Passer au forum
Pas certain de ma l...

Notifications
Retirer tout

Pas certain de ma ligne VS fish

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
595 Vues
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011

villain un bon fish 44/6 sur une centaine de main
3bet uniquement du SB pour le moment 10%
Call 60% du BB

face a son check minraise, je le met sur Ax voir 33-55 voir 35 ou 24
quand il donk turn je ne lui mets plus 33-55-24 voir meme AK
face a son bet river moins de mi pot, j'ai vraiment hesité à shove

1) Le shove etait il envisageable river ?
2) ma déduction des ranges sur les street etait correct ou j'ai oublié quelques trucs ?
3) Le shove flop peut-il etre envisageable aussi contre ces adversaires ou c'est surjoué ?

merci

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($10.96)
BB ($12.48)
UTG ($5.30)
UTG+1 ($4.96)
Hero ($10.09)
BTN ($3.97)

Dealt to Hero A♦ J♦

fold, fold, Hero raises to $0.40, fold, fold, BB calls $0.30

FLOP ($0.85) A♣ 3♣ 5♠

BB checks, Hero bets $0.60, BB raises to $1.20, Hero calls $0.60

TURN ($3.25) A♣ 3♣ 5♠ K♥

BB bets $1.52, Hero calls $1.52

RIVER ($6.29) A♣ 3♣ 5♠ K♥ J♥

BB bets $2.94, Hero ???

Répondre
Citation
12 réponses
dunde13
Inscrit : 24.05.2012

Salut,
Quel sample as-tu sur villain?
Quelle est son AF ou Afq%?

Répondre
Citation
nadgeda Auteur du sujet
nadgeda

sample, une centaine de main mais c'est suffisant pour ce genre de villain.
AF rien de special

Répondre
Citation
dunde13
Inscrit : 24.05.2012

rien de spécial cad? ni passif ni aggro?
Si c'est ça je pense qu'il a des set, des DP, Ax et des FD dans sa range, je call jusqu'au bout car je pense qu'on est ok niveau equity. Le raise est surjoué car on s'isole vs. la partie strong de son range. Et on se fait rarement payer par moins bien river ici à part A3,A5. donc je suis ok avec ta ligne ici NH

Répondre
Citation
Dani75
Inscrit : 04.05.2010

Flop : je pense que je joue pareil, ip un call me semble la meilleur option. On le laisse bluffer (s'il en est capable) on garde toute sa range.

Turn : si tu le vois que sur la range que tu lui donne alors tu dois fold.
Sinon sans trop d'info, difficile à dire. Est ce qu'il peut avoir des tendances aggro ou passif post flop? Peut il jouer AK comme ça? Il devrait le 3bet pré flop la plupart du temps, même si un 44/6 peut être aussi capable de ColdCall AK ici.
Je pense que je call aussi turn.

River : je comprends pas pourquoi tu veux shove si tu te vois battu (range turn que tu lui donne)?
Je pense qu'on a un bon bluff catcher et qu'on est devant une bonne partie de sa range donc je call just turn.
Après pour l'intérêt de shove ça dépend si vilain peut raise cb au flop avec des TP. Dans ce cas, on doit shove car il va call avec toutes ses Ax.
Par contre s'il est en bluff, il va fold sur ton push.

Répondre
Citation
nadgeda Auteur du sujet
nadgeda

J'ai oublié d'inclure que le fish a mis du temps à minraise flop, chose que je vois vraiment rarement.
La majorité du temps fish qui flop nut va bet petit ou call le cbet au flop et bourriner au turn, la c'etait pas le cas donc j'ai a moitié exclu au turn qu'il avait un set.

Je veux shove river car dans son move, je pense qu'il n'a pas mieux qu'une double paire et que niveau range je pense que je suis largement devant lui la plupart du temps

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Salut nadgeda,

Pré-flop, c'est plutôt standard.

Au flop, le C-Bet est bon, Villain va souvent call avec beaucoup de mains moins fortes comme des flushdraw, des TP moins bien kickées et des pp. J'aime bien ton sizing assez fort contre cet adversaire. Le minraise ne représente pas nécessairement de la force, même chez un fish qui a l'air calling station. Ça peut très bien être les types de mains que je viens de citer, c'est vraiment difficile à évaluer sans read (d'où l'importance de prendre une note à la fin de la main).
Une relance serait une erreur à mon sens parce qu'elle ferait folder beaucoup de mains qu'on bat et nous isolerait contre une range pas forcément plus forte, mais qui serait déjà beaucoup plus forte et contre laquelle on serait beaucoup moins à l'aise. Une option pourrait être de le reminraise parce qu'il va alors call à peu près 95% du temps, ce qui nous permet de faire de la value. Je ne suis pas personnellement adepte de ce genre de move, mais ça vaut la peine de l'envisager.

Le standard est effectivement de call, on ne veut pas trop faire grossir le pot avec une TP moyennement kickée. Le problème est le tirage couleur, mais c'est à peu près le seul tirage plausible sur ce flop donc on accepte ce risque. D'autant plus qu'on a la position, ce qui nous épargnera bien des soucis.

Le call turn est cohérent avec notre raisonnement. Il permet de garder chez Villain une range qu'on bat et de contrôler le pot. La taille du bet nous conforte dans notre idée que la main de Villain n'est pas très forte.

River, on touche DP. On devrait maintenant relancer parce que notre main est devenu très forte. Les tirages ne sont pas tombés et les seules mains qui nous battent sont des sets (et AK qui est peu probable). Or, ces sizings ne représentent pas vraiment un set. De plus, en comptant les combos, il y a plus de DP comme A3 et A5 et autres Ax que de sets. Au vu des stack sizes, c'est un push.

Quelques remarques :
@nadgeda : Il ne s'agit pas d'un donk sur le turn. Villain a pris l'initiative et il est tout à fait normal qu'il donk sur le turn. Il le fera d'ailleurs la plupart du temps. Si tu call flop pour fold turn sur une blank à la turn (blank ici dans le sens où le flushdraw n'est pas réalisé et le K n'améliore pas la range de Villain), surtout au vu du sizing, c'est une erreur et il vaut mieux que tu fold flop.

@Dani : Tu as missread le raisonnement de Hero. Il a dit qu'il ne mettait plus Villain sur 33-55-24 AK sur le turn.

Répondre
Citation
nadgeda Auteur du sujet
nadgeda
Répondre
Citation
Jaimetameuf
Inscrit : 19.07.2011

pas certain du shove

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Alors je pense que c'est un de mes leaks,
Sur ce type de board ( au flop), et dans cette situation je suis capable de m'emballer et de 3bet.
Hors je comprend que l'effet ici est de s'isoler contre mieux que notre top paire.

Par contre river, j'aime pas trop le shove river.
Faut vraiment les stats de vilain, mais pour que vilain mise 3streets je l'imagine pas avec seulement top paire. Les combos nous battant sont pas nombreuses mais dans le doute je pense que je cold call.

a+

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Même si on lui met que 33,55,A3,A5 c'est un shove. Je vois pas trop ce qu'on pourrait mettre d'autre qui nous bat (42 ? Bof…).

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Message original de CharlesPkR
Même si on lui met que 33,55,A3,A5 c'est un shove. Je vois pas trop ce qu'on pourrait mettre d'autre qui nous bat (42 ? Bof…).

Je dis pas que tu as tord lol

Répondre
Citation
nadgeda Auteur du sujet
nadgeda
Répondre
Citation