Passer au forum
QQ 3bet vs midstack...

Notifications
Retirer tout

QQ 3bet vs midstack, As flop

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
451 Vues
Superxav
Inscrit : 30.12.2010
PokerStrategist

Salut,

Voici une main qu'il me semble avoir mal joué..; C'est encore relatis à un play vs un midtack...

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
Hero ($11.21)
BB ($10.78)
UTG ($10)
UTG+1 ($10.51)
CO ($5)
BTN ($8.01)

CO posts $0.10

Dealt to Hero Q♥ Q♣

fold, fold, CO raises to $0.25, fold, Hero raises to $1.20, fold, CO calls $0.80

FLOP ($2.35) 9♥ 6♣ A♦

Hero checks, CO bets $1.17, Hero calls $1.17

TURN ($4.69) 9♥ 6♣ A♦ 5♣

Hero bets $2.70,

---------------------------------------------------------------------
Villain m'est inconnu.

Je trouve mon play postflop horrible. Je décide de ne pas cbet car j'ai pour habitude de ne pas bluffer un shortstack, de plus s'il call il est commit et je n'en sais pas plus sur sa main; je décide cependant de call un barrel pour voir ce qu'il fait sur la street suivante... avant de me rendre compte que vu ce qu'il lui reste je suis commit... (play trop vite quoi)

Qu'en pensez-vous??

Xav

Répondre
Citation
8 réponses
ceilan
Inscrit : 08.11.2008
PokerStrategist

enlève le résultat

Répondre
Citation
Superxav Auteur du sujet
Superxav
PokerStrategist

done :transpire:

Répondre
Citation
sun21800
Inscrit : 06.05.2011
Oldschool Grinder

Des stats sur vilain?

Préflop : tu fais super fort.

Flop : un A sort au flop. Vu ton raise préflop, tu peux faire un CB car tu représentes facilement l'A. S'il calle, tu passes en check/fold le reste du coup. S'il folde, tant mieux. S'il shove, folde. Ton check n'est pas top car tu annonces de la faiblesse et s'il raise, difficile de call vu son stack,

Turn : bof bof pour un raise vu que tu checkes flop. Que veux-tu représenter? Ici, perso, je pense que tu n'as rien en jouant ainsi et que tu veux juste arracher le coup.

Perso, je n'aime pas vraiment ta ligne mais bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel.

GL pour la suite ;)

Répondre
Citation

Bonsoir

Je pense qu'un midstack serait parti All In avec AA, KK, AK ,AQ et meme QQ.
Sa range est plutot Ax suited, KQs, KJs, TT, 99 et 88

PREFLOP : il me semble que ton 3 bet est un poil trop élevé et même si tu veux compenser le fait d'etre OOP : 0,80 me parait plus adapté

FLOP ; Perso j'aurais comme toi check/call au flop car les Ax sont fortement représentées dans sa range et je call car il peut aussi bet en bluf
De plus je ne veux pas tourner ma main en bluf elle est trop forte...
Je pense pas qu'il faut pas cbet ici car tu devras poursuivre ton agression à la turn et en cas de call de villain que faire à la turn ? check fold serait moche

TURN ; Ici je ne reprend pas l'initiative car il ne fold jamais un A et il est quasi commit donc check fold

C'est un avis perso, faut voir plus de précision avec les analystes

Répondre
Citation
ceilan
Inscrit : 08.11.2008
PokerStrategist

Ton est 3bet est un peu fort
Tu parles de bluffer un shortstack, tu n'as pas air t'as QQ, t'es tout sauf en bluff.

au flop J'aime pas du tout le check, déjà 3bet pour check derrière, et ça peu importe le board rend le 3bet complètement useless à part dire : " j'ai peur de l'AS ".

résultat tu call mais t'es toujours dans le brouillard sur la street suivante, là tu décides de donk, pourquoi ? tu ne représentes rien

au final j'ai l'impréssion que tu bet un peu sans savoir pourquoi, il faut te demander pourquoi tu bet, et toujours anticiper ce que tu vas faire sur la streets suivante suivant la réaction de vilain

Répondre
Citation
Superxav Auteur du sujet
Superxav
PokerStrategist

J'explique ma ligne comme suit:

Pas d'infos sur villain (j'ai joué 20 mains en tout et pour tout contre lui).

