Passer au forum
Quand quitter la ta...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quand quitter la table ?

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
514 Vues

Voila je me pause une question sur les micro limite je me demande quand quitter la table en full ring ?

Je vois beaucoup de style different:

-ce qui dés qu'il gagne 1/2 de la cave de départ leave
-ce qui dés qu'il on doubler leur cave de départ leave
-et ce qui reste indéfiniment et qu'on vois avec des tapis allant jusqu'a 5 a 6 caves.

Je me pause cette question suite a une session ou j'ai multiplier ma cave initial par 3 et en sortant de la table au final je finit avec un gain de 2 cave.

Pour ma part j'ai tendance a quitter la table dés que le nombre de joueur descend en dessous de 5joueurs, ou qu'il ne reste plus un seul fish a table, ou que je décides de faire une pause.

7 réponses
Astic0
Inscrit : 23.06.2008
Oldschool Grinder

Ca dépend d'un seul truc, si avec 5 caves tu joues aussi bien que lorsque tu en as une (jouer ton a-game) si c'est pas le cas faut sortir avant.
Après rester ou partir en fonction de ton tapis, c'est juste une question de "croyance/superstition" et si tu penses comme ça c'est pas ev+.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

ben je ne change pas mon jeu que j'ai 100BB ou 500BB je joue de la même manière,

Mais le truc c que quand je prend un mauvais coup sa me coute plus chère :/

Astic0
Inscrit : 23.06.2008
Oldschool Grinder

Et quand tu gagne tu gagne plus. Donc pas de soucis tu es la pour jouer !

c'est la table qui doit rester ton critère principal.
si après avoir pris quelques caves, tu sens que les fishs sont partis, et que la table devient plus difficile. partir peut être le meilleur choix.

de plus les joueurs changent, et tu peux avoir un agressif à ta droite qui te donne des $ et tout à coup il leave, et maintenant un LAG a ta gauche arrive et te 3bet non stop...

donc pense à la dynamique de la table plus qu'au nombre de cave.

surtout si tu penses que ton jeu ne change pas entre 100b et 500bb. ( mais ca devrait être un peu le cas quand même, soit pour mettre un peu plus de pression soit pour jouer avec les gros stack)

soit plus attentif dans les rencontre avec les gros stack. et soit plus concentré sur la rentabilité de la table.

quitter une table, c'est quand elle n'est plus rentable, ou que tu fatigues.

valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

C'est aussi une question de BRM (gestion de bankroll), si tu te retrouve avec 4 caves et que d'autres joueurs sont deep à ta table, tu augmentes la variance.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bon c vraie que je suis plus agressif avec un plus gros tapis, quand je dit que je ne change pas mon jeu je veut dire que je ne l'élargie pas pour autant.

Mais merci pour vos conseil

LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

1) bon c'est surement évident pour tout le monde, mais raisonne en tapis effectif. Si ta 500bb mais que tous les autres en ont 100 et moins ça change rien, aucune raison de changer de table.
2) si tu as la position sur le ou les mecs qui sont aussi deep, si tu as de bons reads sur eux et que tu penses avoir un bon edge, ou que ce ne sont pas des adversaires très agro contre qui tu as peu de change de jouer ton tapis sur un coup "borderline" etc...tout ça devrait t'encourager à continuer à jouer deep. Dans le cas contraire (un maniac ou un reg lag est à ta gauche très deep), pense peut-être à changer de table.
3) si tu ne sais pas jouer deep (ça change les sizing et les cote implicite) ou que tu es mal à l'aise, change de table
4) si psychologiquement tu sais que tu vas mal supporter de perdre 3 caves sur un set/over set ou un bad beat, et que ça pourrait pourir ta session, quitte la table.
5) Si ça te met hors BRM idem quitte la table.