Passer au forum
Range de call 4bet

Notifications
Retirer tout

Range de call 4bet

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,751 Vues
Moorii
Inscrit : 17.11.2007

J'ai remarqué que de plus en plus en NL50/100, je suis confronté à des joueurs qui call des 4bet IP ou OOP

Suivant les joueurs cela peut soit être des nuts de type AA, KK, soit des mains marginales qui ne veulent pas 5bet shove, mais qui sont quand même pas assez bons pour fold.

J'ai vraiment du mal à jouer ces coups car la profondeur de tapis n'est plus très importante.

Un exemple assez classique, je 4betbluff un Axs, et je touche TP, généralement, je cbet 1/4 pot car le SPR est relativement petit.

J'aimerais qu'on parle de ces situations qui deviennent de plus en plus fréquentes, si par exemple vous callez des 4bet, pouvez vous nous donner vos raisons.

Je me souvient d'ailleurs de Kaytor, qui disait justement qu'à une époque (bien avant son ban), il gagnait énormément d'argent dans ces spots, car les regs ne savent pas bien s'adapter à ce genre de situation.

/Discuss

Répondre
Citation
2 réponses
kerity
Inscrit : 08.04.2008

je vois aussi de plus en plus de reg qui call des 4 bet.

AA-KK: ça pourrait avoir du sens de flat si on penses que la range de 4Bet de vilain contient beaucoup de bluff cependant je n'ai jamais vu aucun reg joué comme ça.

AK: la main que j' exclu automatiquement de la range de vilain. je vois aucune raison de call un 4bet avec une main qui touche peu de flop alors que le 5bet est mega EV+.

QQ-TT: sont pour moi similaire à AK, il y trop souvent une overcard au flop pour slowplay et ça n'empêche pas de se broke contre KK+.

22-99: Je ne vois aucun intérêt de 3bet ces mains si ce n'est pas pour 5bet contre un joueur qui 4bet bluff trop.

Donc en général je met vilain sur des mains qu'il 3bet pour value sans avoir prévu de plan face a un 4bet et qui décide finalement de call car ils ont l'impression de se faire bluff:
AJ,KQ, des broadway suited ou des bon SC 89s-TJs.

Comme toi mon plan est de Cbet 1/3 pot.

Maintenant le pot se termine rarement au chowdown donc j'ai aussi du mal a les mettres sur une range.

Répondre
Citation

Si ces situations t'embêtent vraiment, prends note sur les reg qui call les 4bet oop et ip, et évite tout simplement de 4bet bluff avec des axs contre eux., 4bet simplement pour value.

De toute façon si ils 3bet light, tu peux tout simplement call plus de 3bet que 4bet contre ce type de profil, car ta range sera souvent devant.

Pas la peine de se prendre la tête à ses limites sur le .fr

Répondre
Citation