Passer au forum
overpaire KK dans p...

Notifications
Retirer tout

overpaire KK dans pot 3bet

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
308 Vues
Kalys
Inscrit : 22.03.2011
Oldschool Grinder

Poker Stars, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

Villain est assez sérieux. Il a été agressif jusque là.
21/16 en 200 mains. 8% de 3bet, fold to cbet flop 40%

CO: $8.35 (83.5 bb)
BTN: $7.64 (76.4 bb)
Hero (SB): $12.82 (128.2 bb)
BB: $15.04 (150.4 bb)
UTG: $11.06 (110.6 bb)
MP: $4.68 (46.8 bb)

Preflop: Hero is SB with K K
3 folds, BTN raises to $0.40, Hero raises to $1.40, BB calls $1.30, BTN folds

Flop: ($3.20) T T 6 (2 players)
Hero bets $1.49, BB calls $1.49

Turn: ($6.18) 9 (2 players)
Hero bets $2.89, BB calls $2.89

River: ($11.96) J (2 players)
Hero checks, BB bets $7.30, Hero calls $7.04 and is all-in

Préflop : ok

Flop : cbet mi-pot, ok

Turn : mis à part TT, je vois pas de T dans son range. il a pu call AK au flop ou des pp. ok pour 2barrel. Pour le sizing, mi pot me semble correct

River : je vois pas avec quoi il a call préflop puis 2 barrel. TT+ est possible. AKs qui trouve un fd turn. Je décide de check/call mais la taille de son sizing semble indiquer un fold...

Répondre
Citation
5 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut Kalys,

• Préflop: reraise standard
  • Flop: cbet 1/2 pot standard également, BB call à nouveau sa range est surement déjà très resserré, il call un 3bet alors qu'il sera souvent pris en sandwich sa range doit se composé quasi uniquement de PP, donc 22/JJ
    au flop il peut facilement call JJ/66 évidemment mais aussi toutes les PP intermédiaires
  • Turn: on a à mon avis encore de la value à prendre sur des PP donc le second barrel me semble ok JJ/QQ/88/77 étant possiblement amené à call
  • River: tu exclus les 66/99/JJ de sa range cela me semble un peu optimiste, je pense que si tu checks cela ne peut pas être pour check call, car il n'y quasi aucune possibilité de tirage et les possibilité de bluff sont très réduite, avec des mains moyennes comme QQ,88 il prendra le check back tout le temps, donc quand il push ici pour moi c'est un fold.
    Ou tu estime avoir suffisemment de value et tu broke ou tu pense que ce n'est pas le cas et c'est un fold

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Je voix pas pourkoi tu retire AA de sa range.

si je me met a la place de vilain, avec mon niveau basique ( je dis pas que c'est bon ) :

Il OR, il est 3bet et il a la position, il sait donc que hero a un range assez sérré ( KK, QQ, AK voir de temps en AQs, JJ/TT ),
en 4bettant il montre trop de force, quel interet?

Flop, pourquoi il raiserait , faire fuir hero? le cbet de hero confirme juste une PP.

Turn, quasi pareil, aucune raison de raise pour pour faire fuir moins bien

River,value son AA

Répondre
Citation
Kalys Auteur du sujet
Kalys
Inscrit : 22.03.2011
Oldschool Grinder

salut luronbch et Apsara, merci pour vos avis.

Villain avait 66. Je le trouvais sérieux et ce call est carrément mauvais pour moi. Il setmine sur un 3bet, il est complètement hors cote. Je n'ai pas pensé à cette main une seule seconde.

Remarque pour Apsara : Villain est de BB, ce n'est pas lui qui open, c'est le joueur au CO. Il call 13bb pour un tapis effectif de 128bb sans être sûr de ce que va faire CO. Je trouve ça très mauvais avec 66.

Raisonnement quasi identique pour 99 même si ça semble en effet possible qu'il la joue. JJ est tout à fait possible.

En conclusion, les deux calls flop et turn dans un pot 3bet montrent beaucoup de force, ce que confirme sa mise river très chère. ça m'ennuie mais je dois certainement check/fold river.

Répondre
Citation
grodep
Inscrit : 24.09.2008
PokerStrategist

@apsara: étant donné que ce n'est pas lui qui openraise, AA parait assez exclu, je doute que ce genre de joueur se contente de call avec cette main, surtout qu'il a, lui aussi, un historique sur hero. La seule raison du call serait de vouloir garder CO dans le coup, mais ça parait quand même peu probable.

En revanche, sa ligne peut, à mon sens, facilement représenter QQ, d'autant que ton check river montre beaucoup de faiblesse et incite carrément QQ à valuebet (en b/f).

En revanche, le fait qu'il push doit sans aucun doute t'inciter à la prudence, tu représentes quand même un éventail de mains très fortes.

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Ouep ! vu comme ca c'est sur il a pas AA lol

Répondre
Citation