Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Range donk river

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
495 Vues

Salut,

Une main que je n'ai pas joué personnellement.

Je commente la main. Dites moi s'il vous plaît si c'est juste ou pas.

$0.10 NL (6 max) - Holdem - 5 players

BTN: 129.7 BB (VPIP: 26.20, PFR: 15.50, 3Bet Preflop: 0.68, Hands: 918)
SB: 100 BB (VPIP: 14.94, PFR: 12.06, 3Bet Preflop: 4.38, Hands: 3,976)
BB: 86.9 BB (VPIP: 64.81, PFR: 42.59, 3Bet Preflop: 15.00, Hands: 56)
UTG: 103.1 BB (VPIP: 20.16, PFR: 16.49, 3Bet Preflop: 5.61, Hands: 7,826)
CO: 15.5 BB (VPIP: 50.91, PFR: 10.00, 3Bet Preflop: 3.33, Hands: 228)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

UTG raises to 4 BB, CO calls 4 BB, BTN calls 4 BB, SB calls 3.5 BB, BB calls 3 BB

Flop: (20 BB, 5 players) 4♦ T♥ Q♣
SB checks, BB bets 19 BB, UTG calls 19 BB, fold, fold, fold

Turn: (58 BB, 2 players) 8♥
BB checks, UTG bets 27.5 BB, BB calls 27.5 BB

River: (113 BB, 2 players) 9♥
BB bets 36.4 BB and is all-in, UTG calls 36.4 BB

Pf : un openraise d'un joueur assez tight, qui raise FI 15% dans cette position.
Une range qui me paraît plausible :

Tout le monde paye

Flop

Le joueurs qui nous intéresse est très loose et agressif sur 65 mains, on peut lui mettre toutes les PP, tous les broadways, tous les A, des SC à la pelle, des Kxs, Qxs également, presque tout ce qui est suité, toutes les mains style Kx, Qx même offsuit.

Il donkbet pot. C'est son 2è donk sur 5 possibilités. La première fois il a fait un donkbet avec TP ou mieux.

On ne va pas exclure les mains fortes, surtout que là c'est un donkbet dans beaucoup de joueurs. Je ne sais pas si je devrais privilégier les mains fortes dans ce cas là ? Avec QT aurait-il fait un donkbet ?

Je vais lui laisser quand même ces mains fortes.

Je vais lui laisser toutes les TP, deuxième paire (on va dire la moitié des combos mais je ne suis vraiment pas sûr qu'il donk comme ça dans autant de joueurs avec une simple deuxième paire), tirage oesd, doubles paires. J'enlève les GS pas assez forts à mon avis pour faire un donk comme ça.

Face à cette range et en tenant compte de la position, UTG peut très bien avoir une main très forte ici qu'il ne va pas protéger car :

- Peut être qu'un autre adversaire va relancer
- Il veut garder la range de BB la plus large possible
- Il ne veut pas s'isoler contre mieux avec une simple TP ou overpaire.
- Le board n'est pas dangereux pour sa main

Question : UTG avec TP ou Overpaire ne s'expose-t-il pas à un squeeze ?

La range de call de UTG :

Turn

Vilain check le turn

Premier réflexe, regarder le % de c/r mais là c'est inutile vu qu'on a un faible sample.

Ici je pense plutôt qu' ill a une main faible qu'il souhaite amener à l'abattage, du style une petite Q, ou un tirage.

Je ne vois pas trop de main forte faire ça surtout que maintenant il y a un tirage couleur.

Donc pour moi à ce stade il a Qx, oesd, FD.

UTG a-t-il intérêt à miser ?

UTG ne peut miser qu'en value ici (wtsd adverse 41%), et étant donné ce que représente BB, on va lui mettre toutes les TP et OP, ainsi que les brelans de 4 et de 10.

River.

Une carte qui fait rentrer pas mal de tirages et BB fait un donkbet.

Pour moi peu de doute possible : après avoir donk le flop , c/c la turn, il ne peut donk qu'une main qui a amélioré sur cette carte.

Ce qui est tout à fait plausible vu sa range composée de FD qui ont réalisés, oed aussi, quelques DP qu'il pourait aussi miser comme ça.

UTG est pas très bien face à cette range :

Tableau : 4♦T♥Q♣ 8♥ 9♥
       Equity  Victoire  Égalité
MP3    11.15%    10.64%    0.51% { QQ+, TT, 44, AQs, KQs, QJs, AQo, KQo }
SB     88.85%    88.34%    0.51% { KJs, QJs, Q9s, AhJh, Qh7h, Qh6h, Qh5h, Qh3h, Qh2h, KJo, QJo, Q9o, J9o, T9o }

Il a besoin de 20% d'équité donc logiquement c'est un fold ici avec toute sa range.

Merci =)

Répondre
Citation
6 réponses
alex06330
Inscrit : 18.01.2009

Slt,

Sympa ton analyse sauf river.

Imo tu ne peux pas dire que c'est un fold pour utg range vs range.

Il faut que tu déduises la main avec laquelle il peut calll vs sa range et comme tu lui donnes des dp alors avec un set c'est un call.

ex : avec 44

http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : 4dThQc8h9h
Equity Victoire Égalité
MP3 23.60% 23.60% 0.00% { 4h4s }
SB 76.40% 76.40% 0.00% { KJs, QJs, AhJh, Qh9h, Qh7h, Qh6h, Qh3h, Qh2h, KJo, QJo, Q9o, J9o, T9o }

Mais imo BB aura quand même très peu de dp pour donk all in river sur ce board.

Pour moi la pire main pour call selon sa range est qjo :

http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : 4dThQc8h9h
Equity Victoire Égalité
MP3 24.98% 0.00% 24.98% { QhJd }
SB 75.02% 50.05% 24.98% { KJs, QJs, AhJh, Qh7h, Qh6h, Qh3h, Qh2h, KJo, QJo, J9o }

Concernant la question est-ce qu'utg ne s'expose pas à un sqz ? La rep est à priori non étant donné le profil de BB qui donne très peu de fe.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ha oui merci !

Il aura effectivement des mains qui réalisent l'équité nécessaire, où avais-je la tête...

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

doublon

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Message original de alex06330

la "pire" ?

are you sure ?

Spoiler

tsé que quinte>brelan ?
:transpire:

Répondre
Citation
alex06330
Inscrit : 18.01.2009

Message original de toppicot

Message original de alex06330

la "pire" ?

are you sure ?

Spoiler

tsé que quinte>brelan ?
:transpire:

Par rapport aux ranges donnees qjo est la moins bonne main avec laquelle il faut call. Il faut fold tout ce qu il y a en dessous donc fold les mains qui font set.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut Falkon1

• Préflop: Je serai un peu plus tight que toi sur sa range et excluerais tes petits Axs et probablement T9s aussi.
  • Flop: J'excluerais les secondes paires assez souvent aussi, tu l'as déjà vu donkbet avec une TP et là il y a 6 joueurs dans le coup. Difficile de donk moins qu'une TP.

Après tu as surement raison sur le fait d'exclure 44 et la moitié des QT par exemple.

A priori non,la range de donkbet dans un pot avec autant de joueur risque de couper l'action, comme tu le montres sur le tableur, la range de UTG est déjà hyper solide, personne ne peut vraiment squeeze ici, d'autant que BB n'est pas cavé max, ce qui laisse penser que UTG est capable de se mettre all in assez facilement.

• Turn: Ok avec toi, donc tout intérêt à bet pour value ses Qx, ses tirages
  • River: Comme l'as dit alex, ici ça dépend de la main, mais GG falkon pour cette analyse de main.

Répondre
Citation