Passer au forum
QQ au BTN vs 3bet d...

Notifications
Retirer tout

QQ au BTN vs 3bet de BB

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
602 Vues
titiblues
Inscrit : 28.07.2008
PokerStrategist

Bonjour à tous,

Voici une main jouée en NL2 SH et je ne suis pas sur d'avoir pris la bonne décision ...

Je viens d'arriver à la table.
Je suis au BTN et je touche QQ.
UTG limp, je décide de relancer de 4BB, SB fold, BB 3bet de 4 fois ma relance !
Les tapis sont profonds.

Sachant que BB a sur 7 mains
Preflop :
vp 20(4/20) / pf 20 / aggr Fact 4.00
en position de blind : vp43 (3/7) / pf43 / 3bet33 (1/3)
et que je l'ai vu faire un 3bet/call 4bet allin avec AKo

Question : fold, call ou 4bet ?

Le fold a le mérite de ne faire perdre que 4BB.
Le call, pour la force de la main en position, a peut-être l'avantage de garder les mains que l' on bat dans le jeu et de réévaluer celle-ci au flop ?...
Le 4bet a peut-être le désavantage de faire folder ces même mains ?... et de se retrouver quasiment allin en cas de 5bet (?) et d'être face a AA ou KK?...

Qu' en pensez vous ?
Quelle est la bonne décision ?

Merci à vous

€0.02 NL (6 max) - Holdem - 6 players

MP: €1.20
CO: €4.27
Hero (BTN): €2.14
SB: €0.38
BB: €2.11
UTG: €2.49

SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has Q♣ Q♦

UTG calls €0.02, fold, fold, Hero raises to €0.08, fold, BB raises to €0.32, fold, Hero ?

Spoiler

UTG calls €0.02, fold, fold, Hero raises to €0.08, fold, BB raises to €0.32, fold, Hero calls €0.24

Flop: (€0.67, 2 players) Q♥ 6♦ T♠
BB bets €0.41, Hero calls €0.41

Turn: (€1.49, 2 players) T♥
BB bets €0.70, Hero calls €0.70

River: (€2.89, 2 players) 4♥
BB checks, Hero bets €0.71 and is all-in, BB calls €0.68 and is all-in

Hero shows Q♣ Q♦ (Full House, Queens full of Tens) (Pre 68%, Flop 96%, Turn 100%)
BB shows Q♠ K♦ (Two Pair, Queens and Tens) (Pre 32%, Flop 4%, Turn 0%)
Hero wins €3.99

Répondre
Citation
8 réponses
Issiel
Inscrit : 26.05.2015
PokerStrategist

Je ne sais pas trop. QQ c'est dur à coucher. Il te 3bet mais t'as quand même une très grosse main que tu peux 4bet.
T'as très peu de read sur l'adversaire donc je dirai que le call est ok. En plus tu raises BU donc il doit te mettre sur une range assez large contre laquelle il peut se permettre de défendre ses blinds avec une main correcte.

En tous cas ça fait plaisir d'arriver à la table et de tirer 100bb :)

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

4bet & tapis

Répondre
Citation
titiblues Auteur du sujet
titiblues
PokerStrategist

Merci Issiel et Ilares, donc call ou 4bet et tapis ... le 4bet et tapis n'est-il pas un peu dommage dans cette situation où on a la position face à des mains plus faibles ?... Mais peut-être que ma réflexion est une erreur ?!...

Répondre
Citation
Issiel
Inscrit : 26.05.2015
PokerStrategist

En fait je pense que si tu 4bet 0.70€ ou 0.80€ t'es complètement commit. Il te reste à peine plus de la moitié de ton tapis et s'il call il est dans la même situation. Si tu bet flop t'es allin de toute façon.

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Le 4 bet shove te simplifie la vie, tu as trop peu de mains sur villain pour déterminer ses ranges, tu t'épargnes un mal de crâne tu récupère 16bb quand il va folder ses bluffs et mains moyennes et une bonne équité sur sa range de call.

Répondre
Citation
titiblues
PokerStrategist

Merci Issiel, merci stratege85 ... je comprends mieux pourquoi le 4bet et tapis aurait été préférable dans ce cas là !...

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut titiblues

• Préflop: Le call se défends bien souvent, mais ici tu es en BTN contre Blinds donc les gens ont tendance à surjouer et à voir le BTN bien trop souvent en bluff, donc on peut reraise/broke profitablement.
    Mais perso je préfère le call, on domine totalement sa range, nous sommes IP et pourrons gagner un coup très intéressant postflop.
  • Flop: Après cela se joue tout seul :)

Répondre
Citation
titiblues
PokerStrategist

Merci Luron, donc les 2 solutions sont correctes !...
Ok

Répondre
Citation