Passer au forum
QQ face à plusieurs...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] QQ face à plusieurs mises advereses

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
264 Vues
Karajan1
Inscrit : 13.07.2008
PokerStrategist

Bonjour à tous,

Des doutes sur cette main...

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP2$10,74:203/16/13/2,6/26/26/86/56;Hero$17,13:///////;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant.Base 0.99 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with Q♦, Q♣
MP2 raises to $0,40, Hero raises to $1,20, 4 folds, MP2 calls $0,80.

Flop: ($2,55) 7♦, 6♠, 5♣ (2 players)
MP2 checks, Hero bets $1,19, MP2 raises to $3,50, Hero calls $2,31.

Turn: ($9,55) 4♥ (2 players)
MP2 raises $6,04 (All-In), Hero folds.

Final Pot: $15,59

Aurais-je pu économiser des mises? Fallait-il payer le all in? Je pense que non, mais votre avis m'intéresse.

Bonne continuation à tous.

Et merci aux concepteurs de Elephant. en Cash Game 6max, je revis ma passion pour ce jeu grâce à cet outil. A quand la gestion des MTTs? En tous cas bravo pour le travail déjà accompli.

3 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Vu que vilain semble très tight, si tu 3bet, penses-tu qu'il fera l'erreur de te call OOP avec JJ-88 par exemple ? ou AK-AQ-AJ ? Si oui c'est bien joué, si par contre il y a beaucoup de chance qu'il fold presque tout ca et qu'il ne 4bet push qu'avec JJ+, il vaut mieux flat et jouer le pot IP avec une main qui domine sa range.

As played vu son AF je broke le flop , parfois il aura fait l'erreur de caller pour son set OOP et avec une mausaise cote mais vu son agressivité, il aura tout aussi souvent 88-JJ ici donc je ne lache pas ma main (je ne pense pas de surcroit que ce genre de joueur slowplayera souvent KK et AA preflop même si ca arrivera une fois sur cent). L'"avanatage" de ton CB trop faible ici c'est que ca lui fera raise plus souvent ses overpair parce qu'il ne veut pas te donner une turn trop facilement.

Le seul truc gênant au flop c'est son quasi min raise qui montre pas mal de force mais difficile de lâcher sa main pour autant et d'attendre d'un reg qu'il push direct 88-JJ (ca fait un peu trop ovebet).

A noter que ton sizing indique franchement de la faiblesse, CB plus fort la prochaine fois sur un flop pareil, tu as de la value a faire donc mise au moins 1.75$ minimum.

As played je fold. Ce genre de reg straightofrward, ca surjoue parfoids over paire, mais ca ne bluff pas tant que ca, même si ton sizing peut lui donner envie de temps en temps.

Ramdammuay
Inscrit : 25.01.2008
Oldschool Grinder

Salut !!

Préflop Standart pour moi

Flop: je bet plus fort je pense, genre 1.80 / 2.00
Car vilain est TAG donc le flop ne l'aide pas bcp a priori et
si il te call, avec 16/13 comme stats je le vois fort.....

Trun: Je penserais être derrière et je suis ok avec toi je fold...

Voici mon humble avis =)

counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Bonjour, je n'est pas regardé l'analyse de Tchenou,

Préflop, le bet de vilain 16/13 UTG annonce déjà une force certaine.
Il ne joue que très peu de mains et donc que les bonnes surtout à cette position. Une analyse de sa range d'open raise à cette position doit montrer assez peu de chose en dehors des premiums. Tu peux donc le mettre raisonnablement sur 88+, ATs +.
Un call préflop est envisageable pour moi face à un tel adversaire. Cela me permet de cacher ma main en cas de set.

Flop, vilain check raise sur un board très connecté même si sur sa range il ne l'a probablement pas touché, ce qui indique d'autant plus de force. Ton 3bet lui indique aussi que tu ne l'as probablement pas touché.
Ici si tu payes, cela veut dire que tu te sent prêt à finir all in river. Au regard de sa ligne et de ta main cela me semble assez dangereux.

Turn, vilain reste sur de sa force malgré une carte qui rend le board encore plus connecté. Avec de telles stats il n'est pas passé à coté de la connection du board et cela ne le dérange pas le moins du monde, sans doute parce que cela l'arrange. Ton fold est évident. S'il a 88, la quinte est servie.

Ma ligne dans ton cas est : préflop call, flop check, turn fold.

En espérant t'avoir aidé.