Bonjour a tous!
Je viens poster ici pour vous expliquer un peu ma situation pokeristique et vous poser quelques questions relatives a ma situation actuelle.
Je suis et ai toujours été un joueur de SNG/MTT pour plusieurs raisons que je ne détaillerai pas ici car sans intérêt et il est vrai que le Cash Game à toujours été quelque chose dont je voulais maitriser les aspects afin d'être un joueur plus ou moins complet (le plus possible en tout cas).
Après quelques tentatives en SPT et FL j'abandonne relativement vite non pas à cause de résultats négatifs mais plutôt une crainte constante $ oriented quand aux mises et au fait de jouer directement avec de l'argent.
Hier je discutais poker avec Maxipouce qui me montre sa magnifique courbe en NL50 SH BS certes sur 4k mains mais tout de même...
Et là l'envie monte en moi! Je me met a lire les articles liés au BS ainsi que de regarder quelques videos et je me dis que je pourrais utiliser mon compte FTP pour le CG (15 caves de BS NL10 mais bon je me suis dis si je perd deux caves j'arrête les frais).
Donc me voilà sur deux tables de FTP soigneusement sélectionnées et en route!
Mon objectif premier est de battre cette limite les $ je m'en fiche un peu tant que j'en perd pas.
Maintenant voila je suis confronté à plusieurs problèmes et interrogations:
Tout d'abord j'ai du mal a rester sur une table, lorsque je gagne un pot, je me barre et je change de table.
Ensuite je me contente trop vite des résultats et j'ai vite envie d'arrêter pour ne pas perdre mes acquis fraichement gagnés.
Pour illustrer cela je viens de faire 250 mains en me faisant VIOLENCE pour rester à une table avec un fish 100 VPIP call station jusqu'à la river avec A high et surtout un tapis énorme à distribuer. (3 caves)
Une fois le fish tondu je n'ai mais alors plus du tout envie de jouer pour le moment alors que j'ai a peine joué une heure!
Je me dis que si j'ai du mal a vouloir rester a jouer sur une table avec un distributeur a billet, comment vais-je faire pour continuer à jouer en cash game?
Est ce que certain d'entre vous qui sont plutôt des joueurs de tournois a la base comme moi ont eu le même type de réaction lorsqu'ils se sont essayés au cash game? Si oui comment avez vous fait pour passer le cap psychologiquement car j'aimerai pouvoir être capable comme beaucoup de joueurs de CG d'enchainer les sessions et être capable de jouer 1k de main en une journée sans se forcer.
Sinon autre question: La variance en big stack SH est elle violente? A quelle autre forme de jeu peut on comparer cette variante où comment pourrait on la classer (plus ou moins difficile qu'en SNG FR?)
Merci à ceux qui prennent la peine de tout lire et éventuellement de répondre et désolé pour tout ce pavé
Porthugz