Passer au forum
question sur le w$w...

Notifications
Retirer tout

question sur le w$wsF

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,089 Vues
steph019
Inscrit : 01.10.2007
Oldschool Grinder

j'ai regardé il y a un petit moment la video de Myrddin84

je joue en NL10BSS FR sur les tables deep full tilt dans sa video il dit qu'il faudrait avoir in w$wsF >40%

perso je joue en ce moment 13.5/9.5 ce qui parait standard un AF de 2.6

j'ai un w$wsF de 31% seule ment ce qui est tres loin de 40

et un w$@SD de 54% ce qui est bon je pense

et un wtSDwsF de 20%

est ce que avoir un w$wsf est un parametre tres important et le fait qu'il soit si bas indique une reelle faiblesse ?

Répondre
Citation
4 réponses
Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Faut voir l'échantillon de mains sur lequel tu fais cette observation aussi.

Disons que 31% de W$WSF, ça veut vraiment dire que tu abandonnes toutes tes mains sauf quand tu possèdes une main faite forte. Si tu joues vraiment 14% de tes mains et ne gagne que 1 fois sur 3 postflop, ça veut tout simplement dire que tu ne bluffes jamais, et tu te fais probablement bluffer souvent.

Est-ce un leak ? Bien, je dirais qu'en NL10, c'est vraiment un leak mineur. Tes gains qu'on appelle "non-showdown" (les gains que tu fais sur les mains qui ne vont pas à l'abattage) sont probablement largement négatifs, mais en NL10 à mon sens c'est probablement compensé par des profits énormes réalisés à l'abattage contre les fishs de cette limite. Tu joues donc un poker très simple et très direct et à cette limite je serais surpris que ça ne paie pas.

Le problème, c'est qu'au fur et à mesure que tu vas progresser, tu vas rencontrer des joueurs de moins en moins fishys. Ils vont donc de moins en moins te payer très cher à l'abattage, et donc tu ne compenseras plus les pertes que tu accumules dans les autres cas. Il te faudra donc un peu plus batailler sur les pots, bluffer, et attraper les bluffs, sinon tu vas effectivement te faire outplay.

Hope it helps.

Répondre
Citation
steph019 Auteur du sujet
steph019
Inscrit : 01.10.2007
Oldschool Grinder

merci de ta reponse rapide

mon echantillon est petit a peine 5000 mains car je ne prends en compte que mes mains full tilt on verra plus tard

je vais continuer comme ca tant que j'ai un win rate positif on verra plus haut

Répondre
Citation
arceno
Inscrit : 02.01.2009
PokerStrategist

J'ai jetté un oeil à mes stats et j'ai plus ou moins les mêmes que toi (mais SH). Et en regardant par positions je pense qu'on se rapproche un peu plus de la réalité.

En fait, sur toutes les positions sauf le BigBlind je suis facilement au-dessus des 40% alors que la moyenne n'est qu'à 35%.
Je pense qu'il faut prendre en compte qu'en NL10 les joueurs limp tellement qu'on peut se retrouver avec énormément de freeplay. Des poubelles qui bien sûr ne gagnent pas alors qu'on a vu le flop...
Les freeplay viennent complètement bousiller le w$wsf.
Aux limites supérieures, les joueurs deviennent plus agressifs et je suppose que les freeplay disparaissent.

Alors, IMO, jette un oeil à cette stat par position et en ignorant le BigBlind ou ignore la complètement. De toute façon en nl10, avec un peu de patience, les fish viennent naturellement nous donner leur argent :p.

Répondre
Citation
grgbpm
Inscrit : 05.01.2009
Oldschool Grinder

Salut
comment augmenter cette stat?

en check raisant les maniac et en prenant le lead sur les reg et les passif?

Répondre
Citation