PREFLOP:
Préflop, de l'avis général le 3bet est un peu fort, vous dites plutôt ça par rapport au fait qu'il n'ait relancé que de 2.5BB ou au fait qu'il soit midstack et que je dois m'adapter?

Je me refuse un peu à 3 bet à 70-80 cts car je veux vraiment isoler CO qui a l'air d'être un auvais joueur (pour info si on regarde bien la main, il poste une deadblind).
De plus, par expérience, un joueur midstack qui poste une deadblind et qui raise sa 1ère main va souvent faire n'importe quoi postflop "pour me montrer qu'il vient d'arriver et qu'il est aggressif"; je décide donc de value à max.

FLOP:
En fait mon raisonnement a été le suivant:
Si je bet et qu'il call, je n'en saurai pas plus sur ma main; de plus en 3bettant et en cbet sur un tel board, je fais passer toutes les mains que je bats, et je suis call, voir raise par tous les As;
c/f me parait weak
du coup j'opte pour le c/c; le fait que villain se commit "un peu sans s'en rendre compte (sinon il shove direct)" est pour moi un indice de faiblesse.

TURN:
Vu ce qu'il lui reste, je suis prêt à le payer et je décide donc de prendre l'initiative.... Je n'arrive pas à me justifier ce move.... voilà mon soucis...

Au final, je me demande si c'est vraiment judicieux de 3bet un midstack...

Répondre
Citation

Bonjour

Je pense que faire un 3bet égal à presque 5 fois la relance pour isoler Villain devant juste 1 joueur BB c'est pas top. OOP ici je 3bet 10 BB maxi
Perso j'aurais fait ce 3bet fort si des limpers était devant, mais ici c'est pas le cas..

Ou alors tu as des read sur BB qui te font penser qu'il est capable de surrelancer ou de suivre light des 3 bet...??

En fait tu risques juste de faire fold Villain avec une moins bonne main...

Flop : Bien que le board soit sec, il me semble effectivement qu'il n'y a pas d'autre moyen que de c/c, tu vas tout de même pas lacher direct tes QQ.
Par contre certain aurait cbet sur ce flop mais vu le stack de Villain et sa ligne je ne l'imagine pas bet en bluf....

Turn : tu a changé de ligne en bettant ici, tu fais le contraire de ce que tu as expliqué à juste titre pour le flop???
Faut check, un fish ne te remettra rarement un second barrel sans l'A

Par contre, tu devras plus tard faire check dans la même configuration lorsque tu aura l'A pour induire un bluf chez les autres joueurs qui auront vu ta ligne....

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut,

• Préflop: Effectivement on peut dire que le 3bet est un peu fort, généralement on 3bet a 3fois la taille de la relance car c'est ce qui amene une meilleure rentabilité, mais comme tu l'a expliqué si il est capable de payer un 3bet a 5 fois le montant alors il ne faut pas hésiter, le poker est un jeu d'adaptabilité et si il a T9 par exemple et qu'il paye aussi facilement 0.80 ou 1.20€ alors autant mettre 1.20€
  • Flop: Alors 2 option ici, vu la taille de son stack et la taille du pot il est evident que nous allons y joué pour notre tapis, d'autant plus face a un tel profil capable de caller assez loose. Donc cbet pour allez a tapis face un joueur capable de push un tirage, un 9 etc... ou alors check/call dans l'optique de le laisse bluffer
  • Turn: donc dans ton plan tu doit a nouveau le laisser miser et caller a tapis.
    le SPR est trop faible pour ne pas aller a tapis obligatoirement peu importe le board a toi de trouver la meilleure option.

Répondre
Citation