Passer au forum
QQ overpair sur le ...

Notifications
Retirer tout

QQ overpair sur le flop se fait 3 bet

10 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
340 Vues
jyopy15
Inscrit : 08.08.2011
Poker Player

Known Players:
MP3: $10.00 - 100 bb
CO: $10.00 - 100 bb
BU: $10.00 - 100 bb
SB: $10.00 - 100 bb
BB: $21.49 - 215 bb

0.05/0.10 No Limit Hold'em (5 Handed)
Hand recorder for this hand: PokerStrategy.com SideKick 1.0.51016.3

Preflop: Hero is SB with Q♠, Q♦
Hero posts small blind ($0.05), BB posts big blind ($0.10), MP3 folds, CO raises for $0.30, BU folds, Hero 3-bets $0.95, BB folds, CO calls

Flop: ($2.10 - 21 bb) T♥, 5♠, 4♦ (2 Players)
Hero bets $1.30, CO raises for $3.10, Hero calls

Turn: ($8.30 - 83 bb) 8♥ (2 Players)
Hero checks, CO checks

River: ($8.30 - 83 bb) K♥ (2 Players)
Hero checks, CO checks

bonjour jai eu de la difficulté a jouer cette main. sur le flop apres mavoir fait 3 bet jai eu peur de TT qui pourrais etre dans la range de vilain, KK AA egalement meme si ils non pas 4 bet preflop. aurais-je du shive sur le flop?

Répondre
Citation
9 réponses
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Salut,

Tu as des infos sur vilain ?

Ici, sans info, je pense que je 3bet AI.

Répondre
Citation
jyopy15 Auteur du sujet
jyopy15
Inscrit : 08.08.2011
Poker Player

non pas vraiment dinfo jai 8 mains sur le mec sa ne vaut rien.

Répondre
Citation

pas de probleme avec cette main pour imo !

il peut faire ça avec 44, 55, 99, JJ, KK, AA, AT, KT.
et encore vu sa ligne préflop il peut très bien avec QT JT aussi c'est pas improbable !

Tableau : 4♦T♥5♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    55.44%    55.44%    0.00% { QQ }
MP3    44.56%    44.56%    0.00% { KK+, JJ-99, 55-44, ATs, KTs, ATo, KTo }

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

wal,

spice de gayz, arrête de dire la même chose que moi en plus intelligent sinon jtéclate !

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

Salut,

Waldo ta range de raise flop est way too large, voyons que le gars call le 3bet pre et raise flop avec AK....(possible mais il brokerait probablement pas vs un shove)

il peut avoir AT 44-55-JJ la gut shot, un bluff moisi, mais ok pour go broke flop en 3bet pot pour les quelques fois qu'il va spazz AT en croyant c'est la nuts ou JJ, j'imagine qu'il 4bet KK-AA la plupart du temps alors ca ne sera pas une erreur.

Le call non plus est pas dégeux c'est juste que tu lui dis jai top pair ou mieux, s'il réfléchit moindrement il te bluffera pas car tu lacheras pas mais il lui reste un psb turn donc not too bad...

Répondre
Citation

karl tu sais très bien que j'ai mec qui just call un 3bet en NL10 peuve avoir TJ TQ TK aussi et même des fois T9

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

Ouep je suis d'accord mathieu mais de la à raise flop?

Répondre
Citation

ce qui fais chier c'est que nous avons aucune info TAG,LAG,maniac,CS ?

ma rang de raise n'est pas si horrible ! ont peut retiré KT et 99 mais le reste peut largement faire un raise flop

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut jypy15 !

Préflop :

On a évidemment un 3bet standard contre un inconnu de NL10 avec QQ en CO vs BB. Pour le sizing je dirais que entre 3 et 4 OOP est une bonne fourchette (en tendant plus facilement vers 4 que 3 ;) )

Donc ici perso 1$10 me parait préférable :)

Flop :

CB tout aussi classique, et j'aime bien ton sizing encore une fois, 2/3 du pot dans un pot 3bet en NL10 ca me parait ok !

Quand il te raise, difficile de juger sans aucune info de sa capacité à le faire en bluff... Y a quasiment aucun draw (sauf 67 qui devrait call ton push techniquement) aussi.

Personellement en micro j'ébite toujours de baser ma décision sur une range de bluff d'un vilain que je connais pas vu que c'est assez rare. Et la NL10 ca reste clairement de la micro.

Donc ici sans read je la considère très fine, et me concentre plutôt sur sa range de value.

Je dirais qu'en étant au final pas super optimiste on a AT JJ 44 55 TT (j'élimine les slowplays préflop quasi systématiquement contre des inconnus , c'est tellement rare).

Et contre cette range on peut tranquillement broke flop (il ne va quasiment rien raise/fold ici). Cette range sera parfois plus large, plus rarement plus petite (si vilain est un tight regular de la limite, mais bon va savoir ca...) mais de manière générale on s'y retrouve largement.

Par contre le 99 de Waldo en raise/broke flop est clairement un peu trop optimiste, tu verras beaaaucoup plus souvent un call !

Bref si vous voulez une range un peu plus large, prenez celle de Waldo et retirez 99 et KTo (on va garder KTs). Ce qui est important c'est de voir qu'en général on est plus qu'assez bien ici pour broke .

Turn et river :

Je présume que si tu call flop c'est pour laisser les bluffs push turn (mauvaise idée), mais bon dans cette optique ok pour check...

Sale carte parce que ca risque de faire bien peur a la partie de la range que tu bats (même si techniquement elle push turn), quelques mains (rares) repassent devant, mais bon vraiment difficile a gérer sans aucune info, surtout qu'une grosse partie de al range qui te crush push turn techniquement. Donc a part un random suck out t'es a la fois très souvent devant , mais peu enclin a te faire payer.

Imo il a très souvent air en fait ic et je c/c ici si je reprends ton raisonnement flop (mais bon encore une fois flop je ne te suis pas)

Répondre
Citation