Passer au forum
Perdant All-in pre ...

Notifications
Retirer tout

Perdant All-in pre flop

9 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
449 Vues

Bonjour à tous,
Je me demande si j'ai fait une erreur en jouant ces mains.

J'ai J :spade: J :club: dans les mains. Le joueur en face a K :spade: A :club:
Il relance à 0.15, je 3bet à 0.45, il fait tapis à 5euros, je suis.
Le flop 8 :diamond:8 :spade:3 :spade:
La turn 8 :heart:
La river K :club:
Du coup 5 euros de perdu.

Une deuxième main qui m'est arrivé quelques minutes après seulement en NL2 :

J'ai J :diamond:J :heart:, il y a deux limps avant moi, je suis BU donc je relance à 0.08. SB qui a K :spade:A :spade: relance a 0.26, tous le monde couche sauf moi qui 3bet à 0.60. SB fait tapis à 2euros, je call.
Le flop 10 :heart:4 :spade:2 :spade:
La turn 5 :spade:
La river 4 :club:

Voilà, 2 paires de valets qui ne m’auront pas porté beaucoup de chance.

Répondre
Citation
8 réponses
franckp
Inscrit : 22.12.2009

Salut ciips,

Sur la premiere main, tu ne nous indiques pas le style de ton adversaire ni les positions, il est donc difficile de te répondre. Si ton adversaire est en début de parole et toi en fin, il n'est pas forcément utile de 3 bet JJ parce que tu te retrouves isolé contre ses meilleures mains qui sont en principe très fortes en début de parole 10+ AQ+. Par contre s'il est en fin de parole, cela peut être une bonne idée de 3 bet JJ. Ici tu te retrouves face à AK, tu es le favori à 56 %. Sur le coup tu as perdu mais sur le long terme dans cette situation tu vas gagner de l'argent.

Sur la 2 eme main, la encore il est difficile de savoir si ton 3 bet avec jj est optimal, ça dépend pas mal de ton adversaire s'il est loose ou tight, s'il défend beaucoup ses blinds ou pas...
Sur cette main précise c'est typiquement un coin flip ou tu as 53 % d'équité.

La variance n'était pas de ton côté sur ces 2 mains :).

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bonjour franckp et merci pour ta réponse.
Sur la première main, j'étais SB et lui Middle. Je n'avais pas beaucoup d'info sur l'adversaire. Sur 11 mains HM m'indique 18/18.

Pour la deuxième main, j'avais déjà un peu plus d'info sur mon adversaire. Sur 46 mains, il est 15/13 avec 12% d'agression et 13% de 3bet. Et en SB sur 7 mains, il est a 43/29.

Répondre
Citation
franckp

sur la 1ere main, je pense que l'option call et l'option 3bet peuvent être retenues toutes les 2, il faudrait avoir beaucoup de mains pour savoir avec quelle range il 4bet shove. Le fait qu'il raise AI sur ton 3bet n'indique pas forcément une force exceptionnelle, souvent (mais pas toujours) les joueurs min 4 bet avec kk et AA et à l'inverse ont tendance à shove avec 99 10 ou AK. Et comme on l'a vu a priori tu es pas mal contre AK.

Sur la 2 eme main ton adversaire à l'air agressif même si 46 mains c'est très peu. Plus ton adversaire est agressif préflop, plus le push préflop avec JJ prend du sens.

Ce que tu dois retenir avec des mains entre 99 et jj c'est que ce sont des mains fortes préflop, mais ce ne sont pas des prémiums avec lesquelles tu veux systématiquement engager tout ton stack.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je pensais vraiment avoir fait des erreurs. Et perdre des sous ne fait jamais du bien donc merci d'avoir pris de ton temps pour m'éclairer :)

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009

Message original de siips
avec 12% d'agression

t'es sur que c'est un % . Si c'est l'AF comme on le donne souvent c'est un facteur d’agression qui n'est pas un %.

Répondre
Citation
SNGRaph
Inscrit : 03.03.2012

Je suis d'accord avec ce qui a été dis jusqu'ici mais je rajouterai ceci:

Sur la deuxième main, après deux limpeur je met plus que 4BB pré-flop.
Je mets 4BB + 1/Limpeur = 6BB (0.12€) et si les vilains call bcq les raises pré-flop je peut mettre encore plus.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Pour répondre à Othello242, je ne sais pas si c'est un pourcentage. HM2 me le donne comme ca

Répondre
Citation
franckp

Message original de siips
Pour répondre à Othello242, je ne sais pas si c'est un pourcentage. HM2 me le donne comme ca

En fait il y a 2 indicateurs pour l'agression. L'agression factor et l'agression frequency qui s'exprime bien en %, c'est cette dernière que tu as donné

Répondre
Citation