Passer au forum
QQ et KK pas éviden...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] QQ et KK pas évident

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
355 Vues
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Main 1

Full Tilt Poker, $0.50/$1 NL Hold'em Cash Game, 9 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

BTN: $76.30
SB: $104.85
BB: $33.85
UTG: $162.90
UTG+1: $97.35
MP1: $99.40
MP2: $133.95
Hero (MP3): $17
CO: $200.40

Pre-Flop: K♦ K♠ dealt to Hero (MP2)
UTG folds, UTG+1 raises to $3.50, UTG+2 raises to $14, MP1 folds, Hero ???

Que dois je faire? Je sais la plupart diront easy push avec KK mais vilain est vraiment très tight ses stats sont VPIP 14 et surtout PFR 3 sur 1k mains. Je le vois donc sur AA ou au pire KK pour qu'il fasse un reraise sur UTG avec encore 6 personnes plus le raiser à parler avec lui. Je me dis donc que si il a KK on partgae (sauf flush miracle pour un des deux). Or j ai pas encore investit de pognon. Si il a AA je suis perdant sur le long terme donc que faire?

6 réponses
scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

Main 2

Full Tilt Poker, $0.50/$1 NL Hold'em Cash Game, 8 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

Hero (BTN): $18.50
SB: $99
BB: $74.75
UTG: $115.20
UTG+1: $79.60
MP1: $137.90
MP2: $120.40
CO: $33.25

Pre-Flop: Q♠ Q♣ dealt to Hero (BTN)
4 folds, CO raises to $2, Hero raises to $6, 2 folds, CO raises to $10, Hero ???

Comme d'ahabitude, je ne prends pas en compte le premier minraise malgré les stats de vilain (VPIP 23 mais PFR 4). Mais avec son deuxième minraise me fait vraiment dire qu'il a AA ou KK. Je ne le vois avec rien d'autres. Si il avait autre chose, il urait selon moi juste caller mon reraise. Dès lors que dois-je faire? Si on modifie son PFR suivant sa position, il passe à 8 de PFR (cfr la charte de fifty et l'article de web du 09/04). Le push me semble donc correct d'un point de vue mathémétique mais en même temps je suis quasi certain qu'il a AA ou KK. Donc fold,call ou all-in pour prendre une note sur le vilain et on sait jamais gagné le coup?

Salut l'ami

moi je call et je décide sur le flop :D
mais c'est toi qui paye ?(
bonne suite a toi

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

Message original de mesuispa
Salut l'ami

moi je call et je décide sur le flop :D
mais c'est toi qui paye ?(
bonne suite a toi

Je suppose que tu parle de la deuxième main? le problème c'est que si je paye, je suis commited au flop car il me restera 10$ dans un pot de plus de 20$ donc selon le SPT, il me semble que je suis commited. donc tant qu'a etre commited au flop, autant push all-in et avoir encore un peu de fold equity si jamais il a pas AA ou KK. du moins il me semble qu en penses-tu?

web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

main 1
si utg2 a effectivement un PFR de 3 sur mille mains, il surrelancera une relance early avec AA et (éventuellement si il est en grande forme :D) KK
donc a priori tu as raison de fold, NH

moi je push anyway sans réfléchir pour confirmer la stat par un read et car il arrivera que ces joueurs se lachent un peu genre QQ, AK et la tu es devant.
mais c'est bien de réfléchir au poker :rolleyes:

main 2

faut que tu regardes ici l'ATS plus que le PFR, et après c'est presque comparable a du blind war alors avec QQ moi je fonce et je prend note si mauvais surprise.
au CO il sera plus loose que 4%
quel est son ATS ?

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

Message original de web
main 1
si utg2 a effectivement un PFR de 3 sur mille mains, il surrelancera une relance early avec AA et (éventuellement si il est en grande forme :D) KK
donc a priori tu as raison de fold, NH

moi je push anyway sans réfléchir pour confirmer la stat par un read et car il arrivera que ces joueurs se lachent un peu genre QQ, AK et la tu es devant.
mais c'est bien de réfléchir au poker :rolleyes:

main 2

faut que tu regardes ici l'ATS plus que le PFR, et après c'est presque comparable a du blind war alors avec QQ moi je fonce et je prend note si mauvais surprise.
au CO il sera plus loose que 4%
quel est son ATS ?

Pour son ATS je sais plus, mais il était très bas aussi. Ca t'arrive de steal en minraisant ? moi ca me semble vraiment bizard mais bon. Et ca t(inspire quoi le double minraise?

web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

une fois que j'ai mis 6BB avec QQ je fais très rarement marche arrière car seul 35% d'equity environ me suffi pour etre bon sur le all in.
et avec QQ les 35% d'equity on les a sauf si le mec joue que KK, AA et je suis pas convaincu que ce sera le cas ici du moins j'en suis pas sur donc je push, pour la note au pire