Passer au forum
2nd barrel avec sec...

Notifications
Retirer tout

2nd barrel avec seconde paire ?

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
217 Vues

Salut vilain est 39/4/1.9 d'af sur 290 mains.

IP j'aurais pris le check back et avisé river selon son sizing pour call.
OOP je sais jamais si faut bet ou pas avec seconde paire ?
Ici le board me semble pas présenter énormément de tirage donc je value pas grand chose à part un 9x qui ne voudrait pas lâcher.

Ensuite sans read quand il mise je me vois pas call car je bat pas grand chose.
Comment vous négociez ce genre de main ?

Party, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BB: $4.40 (44 bb)
Hero (MP): $10.22 (102.2 bb)
BTN: $5.76 (57.6 bb)
SB: $10 (100 bb)
UTG: $9.61 (96.1 bb)
CO: $16.42 (164.2 bb)

Preflop: Hero is MP with T T
UTG folds, Hero raises to $0.30, CO calls $0.30, 3 folds

Flop: ($0.75) 9 7 Q (2 players)
Hero bets $0.35, CO calls $0.35

Turn: ($1.45) 6 (2 players)
Hero checks, CO bets $1.02, Hero folds

Répondre
Citation
7 réponses
dunde13
Inscrit : 24.05.2012

salut,
turn: ici le soucis c'est le 6 qui améliore la range adverse si c'était un 2♣ par exemple j'aurais aucun soucis avec le 2nd barrel mais cette carte diminue ta FE et il peut avoir toucher des DP quelques str8... en plus des Qx qui sont clairement dans son range.
Après si t'as des reads comme quoi c'est floater pourquoi pas 2barrel mais de façon standard je préfère ch/f et de loin

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Re-bonsoir,
PF RAS pour moi.
Tu ne tombes sur le plus simple à jouer, étant donné que le haut de son range de call correspond au mileu de ton range d'OR au MP.

Flop
OK pour le Cbet mais par contre ton sizing me semble timide. Tu fais toujours comme cela ?

Turn
3 possibilités s'offrent à toi :
- celle que tu prends de give up.
Le problème avec cette ligne, c'est que tu es face up pour le reste de la partie. Tu bet le flop pour check fold turn si tu ne touches pas. Donc villain n'a plus qu'à te call PF avec n'importe quelle poubelle et attendre ton check turn pour prendre le coup ou fold si tu 2 barrel.

- 2 barrel.
Villain n'a pas forcément la dame et même souvent il ne l'a pas. Il peut avoir JJ, 88, AJ, SC... bref des mains qui sont passées à coté du flop. JJ peut te call mais c'est bien la seule main avec les Suited à :heart: qui vont continuer.
De ton coté, tu as un gutshot qui peut aussi tomber river. Pour les :heart: tu as un bloqueur donc tu n'es pas si mal pour le 2 barrel.

- le checkraise.
Si tu sais que villain est en float et même s'il ne l'est pas d'ailleurs, ici c'est un spot potable pour le faire (une autre couleur aurait été mieux).
Sur un checkraise, même Qx va avoir une décision difficile entre le fold, le call et le 3bet. Souvent le fold l'emporte dans ce genre de situation.
En cas de call tu as toujours ton gutshot et les T pour t'en sortir.
En cas de 3bet le fold est facile.

Toujours en attendant le Tchenou de service... ;)

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Réflexion intéressante counnet. Pour compléter je dirais qu'un check/fold n'est pas face up si tu équilibres avec un check/raise de temps en temps. Dans ce cas vilain n'osera pas toujours bet avec sa poubelle, en te sachant capable de check/raise.

Ici avec 2nde paire je prends donc un check/raise/fold, d'autant plus qu'à mon avis vilain ne va pas bet en bluff sur la river, donc on a ensuite un easy check/fold river.

As played le sizing est timide, j'aurais mis 40 cts perso.

Question pour l'analyste : une ligne check/raise turn puis check/fold river est cohérente ? Si non, pourquoi ?

Répondre
Citation
dunde13

complétement spewy imho de ch/r sur ce spot pas interessant du tout ici
et surtout sache qu'en NL2 t'auras pas besoin de faire ce genre de move pour être bien gagnant, t'auras tout le temps et le loisir d'apprivoiser ce genre de move quand tu monteras de limites.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Sauf qu'on est en NL10 limite où l'on peut aussi envisager d'arrêter de jouer aux cartes pour se mettre à jouer au poker peut être ?.....

Pour ce qui est de la river je ne me vois pas check fold river sur beaucoup de cartes. Je vais barrel quasi toutes les cartes car si je met villain en difficulté turn ce n'est pas pour lui faciliter la tâche river en lui faisant un cadeau.

Répondre
Citation
dunde13

jouer au poker mais faut avoir des reads pour ça, une bonne raison :P
et ici dodeline n 'en donne pas des reads
à partir de là ch/r sur un board pareil c'est pas top imo
Après réfléxion s'il sait que c'est un floateur pourquoi pas ch/c, villain est aggro on peut etre devant et on a encore quelques outs (les 8 et de temps en temps les T) pour passer devant, mais apres faut etre sur de son read et savoir comment il joue les river.
ça reste mon avis on verra ce qu'en dira l'analyste =)

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut Dodeline

• Préflop: relance standard pour value
  • Flop: adversaire calling station donc cbet pour valeu, tu peux mettre plus cher, il va call assez loose, des 9, des 7, des tirages quintes, des gutshot voire des over
  • Turn: idem, toujours en value, mise demi-pot, encore de la value sur à peu près la même range vs une CS, des 9, des 7, des paires + tirages.

Sinon passage en check/fold, le C/R ici serait surjoué face à un adversaire calling station, il ne misera pas suffisamment souvent en bluff pour jouer de la sorte.

Répondre
Citation