Passer au forum
Range de défense au...

Notifications
Retirer tout

Range de défense au big blind en micro limite

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
3,396 Vues
CedkillU
Inscrit : 17.01.2009
Elite Grinder

Bonjour,

Joueur de fix limit, je m'exerce au cash game no limit depuis le début de la semaine avec un bon succès. Je démarre de tout en bas, NL2.
Ayant l'habitude de défendre un large range de main au big blind en fix limit, j'essaye de définir un range de défense depuis cette position pour le no limit.

Voici les ranges que je joue actuellement.

En HU contre le Co (range 33%):
3Bet: TT+, AJs+, AQo
Call: 99, ATs, AJo

En HU contre le Bu (range 45%):
3Bet: TT+, ATs+, KQs, AJo+
Call: 88-99, ATo

En fonction de l'adversaire et de la dynamique, je 3bet quelques Axs.
Quelle range me conseillez-vous (jouez-vous) en micro limit dans cette position?

Répondre
Citation
5 réponses
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

durrrr de te rép sans le profil du méchant ^^ , il est TAG , LAG ? c'est quoi ses sizing ? c un type du genre a min bet ou a 4 bb au max ou il met des 10-20 bb preflop ?
je joue sans tracker mais selon moi , en NL les histoires de range sont moins importante quen FL .
genre en FL tu prends dix fois la bonne décision et a la onzième tu te trompes ? osef ,
en NL tu peux lose , tout en 1 coup ... a part si t'es LE chip leader qui monte a 1K blind face a un nouveau full stack a 100 bb ...
donc pour moi call avec 99 ou 3 bet avec TT c'est du pareil au meme , je dirais que le plus simple , c'est de te focaliser sur la taille du pot , si tu veux le faire grossir ou non , etc .
je sais pas si ste réponse sur la taille du pot, au final plus important que les ranges t'auras un peu aidé .

Répondre
Citation
CedkillU Auteur du sujet
CedkillU
Elite Grinder

J'ai mis entre parenthèse le pourcentage d'ouverture pour chaque position.
Disons quatre cas, tapis effectif 50BB et 100BB pour une ouverture à 3x et 4X et qu'il ne 4bet que pour valeur.

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Salut !

Je joue en NL5, et après le milliard de mains que j'ai posté en forum d'analyse NL, on m'a dit que défendre les blindes en micro limite c'était pas la top priorité, parce que ça 3bet pas des masses. A partir de la NL25 ça sera utile.

En attendant comme j'en fais qu'à ma tête je 3bet :f_biggrin:. Bon évidemment ça dépend du profil, si un type est 45/6 je réduis énormément ma range. Mais contre les tags qui ont un %age de steal élevé :

fold aux 3bet élevé => défense active => range de 3bet élevé : 77+, T9s+, parfois des AJo, KQo qui contiennent des bloqueurs sur les premiums qu'il va 4bet
fold aux 3bet faible, taux de cbet flop élevé (>80%) => défense passive => cold call JTs+, PP < 99, AT, AJ, avec float au flop, puis éventuel bluff bet river ou bluff catcher.

Bon y a moyen que mes dires soient faux, j'ai des tendances LAG. En tout cas si tu débutes en NL je te conseille de lire cet article qui m'a beaucoup aidé : [4kpost]article pour bien démarrer en nl sh . Y a un passage sur le jeu dans les blindes.

GL !

PS : J'suis trop saucé j'ai pu aider un membre diamond !

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

Je pense que tu peux defendre tous les broadway si tu veux élargir.
Les PP sont a inclure aussi puisque en NL tu peux partir all'in ;) en cas de hit donc tu rentabilises plus :P

Répondre
Citation
CedkillU Auteur du sujet
CedkillU
Elite Grinder

Merci pour vos réponses.

mkdjps,
je vais m'inspirer de tes ranges et surtout merci pour le lien qui a l'air relativement intéressant.

Répondre
Citation