Passer au forum
QQ sur un flop mono...

Notifications
Retirer tout

QQ sur un flop monocolor

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
306 Vues
Kagb
Inscrit : 04.08.2008
Oldschool Grinder

Voici une main ou dans le genre de même situation j'ai toujours un petit problème de savoir quoi faire.

Ici il y a un mec qui pose sa blind hors blind, un openlimp, et je raise tout ça pour value bien sur, la je me fait call 2fois, arrivé sur le flop je me retrouve avec mon overpaire, mais sur un board monocolor avec 2vilains.

Au flop je décide de tout de suite value ma main et surtout pas laisser d'outs à des mains comme A :heart:x ou K :heart:x ce genre de mains. Et la je me prend un raise d'un mec plus ou moins solide d'après les stats.

Que fait-il ?? semi bluff?? il raise une TP genre AJ, ou il essaye simplement de m'écarter du coup avec un bluff?? Il raise quand même 40% des cbet au flop, sa fait quand même presque 1sur 2 je trouve beaucoup

Ici je le crois pas trop et je veux surtout pas lui donner le moindre :heart:. Je décide de push sur son raise.

Que faut-il faire avec ce genre de main?? La jeter direct au flop?? ou le push est correct pour protéger un max??

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.25(BB) Replayer
SB ($26.75)
BB ($25)
UTG ($14.77)
Hero ($25)
CO ($13.63)
BTN ($25) vpip 26 / pfr 20 / fold cbet 40% / raise cbet 40% / AF flop 58%--turn 33% / wtsd 25 / hands 65

CO posts $0.25
CO posts $0.10

Dealt to Hero Q♣ Q♠

UTG calls $0.25, Hero raises to $1.50, CO calls $1.25, BTN calls $1.50, fold, fold, fold

FLOP ($5.20) 7♥ 6♥ J♥

Hero bets $3.75, CO folds, BTN raises to $7.50, Hero ??

Spoiler

raises to $23.50 (AI), BTN calls $16 (AI)
TURN ($52.20) 7♥ 6♥ J♥ J♠
RIVER ($52.20) 7♥ 6♥ J♥ J♠ 2♦
Hero shows Q♣ Q♠ (Pre 80%, Flop 4.2%, Turn 9.1%)
BTN shows 3♥ 2♥ (Pre 20%, Flop 95.8%, Turn 90.9%)

Répondre
Citation
2 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

a priori broke

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut Kagb,

il y a 2 choses à prendre en compte ici,

le gars raise énormement de contibet donc sa range est bourrée de tirage, de Jx qui veut protéger (mais finalement peu de bluffs pur parce que vous étiez à 3 dans le coup au final, ça diminue un petit peu sa fréquence de bluffs)

contre un A:hX tu es en coinflip grosso modo, les petites flush les sets les 76 te crush complètement.

donc au final je pense que meme contre un gars sur lequel tu n'as pas beaucoup de mains (et donc son raise cbet n'est pas vraiment représentatif) dans un pot à 3, tu pourrais fold ici, ton equity ne sera jamais formidable meme si tu rajoutes des Jx dans sa range

Répondre
Citation