Bonsoir Dodeline,
Plusieurs problèmes sur ta main.
1) PF si tu considère que villain OR honnêtement, son 2% de PFR te met très largement derrière avec ta main dans un 3bet pot.
2) Les dorades de ce genre ne 3bet pas forcément leurs premiums. Ils préfèrent souvent call pour te laisser t'autolevel et t'achever river si le board est safe avec AK, JJ, QQ.
Dans le doute je fold et j'attend un meilleur spot.
Postflop
3) Tu peux noter que son sizing est très fort pour un pot 3bet. Or ce genre de client bet rarement pour arracher le coup au flop. Donc tu peux considérer qu'il est en value.
Etant donné qu'il n'a aucune notion de HR, il est évident que la force de sa main lui permet de se considérer devant. Ce qui résume ses cartes à JJ+.
4) Tu as FD ce qui est presque aussi génant que TP car tu n'as aucune FE. Sachant que par contre tu as une cote implicite de 100%, je pense que le call est mieux. Maintenant il faut que tu partes pour jouer ton tirage à fond donc que si tu call flop, tu call turn aussi ce qui te fait mettre environ 75% de ton stack sur la table. Pas sur qu'avec flush hauteur dame, si tu touches turn et que villain a un retirage A ou K high tu sois très à l'aise au moment de push ta flush.
5) Ton raise.
Sur ce flop, tu ne représentes rien de bien crédible avec ton sizing, indépendamment du fait que tu n'as aucune FE. Si tu dois checkraise ici, c'est AI mais je pense définitivement que ce n'est pas le bon spot pour le faire.
En plus tu représentes clairement ce que tu as.
Bon villain te fait un cadeau empoisonné en se contentant de call. Est ce qu'il a time bank ?
Turn
A la limite c'est là que le checkraise aurait pu être envisagé à condition d'avoir de la FE.
Tu ne peux pas bet tout court, que cela te commit ou pas, sur ce 6 qui est une brique. Cette carte renforce la main de ton adversaire et affaiblie la tienne.
Non clairement c'est PF que tu commets ton erreur en ayant une main trop faible pour jouer OOP contre ce joueur.
Dans l'attente du Tchenou de service....