Passer au forum
QQ vs Btn 5bet shov...

Notifications
Retirer tout

QQ vs Btn 5bet shove (12% 3bet)

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
285 Vues

Vilain joue 16/12/8% de 3bet dont 12% au btn.
Je le 4bet car je pense être devant mais après il shove que dois je faire?

Party, $0.10/$0.25 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

BB: $21.85 (87.4 bb)
BTN: $28.90 (115.6 bb)
Hero (CO): $36.27 (145.1 bb)
SB: $27.96 (111.8 bb)
MP: $59.23 (236.9 bb)

Preflop: Hero is CO with Q♠ Q♦
MP folds, Hero raises to $0.75, BTN raises to $2.50, 2 folds, Hero raises to $8.50, BTN raises to $28.90 and is all-in, Hero ???

Flop: ($58.15) J♥ J♦ 3♣ (2 players, 1 is all-in)
Turn: ($58.15) 5♠ (2 players, 1 is all-in)
River: ($58.15) 4♣ (2 players, 1 is all-in)

Results: $58.15 pot ($3 rake)
Final Board: J♥ J♦ 3♣ 5♠ 4♣

Répondre
Citation
7 réponses
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Qu'une chose à dire : :nh:

Vu son %3bet tu ne peux rien faire d'autre que de 4bet et évidemment quand il shove tu ne peux plus folder.

Il te faut ~35% d'equity et tu les as largement si il peut faire ça avec AK ou JJ donc easy call pour moi ;)

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

Message original de adrimam67
Qu'une chose à dire : :nh:

Vu son %3bet tu ne peux rien faire d'autre que de 4bet et évidemment quand il shove tu ne peux plus folder.

Il te faut ~35% d'equity et tu les as largement si il peut faire ça avec AK ou JJ donc easy call pour moi ;)

comment raisonner trop rapidement....

TU SIZES N'IMPORTE COMMENT.

qd tu sizes si fort ton 4bet bu sait que tu bluff jamais. ca m'étonnerait qu'il shove moins bien ici. toutefois tu t'es commit avec ce sizing et dois call.
Mais si tu avais mis 6.75€ t'aurais pu entrainer des shoves/calls lights en plus. la diff d'ev entre les deux sizings est considérable, notamment parce que tu vas bluffer des Axs de temps en temps (chose que tu ne pourras pas faire avec ton sizing tell)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Enfaite je varie beaucoup mes sizings pour ne pas être trop lisible, je peux aussi bien 4bet avec AA ou JJ à 6,75 qu'à 8,5.
Après est ce que mon adversaire fait attention à ça, c'est un autre problème.

Maintenant si j'aurais 4bet à 6,75 à la place tu aurais call le shove ou pas???

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Message original de Scytale

Maintenant si j'aurais 4bet à 6,75 à la place tu aurais call le shove ou pas???

C'est une vraie question ?

Répondre
Citation
Vincent74
Inscrit : 30.08.2008
Elite Grinder

Message original de Scytale
Enfaite je varie beaucoup mes sizings pour ne pas être trop lisible,

Si tu ne varie pas, tu ne sera pas lisible non plus...

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut

le fait de dire que tu varies pour ne pas être lisible est une fausse excuse, tu devrais vraiment vérifier tes sizings surtout les 3bet et 4bet

ici, tu raise à 6-6.5$ et si tu le fais, c'est un call évident du shove

si tu ne veux pas t'isoler contre un shove, tu peux toujours call son 3bet, mais tu es OOP et ça n'est jamais l'idéal pour jouer postflop évidement.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour l'analyse, j'ai en effet modifié mes sizing de 4bet, entre 6 et 7, mais bon ça m’a l'air quand même compliqué, on dirait une main où je suis toujours piégé:
-je call le 3bet > je suis oop
-je 4bet il shove > je suis crush (vue mon image quand j'ai KK AA en main je ne me suis jamais fait shove par un REG, moins bien que QQ et très rarement j'ai vue AK )

la seul chose à espérer c'est:
-je 4bet > il fold

Mes questions:
-est ce que 4bet 100% du temps avec QQ oop et payer le shove sans me poser de question est ev+ en NL25 ou bien il y a une adaptation à faire, comme par exemple faire plus de 4bet light, pour ne pas être tout le temps crush qd je me fais shove?

-puis je trouver un fold avec QQ quand je 4bet un gars qui a un 3bet supérieur à 10%, car il va fold tellement souvent que ça va compenser les fois où il shove?

Répondre
Citation