Passer au forum
QQ sur sale flop en...

Notifications
Retirer tout

QQ sur sale flop en coup à 3

22 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,365 Vues
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Bonsoir,

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.25(BB) Party
SB ($25)
BB ($16.75)
UTG ($16.59)
Hero ($25)
CO ($12.75)
BTN ($26)

Dealt to Hero Q♠ Q♦

UTG calls $0.25, Hero raises to $1.25, fold, fold, fold, BB calls $1, UTG calls $1

FLOP ($3.85) A♠ 7♦ 7♥

BB checks, UTG bets $1.80, Hero ?

Je vous passe le préflop.
Ici, je ne suis pas très bien car il y a de grandes chances que l'un des 2 ait un As à mon avis.
Quelle ligne prendre maintenant ?
Pour moi call est horrible.
Fold est délicat avec middle paire et 3ème paire dans l'absolu.
Reraise ? Ok mais étant donné que villain est midstack, si BB call vu qu'il l'est aussi, turn cela revient à les mettre AI tout les 2 car si je reraise c'est au minimum à 3.60 (move de fish que j'utiliserai bien avec A7 mais surement pas avec QQ).
Ce qu'il faut savoir c'est que je n'ai aucun read sur mes villains, que je n'ai que 16 mains sur eux et qu'ils sont dans tous les coups.
Du coup la seule solution que j'ai trouvé en 30 secondes a été de transformer ma main en bluff et de me mettre AI directement. Bonne idée ou pas ?
Je suis parti du principe que Ax aurait peur du move et que 7x était peu probable. Quant aux 88 - JJ, s'il voulaient call cela ne me dérangeait pas.

Répondre
Citation
21 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

call>fold>>>>>>>>>>>>>>>>>raise

Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Oldschool Grinder

Mais encore ?
Tu fais quoi dans ma situation Ilares ?

Répondre
Citation
ilares
Elite Grinder

je call, je fold si UTG rebet turn
si BB call et lead turn, je fold
si BB fold et UTG check je ch behind any card je pense et apres je bet river pour value une pp

Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Oldschool Grinder

Et sur un call, tu n'as pas peur de te faire value par un Ax ?

Répondre
Citation
kerity
Inscrit : 08.04.2008
Elite Grinder

Du coup la seule solution que j'ai trouvé en 30 secondes a été de transformer ma main en bluff et de me mettre AI directement.

Quand tu ne sait pas quoi faire évite de te mettre all in :P

Répondre
Citation
ilares
Elite Grinder

shove ici est affreux/horrible/ignoble etc

-tu transformes une tres bonne main en bluff
-tu fais pas fold 7x et rarement 7x

donc en gros tu va faire fold tout ce que tu bats et faire call tout ce qui te bats donc c'est juste pourri

si tu as 23o tu peux shove si ca te fais plaisir, mais avec QQ c'est hors de question

sa range de donk c'est 7x/pp/Ax/air en callant tu gardes toute sa range, tu peux value les pp, etc

en gros tu as de la showdown value mais tu auras du mal a value toi meme (a part une pp de temps en temps)
tu as donc un bon bluff catcher
donc tu call flop, tu call turn ou river (s'il 3x lead tu es tres souvent battu) et s'il ch/ch tu peux value une pp river

Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Oldschool Grinder

Il y a des choses que je n'ai pas dites.
1) Ce sont mes premières mains à cette limite.
2) Lorsque je suis passé de NL4 à NL10 j'ai passé un mois à me faire 3bet et donk par les fish regs, les regs fishs et les reg regs de la limite (un pourcentage impressionant dans ce domaine).
3) Etant en début de session et IP sur mes 2 villains je me suis dit que si l'un ou l'autre avait envie de me call avec Ax, j'avais toujours le temps de récupérer mes billes plus tard dans la sessions.
4) Le fait que tout le monde à la table voit que je suis prêt à broke avec QQ ne peut que faire réfléchir tout le monde, surtout les 2 regs qui sont IP sur moi.
5) De toute façon je ne peux que battre un bluff à partir du moment où il y a un As sur le flop et que je suis donk (j'entend par bluff KK- car ma range est évidentemment PP + Ax vue ma position).
6) Un reraise classique ne peut que me faire courir le risque d'être call par les 2 et de me retrouver au turn avec mes chances divisées par 2.
7) Vous êtes à la place de BB ou d'uTG avec Ax. Vous vous dites quoi sur AI de l'OR ?
8) Si je call, UTG a beau jeu de recommencer et je n'en saurait pas plus sur sa main. Donc à moins d'une Q, je me retrouve dans la même situation.
9) Je crois que Falber ferai la même chose.

Répondre
Citation
kerity
Elite Grinder

Apparement tu n'est pas convaincu, je vais essayer de t'expliquer autrement.

Le probleme de ton moove c'est que tu va risquer 16$ pour en gagner 5.5

Pour que ce soit break even il faut que ça marche 70% du temps et encore plus souvent pour commencer a gagner quelque chose sur le long terme.

Or pour que ça marche il faut faire fold les 2 vilains. Les Deux peuvent très bien avoir 7x et rien ne dit qu'ils sont capables de folder Ax. La seul chose qu'on sait sur eux c'est qu'ils ne se cavent pas max ce qui n'est pas vraiment un encouragement a essayer de les bluffer.

7) Vous êtes à la place de BB ou d'uTG avec Ax. Vous vous dites quoi sur AI de l'OR ?

Je me dit que si tu avais AA,AK ou 7x tu n'aurai pas jouer la main comme ça !!

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut,

Ca peut paraitre weak, mais vs 2 adversaires sur un board aussi sec, un donkbet est à prenre plus au sérieux.

ici tu as middle paire et qui ne bat pas un 7x, francheemnt si t'as pas d'info sur le joueur, ou bien un read particulier, tu peux fold middle paire vs 2 adversaires

tu pourrais également call et fold turn sans doute, puisque tu représentes un Ax normalement, donc il va laisser tomber derrière la plupart du temps.

mais le fold me parait tout à fait ok, au lieu de jouer au jeu des devinettes et tu passes à la main suivante.

Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Oldschool Grinder

Merci Maxi.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Message original de counnet

En même temps Falber c'est parce que c'est le cousin éloigné de Korn qu'il est analyste. C'pas un exemple.

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Message original de counnet

ciel non ^^

Répondre
Citation
Tchenou
Elite Grinder

Assume ton jeu "LAG" Falber

Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Oldschool Grinder

99 Transformer trop souvent sa main en bluff

Une fois en 2012, c'est déjà trop ?

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

ça dépend si tu veux gagner de l'argent ou non. :rolleyes:

Répondre
Citation
kerity
Elite Grinder

il y a des spots ou transformer sa main en bluff est le meilleur play.

Répondre
Citation
Tchenou
Elite Grinder

Message original de kerity
il y a des spots ou transformer sa main en bluff est le meilleur play.

Ouais mais généralement, quand on transforme sa main en bluff ICI, c'est qu'il faut encore un peu améliorer son niveau/ses connaissances avant de commencer à penser au move subtil du tournage de made hands en bluff (dans les bons spots)

Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Oldschool Grinder

Bref, si je résume, Main gagnée mais mauvaise idée.

Répondre
Citation