Passer au forum
Porthugz en CG???

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Porthugz en CG???

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
396 Vues
Porthugz
Inscrit : 20.05.2008
Poker Player

Bonjour a tous!

Je viens poster ici pour vous expliquer un peu ma situation pokeristique et vous poser quelques questions relatives a ma situation actuelle.

Je suis et ai toujours été un joueur de SNG/MTT pour plusieurs raisons que je ne détaillerai pas ici car sans intérêt et il est vrai que le Cash Game à toujours été quelque chose dont je voulais maitriser les aspects afin d'être un joueur plus ou moins complet (le plus possible en tout cas).

Après quelques tentatives en SPT et FL j'abandonne relativement vite non pas à cause de résultats négatifs mais plutôt une crainte constante $ oriented quand aux mises et au fait de jouer directement avec de l'argent.

Hier je discutais poker avec Maxipouce qui me montre sa magnifique courbe en NL50 SH BS certes sur 4k mains mais tout de même...

Et là l'envie monte en moi! Je me met a lire les articles liés au BS ainsi que de regarder quelques videos et je me dis que je pourrais utiliser mon compte FTP pour le CG (15 caves de BS NL10 mais bon je me suis dis si je perd deux caves j'arrête les frais).

Donc me voilà sur deux tables de FTP soigneusement sélectionnées et en route!

Mon objectif premier est de battre cette limite les $ je m'en fiche un peu tant que j'en perd pas.

Maintenant voila je suis confronté à plusieurs problèmes et interrogations:

Tout d'abord j'ai du mal a rester sur une table, lorsque je gagne un pot, je me barre et je change de table.

Ensuite je me contente trop vite des résultats et j'ai vite envie d'arrêter pour ne pas perdre mes acquis fraichement gagnés.

Pour illustrer cela je viens de faire 250 mains en me faisant VIOLENCE pour rester à une table avec un fish 100 VPIP call station jusqu'à la river avec A high et surtout un tapis énorme à distribuer. (3 caves)

Une fois le fish tondu je n'ai mais alors plus du tout envie de jouer pour le moment alors que j'ai a peine joué une heure!

Je me dis que si j'ai du mal a vouloir rester a jouer sur une table avec un distributeur a billet, comment vais-je faire pour continuer à jouer en cash game?

Est ce que certain d'entre vous qui sont plutôt des joueurs de tournois a la base comme moi ont eu le même type de réaction lorsqu'ils se sont essayés au cash game? Si oui comment avez vous fait pour passer le cap psychologiquement car j'aimerai pouvoir être capable comme beaucoup de joueurs de CG d'enchainer les sessions et être capable de jouer 1k de main en une journée sans se forcer.

Sinon autre question: La variance en big stack SH est elle violente? A quelle autre forme de jeu peut on comparer cette variante où comment pourrait on la classer (plus ou moins difficile qu'en SNG FR?)

Merci à ceux qui prennent la peine de tout lire et éventuellement de répondre et désolé pour tout ce pavé :D

Porthugz

6 réponses
iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Salut

pour commencer je te déconseille de jouer en NL10 sur FTP, 10% de rake ça te tue ton winrate. Sinon, le comportement que tu décris à la table a l'air d'être assez scared money, si tu n'arrives pas à jouer sereinement en CG parce qu'à chaque mise tu vois directement le rapport au $$$ , attends d'être bien overrollé pour que tu puisses jouer normalement. Pour la variance, aux micro-limites je trouve qu'à edge équivalent, la variance est plus forte en SnG, mais ça veut pas dire que y'en a pas, lilprincess a posté un graphe d'un joueur de NL100 en down pendant 100K mains il me semble par rapport à son EVBB.

Encore une fois si tes problèmes en rapport avec le CG sont psychologique, attends d'être méchamment overrollé pour jouer en CG et t'y habituer. Comme la NL10 de FTP est pas optimale, change de room et fais toi les dents sur de la NL5 ou NL2 si tu veux vraiment jouer en CG (Stars par ex).

Message original de Porthugz
Bonjour a tous!

Hier je discutais poker avec Maxipouce qui me montre sa magnifique ...

Et là l'envie monte en moi! Je me met soigneusement en route.

Maintenant voila je suis confronté à plusieurs problèmes et interrogations:

Tout d'abord j'ai mal.

Ensuite je me contente trop vite et j'ai vite envie d'arrêter.

