Passer au forum
QQ sqz vs 4bet push...

Notifications
Retirer tout

QQ sqz vs 4bet push 150bb

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
495 Vues
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Salut !!!
Je ne sais jamais comment me comporter face à ces push. Il peut y avoir des Ax forts, des JJ+ voire seulement KK+. Vous le jouez comment ?

Poker Stars $0.01/$0.02 No Limit Hold'em - 6 players
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

BTN: $2.00
Hero (SB): $3.31
BB: $5.61 29/21/2.5 AF pas beaucoup d'autres informations par rapport à la situation
UTG: $4.21
MP: $1.08
CO: $4.16

Pre Flop: ($0.03) Hero is SB with Q♦ Q♣
UTG raises to $0.06, MP calls $0.06, 2 folds, Hero raises to $0.26, BB raises to $5.61 all in, 2 folds, Hero ???

Répondre
Citation
9 réponses
Shifty1811
Inscrit : 05.11.2013
PokerStrategist

La question que tu dois te poser c'est quoi ton plan quand tu le 3 bet :)

Répondre
Citation
Ryuuketsu Auteur du sujet
Ryuuketsu
PokerStrategist

Pour être franc tu me poses la question, et je suis obligé de réfléchir. Donc c'est pas clair pour moi, ou tout du moins bien confus. En fait cette main s'est passée en zoom et mon HUD déconnait à ce moment, je n'avais pas de stats.
En 3bettant, j'essaie de value moins bien, UTG, voire surtout MP qui peut éventuellement call avec moins bien. En même temps, j'ai de la fold equity.
La range d'UTG peut être strong mais pas composée essentiellement de premium. Donc dans ma tête, la situation rêvée serait UTG fold et MP call. Mais si UTG shove, je ne suis pas forcément sur d'être derrière. Ceci dit contre un profil sérieux, ça sera souvent au mieux du 50/50 non ?
Face au shove de BB, je ne sais pas trop comment me positionner, mais je n'ai plus aucune FE, je joue pour la value de ma main, et je ne suis pas souvent si bien. Avec le recul, je me dis qu'il ne va jamais shove des AT-AQ comme ça ?

Est ce que mon raisonnement est correct ?

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut Ryuuketsu

• Préflop: tu as raison de 3bet en value, QQ est une main suffisant pour forte pour value un joueur uTG et ici c'est encore plus facile, car comme tu l'as dit tu as encore plus de value sur MP. Lorsque BB push sur un cold 4bet c'est assez problématique, je le vois assez mal faire cela avec JJ- et QQ aura donc une équité marginale contre QQ+/AK, le fold me semble donc meilleur. Ensuite s'il le fait souvent évidemment la question ne se posera plus.

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Message original de luronbch
Salut Ryuuketsu

• Préflop: tu as raison de 3bet en value, QQ est une main suffisant pour forte pour value un joueur uTG et ici c'est encore plus facile, car comme tu l'as dit tu as encore plus de value sur MP. Lorsque BB push sur un cold 4bet c'est assez problématique, je le vois assez mal faire cela avec JJ- et QQ aura donc une équité marginale contre QQ+/AK, le fold me semble donc meilleur. Ensuite s'il le fait souvent évidemment la question ne se posera plus.

complètement d'accord, c'est là où le nombre de mains sur villain est importante pour prendre la bonne décision.

Répondre
Citation
Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci à tout les deux !!!
En effet je realise que je fais l'amalgame avec une autre situation : je vois souvent des push en 3bet (mais je ne suis pas sur en 4bet) de villains qui s'envoient en l'air avec des mains type Ax forts, en espérant avoir un peu de fold equity... J'avais cru être dans cette situation là.

Je sais que c'est super profil de villain dépendant, et du coup contre des villains sérieux, je ferai super attention (je n'aime pas ces situations où je m'envoie en l'air comme ça préflop à la bourrin, je ne maitrise pas assez). Mais contre un villain plus fishy type aggro/maniac/LAG je pourrai call plus facilement, tandis que contre une calling station passive, le fold sera beaucoup plus facile ?

Est ce que mon raisonnement est bon ?

Répondre
Citation
kazor99
Inscrit : 04.09.2009
Oldschool Grinder

Un autre point qui devrait attirer ton attention se sont les stacks sizes.

Ici BB a 280BB et toi 165BB. Son push est donc encore plus difficile à payer.

Répondre
Citation
Ryuuketsu
PokerStrategist

Message original de kazor99

Oui justement à 100bb, j'aurais eu moins de questions, mais c'est justement les stacks size (entre autre) qui me font m'intérroger

Répondre
Citation
Tzevtkoff
Inscrit : 14.06.2011
Oldschool Grinder

Message original de Ryuuketsu

Message original de kazor99

Oui justement à 100bb, j'aurais eu moins de questions, mais c'est justement les stacks size (entre autre) qui me font m'intérroger

Je fold perso même a 100BB sans infos sur le dude je pense.

Répondre
Citation
Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci Tzevtkoff !!! Même 100bb deep c'est fold contre un inconnu ? J'aurais fait une erreur

Répondre
Citation