Passer au forum
QQ face à un min re...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] QQ face à un min reraise

12 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
704 Vues
Karajan1
Inscrit : 13.07.2008
PokerStrategist

Voilà, je constate une fois de plus à mes dépens que QQ c'est une main forte mais sans plus....

La SHC dit qu'avec une relance derrière nous on push, ben moi je trouve que c'est EV-

a chaque fois je suis face à une main du trio infernal : AA, KK ou AK, donc au mieux j'ai 50% d'équité. Surtout face à un min reraise, à chaque fois c'est KK ou AA.

Dejà que je me prends des bad beats avec AQ contre AT ou vilain touche sa quinte on the river.

Il y en a qui foldent QQ face à un min raise parce que là, je crois que je vais jeter toutes mes paires sauf AA en face d'un min raise maintenant.... enfin, maintenant.... facon de parler vu ce qu'il me reste sur party poker...

11 réponses
plikskin
Inscrit : 02.06.2008
PokerStrategist

Un min reraise en microlimites est un signe de grande force, je ne joue que KK+ dans cett situation. Les dames, les valets et AK me semblent trop faibles. Après je parle selon mon expérience, et on va certainement te conseiller de suivre la chart à 100%.

Effectivement, jouer QQ apres un mini raise suivant ton 3x/4x/5x BB raise signifie une force... Perso je ne jeterai pas QQ mais un call peut parraitre une des solution pour jouer le trips...

En tout cas les fois ou je pushais les QQ apres un re-raise derriere moi c'etait AK au pire... (dans la early et mid game). Push fold - c'est different, dans push fold il faut pusher 100%... ben, imho, quoi.

Karajan1 Auteur du sujet
Karajan1
PokerStrategist

jouer le trips en Big Stack, ok, mais en SPT, tu dois push or fold preflop dans ce cas (si je ne m'abuse)

En effet même si ici ils conseillent de push QQ, je ne le fais pas car souvent je me fais trap par KK/AA (déjà que ça arrive souvent avec KK contre les as ...).
Si c'est pas trop cher je vais flat call pour jeter si une OC, ou bien partir en sucette si effectivement j'ai KK/AA en face.
Si j'ai un read sur vialin, je peux même jeter les dames en début de partie (en phase push/fold c'est shove obv. et tant pis pour la rencontre, pas le choix).

Personnellement avec QQ face à un reraise, je pushe une fois sans read sur l'adversaire, mais par après j'essaie d'avoir des reads sur lui s'il m'a reraise avec AA. D'autre part, si tu te mets à folder régulièrement QQ par peur du bad beat ou d'une mauvaise rencontre, avec quelles mains pars-tu?

plikskin
Inscrit : 02.06.2008
PokerStrategist

Khyldrim, on parle de min-reraise, pas de reraise standard.

Message original de plikskin
Khyldrim, on parle de min-reraise, pas de reraise standard.

J'avais bien vu mais pour moi c'est la même chose, la première fois je pushe et la deuxième fois j'ai une note.

Karajan1 Auteur du sujet
Karajan1
PokerStrategist

je pare uniquement de fold face à un min reraise qui, d'apres ce que confirment plusieurs joueurs sur ce post, est un signe de grande force.

en fait je pense que je paierai face à un push de l'adversaire (qui semble indiquer un arrachage) mais pas face à un min raise qui ressemble plutot à un piège (le mec veut etre payé)

maintenant, j'ai peut etre aussi cette impression à cause de mon down qui s'éternise.

j'ai fait le quizz sur QQ, il me semble pas que le min reraise était passé en revue, je vais y refaire un tour. de toute facon, jusqu'au 1er avril, je ne joue plus, je me concentre sur l'analyse de mains.

raton7
Inscrit : 28.05.2008
Oldschool Grinder

dans ces cas la je push quand même

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de Karajan1
je pare uniquement de fold face à un min reraise qui, d'apres ce que confirment plusieurs joueurs sur ce post, est un signe de grande force.

en fait je pense que je paierai face à un push de l'adversaire (qui semble indiquer un arrachage) mais pas face à un min raise qui ressemble plutot à un piège (le mec veut etre payé)

maintenant, j'ai peut etre aussi cette impression à cause de mon down qui s'éternise.

j'ai fait le quizz sur QQ, il me semble pas que le min reraise était passé en revue, je vais y refaire un tour. de toute facon, jusqu'au 1er avril, je ne joue plus, je me concentre sur l'analyse de mains.

bof moi je push. J ai deja vu tellement de blaireau faire ca avec des mains ultra mauvaise. Après si il me faiut ca avec une bonne main je prend une note

Karajan1 Auteur du sujet
Karajan1
PokerStrategist

bon, ben ok, je push alors

merci pour vos avis.