Passer au forum
Notifications
Retirer tout

explication cote

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
272 Vues

Bonjour

Ma question concerne les cotes. C'est d'un point de vue théorique que je souhaite une réponse. Je suis pas très au point et il est tard, peut être que je me trompe.

Exemple (improbable ^^ mais bon):

Hero (MP) : A :spade:A :heart:
CO : 8 :heart:8 :club:
BU : K :diamond:Q :diamond:

SB $0.01, BB $0.02, Hero raises to $0.08, CO calls $0.08, BU calls $0.08, SB fold, BB fold

Flop: ($0.27) A :club:, T :diamond:, 8 :diamond: (3 players)

Ici BU a donc tirage flush + gutshot. Sa cote est donc de 3:1.

Si je mise $0.27 la cote que je lui offre est donc de 2:1 et il doit fold.

Mais si CO call, la cote de BU passe à 3:1.

Ma question est donc dois je prendre en compte le call possible CO et miser plus pour ne pas offrir la cote à BU ?

Répondre
Citation
4 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut hisalock, en effet il faut essayer de prendre le maximum d'élément en compte meme si bien souvent se sera aussi une estimation de ce qui pourrait se produire, entre son profil, les notes que tu peut avoir sur un joueur une tendance va se dégager ce qui te permettra d'estimer les choses avec plus de précision.
Pour revenir a ta question, en effet ton objectif doit etre de faire faire une erreur a ton adversaire, si il paye en ayant la cote alors c'est lui qui a raison, si il paye hors cote alors c'est toi qui a raison peut importe ce qu'il adviendra par la suite.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

merci et ok pour ça, je vais préciser ma question alors.

j'ai pas lu tous les cours, ni vu toutes les videos, mais la mise est toujours comprise entre 1/2 pot et 1 pot.

dans mon exemple si je ne veux pas offrir la cote à BU, je devrais donc bet de 2 x pot, CO suit (je suppose avec brelan de 8), ca donnerait une cote pot a BU de 2.5:1 soit moins que 3:1.

ma question est : ça se fait de miser plus du pot ?

merci

Répondre
Citation
Titimao
Inscrit : 16.02.2009

Il est possible de miser plus que le pot, on appelle cela un overbet = http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1678/1/

Dans la situation théorique que tu exposes, il faut avant de se demander combien miser, s’interroger sur les mains avec lesquelles ton/tes adversaires vont te payer.

Alors je te propose de répondre toi-même à différentes questions :

1) Combien miser si je pense que mon/mes adversaires ont un A ?
2) Combien miser si je pense que mon/mes adversaires ont un T ?
3) Combien miser si je pense que mon/mes adversaires ont un tirage ?

Voilà, je n'irai pas plus loin dans mon intervention car les réponses viendront de l'analyste.
Mais je me permet de te faire part des questions que je me pose aussi face à ce type de situation =)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

effectivement j'avais pas lu.
merci à vous

Répondre
Citation