Passer au forum
Notifications
Retirer tout

QJs

13 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
798 Vues

Vilain est 44/2/1.2 d'af sur 141 mains et 9.1 de 3 bet sur 33 occurences.

PF il me laisse la cote pour trouver une dp ou un gros tirage je pense donc je call.
Au flop je décide de raise pour broke mais je pense que juste call est mieux finalement car je suis oop et que je suis derrière les grosses overpaires.
Je pense que j'me suis mis dans un spot de merde tout seul car mon équité chute turn et je peux pas bet sans me commit je pense nan ?

Party, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (UTG): $10.25 (102.5 bb)
MP: $15.17 (151.7 bb)
BTN: $6.48 (64.8 bb)
CO: $8.88 (88.8 bb)
BB: $14.40 (144 bb)
SB: $5.60 (56 bb)

Preflop: Hero is UTG with Q J
Hero raises to $0.30, MP raises to $0.50, 4 folds, Hero calls $0.20

Flop: ($1.15) 5 T 6 (2 players)
Hero checks, MP bets $1.08, Hero raises to $3, MP calls $1.92

Turn: ($7.15) 6 (2 players)
Hero ?

Répondre
Citation
12 réponses
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Bonsoir Dodeline,
Plusieurs problèmes sur ta main.

1) PF si tu considère que villain OR honnêtement, son 2% de PFR te met très largement derrière avec ta main dans un 3bet pot.
2) Les dorades de ce genre ne 3bet pas forcément leurs premiums. Ils préfèrent souvent call pour te laisser t'autolevel et t'achever river si le board est safe avec AK, JJ, QQ.

Dans le doute je fold et j'attend un meilleur spot.

Postflop
3) Tu peux noter que son sizing est très fort pour un pot 3bet. Or ce genre de client bet rarement pour arracher le coup au flop. Donc tu peux considérer qu'il est en value.
Etant donné qu'il n'a aucune notion de HR, il est évident que la force de sa main lui permet de se considérer devant. Ce qui résume ses cartes à JJ+.

4) Tu as FD ce qui est presque aussi génant que TP car tu n'as aucune FE. Sachant que par contre tu as une cote implicite de 100%, je pense que le call est mieux. Maintenant il faut que tu partes pour jouer ton tirage à fond donc que si tu call flop, tu call turn aussi ce qui te fait mettre environ 75% de ton stack sur la table. Pas sur qu'avec flush hauteur dame, si tu touches turn et que villain a un retirage A ou K high tu sois très à l'aise au moment de push ta flush.

5) Ton raise.
Sur ce flop, tu ne représentes rien de bien crédible avec ton sizing, indépendamment du fait que tu n'as aucune FE. Si tu dois checkraise ici, c'est AI mais je pense définitivement que ce n'est pas le bon spot pour le faire.
En plus tu représentes clairement ce que tu as.

Bon villain te fait un cadeau empoisonné en se contentant de call. Est ce qu'il a time bank ?

Turn
A la limite c'est là que le checkraise aurait pu être envisagé à condition d'avoir de la FE.

Tu ne peux pas bet tout court, que cela te commit ou pas, sur ce 6 qui est une brique. Cette carte renforce la main de ton adversaire et affaiblie la tienne.

Non clairement c'est PF que tu commets ton erreur en ayant une main trop faible pour jouer OOP contre ce joueur.

Dans l'attente du Tchenou de service.... ;)

Répondre
Citation
dunde13
Inscrit : 24.05.2012

salut,
préflop: t'as une bonne cote avec une main qui flop bien, tu peux compter sur une bonne cote implicite contre ce joueur, mais là si on call c'est pour DP+ et éventuelement essayer d'extraire le max de value si tu touches str8 ou flush.
Je suis pas trop d'accord avec counnet concernant un fold préflop, c'est un minraise et c'est une erreur de fold et même si il est sur le top de son range ici KK+
flop: je vois pas trop l'interet de raise ici surtout quand on lui donne un range aussi strong préflop, jouer ses draw agressivement c'est bien mais il faut de la FE et ici t'en as quasiment pas :P
donc call car t'as la cote avec ton draw

Tableau : 6♠5♠T♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    35.83%    35.83%    0.00% { QsJs }
MP3    64.17%    64.17%    0.00% { KK+ }

t'as besoin de 32% d'equity pour etre BE et en plus si tu touches t'as de la cote implicite contre lui donc t'es largement ok pour call

turn: as played je pense qu'on a aucune FE sur cette doublante autant check et réévaluer selon son sizing si on a la cote ou pas

bonne soirée

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

A la réflèxion, ce n'est pas après le 3bet que c'est un fold mais avant.
Au vu des stacks des joueurs qui peuvent encore parler, ta main est définitivement trop faible PF.
Mais le call te met OOP sans initiative. Pour ce qui est de la range de villain, tu peux aussi le pousser à sortir de ses retranchements avec un 4 bet à 20-25 BB. Si tu es call ou push tu sais à quoi t'en tenir.
Et puis l'OR à 3 BB quand un tel joueur doit parler après toi, perso je préfère le faire à 4 ou 5 BB avec des mains suffisamment fortes

