Passer au forum
Partir all in avec ...

Notifications
Retirer tout

Partir all in avec AQ contre un short stack ?

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
338 Vues
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

Un short stack qui 4bet all in, j'ai toujours un peu de mal à le prendre au sérieux... j'aurais dû folder ?

Winamax - €0.10 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 110.2 BB (VPIP: 50.00, PFR: 50.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 9)
UTG: 97.5 BB (VPIP: 62.50, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 9)
CO: 40 BB
BTN: 147.3 BB (VPIP: 33.33, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 9)
Hero (SB): 192.5 BB

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB, CO posts DB 1 BB

Pre Flop: (pot: 2.5 BB) Hero has A♥ Q♦

fold, CO raises to 3.5 BB, BTN calls 3.5 BB, Hero raises to 17.5 BB, fold, CO raises to 40 BB and is all-in, fold, Hero calls 22.5 BB

Flop: (84.5 BB, 2 players) 9♥ 6♥ 5♠

Turn: (84.5 BB, 2 players) 4♠

River: (84.5 BB, 2 players) T♠

Spoiler

CO shows A♦ J♣ (High Card, Ace) (Pre 27%, Flop 13%, Turn 7%)
Hero shows A♥ Q♦ (High Card, Ace) (Pre 73%, Flop 87%, Turn 93%)
Hero wins 79 BB

Répondre
Citation
12 réponses

Salut,

Vu la cote qui t'est donnée, il me semble impossible de fold contre un shortstack inconnu.
Mais ne penses-tu pas que tu aurais dû te poser cette question avant de 3bet ? Le choix que tu lui donnes avec ton 3bet, c'est soit de fold, soit d'aller all-in.

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Vu sous cet angle, le push est évident.
Surtout que je suis en situation de squeeze, et mon AQ est tout à fait la main qu'il faut pour cela...

Répondre
Citation
Wazdakaah
Inscrit : 13.07.2010
PokerStrategist

Perso je trouve pas le move si dégueux, il va ouvrir assez large du CO et effectivement après ton squeeze va devoir soit fold soit push vu qu'il callerait autrement pour la moitié de son stack.
Si on prend en compte que, vu que tu es en situation de squeeze il peut imaginer que tu n'auras pas que des mains premium, il peut tout à fait te revenir dessus avec des mains moyennement fortes genre 66+, ATs+, AJo+, KQ. Du coup AQ sera plutôt dans le haut de ta range de squeeze et tu peux call pour la force de ta main (et pas uniquement pour la cote énorme que tu as de toute façon).

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Salut,

CO inconnu ?
C'est standard chez vous des squeeze contre ce genre de profil ?
Je ne ne trouve pas du tout la situation favorable à un squeeze.

Sinon, contre inconnu, le mieux qu'on puisse espérer, c'est un coin flip. Je ne sais pas, même si ce n'est que 40 bb, si j'ai envie d'avoir un coin flip.
avec AQo.

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Message original de Akran
Salut,

CO inconnu ?
C'est standard chez vous des squeeze contre ce genre de profil ?
Je ne ne trouve pas du tout la situation favorable à un squeeze.

Sinon, contre inconnu, le mieux qu'on puisse espérer, c'est un coin flip. Je ne sais pas, même si ce n'est que 40 bb, si j'ai envie d'avoir un coin flip.
avec AQo.

Oui, ce n'est jamais agréable d'engager son tapis contre un inconnu. Après, on est en NL10, une immense majorité de short stack fonctionne sur le même modèle : partir all in avec des mains moyennes comme AT+, 55+, voire plus faible encore.

Ici, je suis en coin flip contre toutes les paires sauf AA, KK et QQ, et je suis devant AT et AJ. Je suis derrière AK.

Maintenant, j'ai déjà vu des short stack se coucher après un 3bet.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Comme dit Wazdakaah, de Co, il peut avoir une range de steal large.
Si tu veux lui faire fold sa range de Co, je préfère des petits Axs.

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Oui, mon but n'était pas de lui faire fold sa main. Quand j'ai 3betté, je pensais vraiment le faire pour value.
Maintenant, s'il fold ses 55-88, je ne vais pas me plaindre...

Répondre
Citation
Wazdakaah
PokerStrategist

Par contre je m'interroge, quand tu as 3-bet "pour value" as tu fait attention à la taille de son stack ?
Tu cherchais de la FE ?
As tu pensé qu'il ne pourrait pas vraiment te caller avec sa profondeur de tapis ?
Tu comptais jouer en 3-bet/call quoi qu'il arrive ?
Si CO est Full stack tu trouves un call sur son push ?
Si CO joue stop & go et se contente de call, tu cbet push anyboard ?
Toujours dans le cas ou CO et push anyboard si tu ne cbet pas, tu trouves un call sans avoir hit A ou Q ?

Bref, quel plan de jeu quand tu squeeze ce short stack ?

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

As played face au range que tu lui donne tu as la cote vu le dead money. Par contre sizing de squeeze trop élevé, 4x la relance car OOP me paraît plus optimal ;) Sinon 3,5x en étant ip.

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Message original de Wazdakaah
Par contre je m'interroge, quand tu as 3-bet "pour value" as tu fait attention à la taille de son stack ? OUI
Tu cherchais de la FE ? NON
As tu pensé qu'il ne pourrait pas vraiment te caller avec sa profondeur de tapis ? Quand je 3bet pour value, je ne me préoccupe pas de savoir si Villain va me caller ou pas
Tu comptais jouer en 3-bet/call quoi qu'il arrive ? Ben, il ne pouvait pas arriver grand chose d'autre. Soit il fold, soit il call, soit il push
Si CO est Full stack tu trouves un call sur son push ? NON
Si CO joue stop & go et se contente de call, tu cbet push anyboard ?NON
Toujours dans le cas ou CO et push anyboard si tu ne cbet pas, tu trouves un call sans avoir hit A ou Q ? NON

Bref, quel plan de jeu quand tu squeeze ce short stack ?

Répondre
Citation
Wazdakaah
PokerStrategist

Tu cherchais de la FE ? NON

Donc tu estimes que vilain va toujours 4bet push une range que tu domines ?

Quand je 3bet pour value, je ne me préoccupe pas de savoir si Villain va me caller ou pas

Pourtant si tu comptes abandonner 80% du temps en cas de call (tu as répondu non sur le cbet anyboard et non sur le call du push any2 de vilain si tu ne touches pas le board) tu devrais te préoccuper des fois ou il pourra te call, surtout sans connaitre son profil.

Si CO est Full stack tu trouves un call sur son push ? NON

Tu 3-bet AQo OOP contre un full-stack inconnu ?

Je trouve qu'il y a pas mal de faille dans ton plan de jeu : En gros vilain peut push QQ+, AK et tu calleras toujours dominé et call 100% de sa range de relance CO et t'outplay 100% du temps sur un board sans figure. (Bon là, bien évidemment vilain en te connait pas donc il n'a pas se read, mais je trouve que tu as un gros leak avec ton AQo dans ce spot).

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut

• Préflop: Squeeze et partir all in contre 40BB ici est standard, en effet sa range de push sera assez large, comprendra des PP et des AJ voire KQ.

Plus les stacks sont petits plus les joueurs tentent le tout pour le tout, par contre ton sizing de squeeze est bien trop élevé.

En faisant aussi cher, tu annonces à ton adversaire que tu es prêt à te mettre all in contre lui et du coup il pourrait fold bien plus facilement.

Répondre
Citation