Passer au forum
QQ vs donk broke tu...

Notifications
Retirer tout

QQ vs donk broke turn sur deux doublante.

15 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
993 Vues
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012
PokerStrategist

Vilain a un profil un peu regfish
30/15/6.7 3bet / 25 foldto3bet 470h
AF F/T/R : 1.23/1.75/4.5
FoldtoCbet 30
WTSD 20

C'est un joueur qui a l'air d'aimer call PF, qui joue assez std voir passivement le flop, puis son agression augmente et il semble aimer mettre la pression river

Dans ce coup, il isole un fish 40/12 assez cher. Il a une range assez strong je dirais 88 ou 99+, AJ+, KJs+.
Je pense avoir un 3bet pour value assez std. QUand il call, je représente tellement de force que je lui enlève KK+.
Flop: je bet cher pour pourvoir bet AI dès le turn si vilain call et c'est ce qu'il fait.
Turn: il donk bet AI en prenant les devants...
J'ai un peu de mal à rester calme dans les gros pots mais la j'ai réussi à réfléchir un peu et je me suis dit qu'il ne jouerait pas un J comme ça et que j'en avais quasi aucun dans ma range, donc qu'il voulait le représenter. Etant donné que j'ai enlevé KK+ et Jx, il n'y a que 8x qui me bat et ils sont pas légions. Pour 30% d'équité j'ai donc call assez facile non?

€0.10/€0.20 Ante €0.04 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€12.54) 63bb
UTG+1 (€39.42) 197bb
CO (€37.61) 188bb
Ranmaru (BTN) (€20) 100bb
SB (€20.18) 101bb
BB (€16) 80bb

Pre-Flop: (€0.54, 6 players) Ranmaru is BTN Q♥ Q♠
UTG calls €0.20, UTG+1 raises to €1.20, 1 fold, Ranmaru raises to €3.40, 2 folds, UTG folds, UTG+1 calls €2.20

Flop: 8♦ 8♠ J♥ (€7.54, 2 players)
UTG+1 checks, Ranmaru bets €4.65, UTG+1 calls €4.65

Turn: J♦ (€16.84, 2 players)
UTG+1 goes all-in €31.33, Ranmaru goes all-in €11.91

River: 6♥ (€40.66, 2 players, 2 all-in)

Répondre
Citation
14 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut Ranmaru

• Préflop: Reraise standard
  • Flop: cbet pour value comme tu l'as dit, aucun soucis.
  • Turn: Assez d'accord avec toi sur le fait qu'il fera rarement cela avec un J en théorie et qu'un 8 est peu probable, mais avec quoi pourrait-il le faire d'autre finalement ?

Vu la range que tu lui donnes PF, nous battons 99/TT/AQ/KQ il y a-t-il des chances qu'il joue de la sorte une telle main qui aura au final pas mal de showdown value, je pense que non.

Du coup pour moi ce sera un fold, si sa range était plus large et comprendrais des mains plus marginales alors ok pour call, mais vu la range que tu lui donnes cela semble bien différent.

Répondre
Citation
Ranmaru Auteur du sujet
Ranmaru
PokerStrategist

En fait j'ai essayé de me mettre à sa place et imaginons qu'il aie cette range 99/TT/AQ/AK (plutot que KQ).

Il call PF parce qu'il ne veut pas s'isoler contre le top de ma range.

Flop: Finalement il n'est quasiment battu que par QQ+ donc il x/call une fois

Turn: il s'est rendu compte qu'avec mon sizing, il est totalement commit, sauf que x/call une mise qui sera forcément mon tapis sera un call perdant la plupart du temps, il décide donc de me couper l'herbe sous le pied et me donner une décision difficile car comme je le pense, je représente aucun J

Répondre
Citation
luronbch
Elite Grinder

Que ferais-tu à sa place avec 99/TT/AQ ?

Tu push turn ??

Répondre
Citation
Ranmaru Auteur du sujet
Ranmaru
PokerStrategist

A sa place, je x/call perdant avec TT les rares fois ou je suis encore la, car j'aurai fold PF

J'aurai fold AQ au flop ainsi que AK, et donk turn est un move que je ne fais jamais donc c'est assez difficile à dire au final, mais finalement je trouve que c'est pas si mal joué de transformer une bonne main en bluff ici.

J'ai essayé de me mettre dans la peau d'un joueur qui fait encore plus d'erreur que moi PF et qui à un AF de 4 sur la dernière street (qui est habituellement la river).

Répondre
Citation
luronbch
Elite Grinder

De mon point de vue, je le vois plutôt check/call ce genre de main en serrant les fesses, un bet turn sera plus souvent un bet de bluff or ici il n'a pas de mains de bluff, donc je pense qu'un 89s ou un J est plus cohérent.

