand même un range assez fort (open UTG). Lorsque tu raises, il ne foldera jamais mieux (Qx+) et risque de ne te coller qu'avec des draws si tu es devant (qui ont beaucoup d'équité sur TT. Il va tout folder les mains desquelles tu peux extraire un peu de value en c/c c/c c/décide (habituellement fold). Tu n'as pas besoin de transformer ta main en bluff, tu as amplement de combos dans ton range que tu peux bluff.

Turn : Son range pour moi ici c'est KQ, AQ, KK, AA, 33, 66, QQ et des flush draws. Contre ce range, tu es crush et je passerais en c/f directement ici.

River : Je sais pas trop quoi dire ici. Mon premier instinct c'est que tu as tellement mis d'argent dans le pot et que tout a briqué, normalement, ton checking range c'est beaucoup de c/f, donc peut-être que tu es obligé de call. Mais en même temps, une mise si petite ici crie la value thin ou le move induce... donc je suppose que le fold est mieux, mais fais attention au flop+turn ici

Répondre
Citation
custom14 Auteur du sujet
custom14

Merci vinny pour ton analyse, je prend note.

Répondre
Citation
BC1989RF
Inscrit : 09.04.2010

c'est pas parce que certaines cartes futures t'embetent que ca justifie un move - ca peu, mais c'est généralement pas une bonne raison à elle seule.
tu bet/raise pour 2 raisons :
a. value. faire call des moins bonnes mains chez villain. ton equity vs l'ensemble de sa range > 50%
b. bluff. faire fold villain de maniere incorrecte (des meilleures mains généralement)

bah la t'es exactement dans le spot entre les 2: Qx fold jamais. ptet JJ.
si les tirages couleurs vont bet/call ce flop a) ils en a pas bcp depuis utg b) ils ont une grosse equity vs TT et c) il a aussi QJ+, KK+, 3 sets.

ya moyen qu'il cbet ce flop 70%+. ca fait genre 70% d'une range de 14% utg ~ 100 combos.
et vu que sa value range ~ 30 combos bah c/c flop.

en plus c'est pas un spot ou le board va se développer en faveur de barrels pour pfr. donc souvent sur une brique villain va bet sa value range --> on peut c/f et cback air --> on voit le showdown.

t'es pas obligé de considérer seulement ta showdown value: genre un pique - l'A :spade: par ex - tombe turn il cback, river ca brique il bet <mi pot tu peux c/r en bluff ect.

as played ya trop peu de busted flush draws (~12) pour pouvoir justifier un bluffcatch river. et puis son sizing crie Qx. je pense pas qu'il le fold si tu c/jam la river. donc reste le fold.

Répondre
Citation
custom14 Auteur du sujet
custom14

Intéressante analyse bc1989rf. C'est vrai que sur ce genre de board avec une telle main, j'ai l'habitude de ch/c 2 barrel et d'aviser la turn en fonction du profil adverse. Mais j'avais envie de mixer un peu mon jeu... pas sûr que ce fût l'idée du siècle :transpire:

Répondre
Citation