Répondre
Citation
dunde13

pour le fold préflop je suis ok avec toi
mais pour le fold sur le min3bet avec 100bb en stack effectif contre le fish je pense que je call un paquet de main dans cette situation. Même OOP t'as la cote mathématique pour le faire(0.20 à rajouter dans 1.15 soit 17% d'equity necessaire) et avec la jouabilité de ta main meme OOP t'es largement rentable
, et si tu joues bien postflop tu pourras négocier un spot EV+++

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut Dodeline

• Préflop: En effet QJs est trop juste pour un raise UTG, ensuite je pense que tu n'as pas la côte, même s'il est délicat de fold pour aussi peu cher, OOP c'est toujours compliqué et sera tu capables de fold directement une TP J ou Q ?

Manifestement il n'est pas très agro donc lorsqu'il 3bet sa range est extrêmement réduite QQ+ ?Donc ta côte est clairement insuffisante.

• Flop: je ne relance pas, car comme dit plus haut sa range apparaît très réduite, d'autant que son AF est faible et qu'il cbet un flop plutôt sec, du coup tu prends le risques de le voir te revenir dessus et de devoir fold, j'aurais check/call, car vu le profil il aura du mal à lâcher une overpaire turn ou river si nous touchons.
  • Turn: Comme jouée, tu n'as de toute façon aucune FE, donc check/fold

Répondre
Citation
papass83
Inscrit : 14.02.2012

QJs trop juste pour OR UTG en SH? c'c'est pas un peu nit ca?

Répondre
Citation
dunde13

Message original de luronbch

[*]Préflop: En effet QJs est trop juste pour un raise UTG, ensuite je pense que tu n'as pas la côte, même s'il est délicat de fold pour aussi peu cher, OOP c'est toujours compliqué et sera tu capables de fold directement une TP J ou Q ?

Manifestement il n'est pas très agro donc lorsqu'il 3bet sa range est extrêmement réduite QQ+ ?Donc ta côte est clairement insuffisante.

tu fold 17% d'equity necessaire avec autant de cote implicite contre un fish?
tu le destakeras tellement souvent quand tu touches DP+ à 100bb deep :rolleyes:

Répondre
Citation
luronbch

A quelle fréquence allons nous pouvoir le déstacker ?

Ouvrir QJs, ne me pose pas de problème particulier, par contre généralement oui c'est un peu loose, surtout si nous sommes amené à joué contre trop de joueur OOP, ce qui est souvent le cas en micro limite

Répondre
Citation
dunde13

là c'est un minraise on a 0.20 à mettre dans un pot qui fera 1.15, il fait une erreur en mettant ce sizing.
si on call c'est pour jouer DP+ ici, certes tu me diras qu'on peut call any two mais là notre main flop bien et en plus on pourra exploiter notre edge sur villain.
le call est rentable en lui meme déja ici mathématiquement apres il faut savoir lacher TP postflop pour pas faire d'erreur

Répondre
Citation
luronbch

et sur les flops à tirages couleurs ?
les flops AQJ, KQJ, QJT, les couleurs avec KA77 par exemple ?

On perd vraiment jamais d'argent avec QJs vs QQ+ ?

Répondre
Citation
dunde13

un peu de mauvaise fois quand meme ^^
tu prends les flops ou on a une cote implicite inverse
bon ok je vais tacher de faire des calculs d'EV etc pour voir si c'est rentable ou pas comme tu le dis car j'ai essayé d'argumenter contrairement à toi qui dit juste que c'est pas rentable en micro limite
sur ce c'est mon dernier post sur cette main :)

Répondre
Citation
luronbch

Je cherche juste à te faire réfléchir un peu et à te faire ne pas sous estimer la côte implicite inverse, dans ton post initial cela te semble évident que c'est rentable.
je voulais donc signaler que ça ne l'est peut etre pas tant que cela.
Et qu'il n'y a pas tant de cas que ça ou il sera facile de rentabiliser notre main surtout OOP.

je n'avais pas pour but de te couper l'envie de continuer à poster bien au contraire, l'idée était de développer la conversation, je m'y suis probablement mal pris :D

Répondre
Citation