Répondre
Citation
Tiki54
Inscrit : 14.04.2011
PokerStrategist

Message original de Ranmaru
A sa place, je x/call perdant avec TT les rares fois ou je suis encore la, car j'aurai fold PF

J'aurai fold AQ au flop ainsi que AK, et donk turn est un move que je ne fais jamais donc c'est assez difficile à dire au final, mais finalement je trouve que c'est pas si mal joué de transformer une bonne main en bluff ici.

J'ai essayé de me mettre dans la peau d'un joueur qui fait encore plus d'erreur que moi PF et qui à un AF de 4 sur la dernière street (qui est habituellement la river).

Etant donné que c'est un pot 3bet, il est plus normal que la dernière street soit la turn et non la river, donc on peut , et doit, également prendre en compte son AF river.

Je ne vois pas vraiment l’intérêt de son donk et de te voir fold, à moins qu'il te voit calling station.

Difficile pour moi de trouver un fold, mais je suis un fish alors...! :f_cool:

Répondre
Citation
Ranmaru Auteur du sujet
Ranmaru
PokerStrategist

Message original de Tiki54

Etant donné que c'est un pot 3bet, il est plus normal que la dernière street soit la turn et non la river, donc on peut , et doit, également prendre en compte son AF river.

Je ne vois pas vraiment l’intérêt de son donk et de te voir fold, à moins qu'il te voit calling station.

Difficile pour moi de trouver un fold, mais je suis un fish alors...! :f_cool:

Oui c'est bien la ou je voulais en venir pour l'AF de la dernière street.

Et je me suis dit la même chose, pourquoi tout mettre au milieu dès le turn avec Jx ou même 8x, aucune carte ne l'emmerdera river et il pourra lead broke sans problème à ce moment la si jamais je decide de x/behind cette turn!

Répondre
Citation
luronbch
Elite Grinder

Suspens suspens qu'avait-il finalement ? je suis curieux :D

Répondre
Citation
Filetofish13
Inscrit : 28.04.2011
Oldschool Grinder

470h je pense que ça ne converge pas assez pour avoir une stat d'AF river fiable!
Par contre 30/15 c'est pas un reg fish, c'est juste un fish un peu moins gros que d'autre!

Pourquoi tant d'explication complexe pour un FISH, inutile de penser comment nous on aurait joué, calculer l'équity et tout le tralalol, c'est juste un fish il va jouer sa main d'après la force qu'elle a!
Ici la plus grosse partie du temps il est nutsé après j'exclue pas quelques vieux bluffs (je parle de bluff bien dégueux vu que je pense pas qu'il transforme des mains faite en bluff) mais le 3/4 du temps le coup est perdu!

En NL20 on Value on essaye pas d'attraper des bluffs, tampis pour ce coup tu lui prendra plus d'argent plus tard dans un coup ou tu aura une décision bien plus simple et qui sur le long terme te rapportera beaucoup plus

Répondre
Citation
Ranmaru Auteur du sujet
Ranmaru
PokerStrategist

Message original de luronbch

Il a retourné 99

Répondre
Citation
Tiki54
PokerStrategist

Message original de Ranmaru

Message original de luronbch

Il a retourné 99

Joli call !

Répondre
Citation
Tiki54
PokerStrategist

Message original de Filetofish13

Pourquoi tant d'explication complexe pour un FISH, inutile de penser comment nous on aurait joué, calculer l'équity et tout le tralalol, c'est juste un fish il va jouer sa main d'après la force qu'elle a!
Ici la plus grosse partie du temps il est nutsé après j'exclue pas quelques vieux bluffs (je parle de bluff bien dégueux vu que je pense pas qu'il transforme des mains faite en bluff) mais le 3/4 du temps le coup est perdu!

En NL20 on Value on essaye pas d'attraper des bluffs, tampis pour ce coup tu lui prendra plus d'argent plus tard dans un coup ou tu aura une décision bien plus simple et qui sur le long terme te rapportera beaucoup plus

C'est peut-être "result oriented" pour le coup mais s'il faut attendre d'être nous même nutsé pour attrapper le fish, souvent c'est un autre qui l'aura fait.

Ici, on voit qu'avec un peu de réflexion, l'occasion était bonne à prendre !

Répondre
Citation
kli2474
Inscrit : 21.03.2009
PokerStrategist

c'est quand meme le genre de spot difficile a fold, vilain ne represente tellement rien avec son dkbet shove, encore sur un x/r oui la je veux bien, mais honnetement un J ne shove pas direct, peu etre que de temps en temps il peux avoir des 8x, mais je voit pas vraiment comment on peut fold ici.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Idem que Kli.
Si vilain a Jx il est juste nutsé. Le board est tellement sec qu'il a rien à value à push de la sorte. Un 8x trouve éventuellement un call en serrant les fesses que Héros n'ai pas de Jx.

Donc pour moi, entre toutes les fois où il aura un Jx et un 8x en push et toutes les fois où il aura R, le call est largement rentable.

Répondre
Citation