Une fois tondu je n'ai mais alors plus du tout envie de jouer pour le moment alors que j'ai a peine joui !

Je me dis que si j'ai mal, comment vais-je faire pour continuer?

Est ce que certain d'entre vous ont eu le même type de réaction lorsqu'ils se sont essayés? Si oui comment avez vous fait pour passer le cap psychologiquement car j'aimerai pouvoir être capable d'enchainer en une journée sans se forcer.

Sinon autre question: La big *** est elle violente?

Merci à ceux qui prennent la peine de tout lire et éventuellement de répondre et désolé pour tout ce pavé :D

Porthugz

Porthugz;

Je te comprend tout à fait. Le mieux est d'en parler sainement et franchement avec maxipouce. Il peut sans doute t'aider à passer ce cap très difficile et éprouvant pour ton corps.

L'acceptation de ta situation n'est pas simple; et physiquement ce doit sans doute être une épreuve.

Garde courage et n'hésite pas à poser encore tes questions ici. Les coachs sont là pour ça; ils y sont tous passés !

Bien à toi;

Sedeete.

magik24
Inscrit : 03.12.2007
Oldschool Grinder

t'inquiete , j'ai eu aussi ce rapport a l'argent , et je l'ai meme encore un peu maintenant a chaque fois que je monte de limites !

c'est pas facile de voir des raises enormes , on a les bonnes cartes mais on peut trouver une excuse de ne pas jouer sous pretexte qu'on a peut etre pas les meilleures cartes pour suivre alors on fold !

pareil pour l'argent gagné , j'ai toujours un peu ce reflexe et c'est pour ca que la spt m'allait bien car des que je gagnais ,il me tardait de partir de la table pour eviter de le reperdre !

mais c'est pas grave de ne jouer que 300 mains dans une soirée ,surtout quand tu es gagnant de quelques $ , je le fais encore moi !

si tu as du temps essaie de ne faire que des petites sessions ,genre 30 minutes , et que tu gagnes ou que tu perdes tu arretes !

moi je fais souvent une petite session vers 21h puis une autre vers minuit et une derniere vers 3 ou 4 heures du mat , juste 30 ou 45 minutes par session

ca n'empeche pas de gagner ni de perdre mais tu te limites en temps quoiqu'il arrive et tu penses a la prochaine !

jeme reconnais bien dans ce que tu dis , joue bien tight , gagne quelques $ et tu verras que ca devient plus facile de miser des sommes importantes ,genre un tapis en nl 100 spt qui est quand meme de 20$ !

surtout que maintenant je joue pour experimenter la sss sh (spt table de 6)
et je n'ai pas honte de rejouer en nl 10,nl20 , du coup quand tu as une bankroll de presque 500$ , un tapis de 2$ te fait mourir de rire (pas quand on prend un bad beat) lol

c'est vrai que 50$ ca fait beaucoup et en meme temps c'est une bankroll qui peut se perdre assez facilement !

trouve ton bonheur dans les mtt , les sng, les don , ou le cash game mais essaie de jouer ou tu te sens le mieux aussi !
good luck
a plus

Porthugz Auteur du sujet
Porthugz
Inscrit : 20.05.2008
Poker Player

Bonjour!

Tout d'abord merci a tous pour vos réactions

Alors après avoir pas mal taffer la théorie il semblerai que j'ai passer ce cap psychologique et je commence a m'épanouir en CG (CF mon blog)

Sinon magik24 je n'ai pas une BR de 50$ et je ne suis pas un joueur débutant je joue "serieusement" depuis bientot un an en SNG/MTT exclusivement ne te fie pas a mon status je n'ai pas d'argent sur ma room affiliée a PS malheureusement car j'avais déjà un compte sur FTP et PS (mes deux rooms principales)

J'ai une BR confortable c'est simplement que j'ai besoin de diversifier mon jeu je souhaite être un joueur complet CG/SNG/MTT/HU Limit/No Limit/Pot Limit Holdem/Omaha/Razz/Stud High et High/low :D

Merci encore pour votre soutien!

carloscampos
Inscrit : 30.12.2007
PokerStrategist

mais LOL sedeete

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

si ça ne te plait pas, ne joue pas cette variante tu vas te faire chier et ne pas rester concentré assez pour bien gagner.

moi, je reste très largement un joueur de SNG dans le coeur.