Passer au forum
semi bluff push tur...

Notifications
Retirer tout

semi bluff push turn

13 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
901 Vues
cardz
Inscrit : 24.02.2011

NL Texas Hold'em $0.25/$0.50
Party - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG ($50.00) - VPIP: 18, PFR: 15, 3B: 8, AF: 4.2, Hands: 804
CO ($56.01) - VPIP: 32, PFR: 12, 3B: 5, AF: 1.1, Hands: 306
BTN - Hero ($66.42)
SB ($37.11) - VPIP: 41, PFR: 10, 3B: 3, AF: 1.8, Hands: 1246
BB ($50.75) - VPIP: 15, PFR: 10, 3B: 3, AF: 1.9, Hands: 449

Preflop: ($0.75, 5 players) Hero is BTN with T:s 9:s
UTG raises $2.00, 1 fold, Hero calls $2.00, SB calls $1.75, 1 fold

Flop: K:s 2:d 9:h ($6.5, 3 players)
SB checks, UTG bets $4.04, Hero calls $4.04, SB folds

Turn: 4:s ($14.58, 2 players)
UTG bets $9.07, Hero raises $60.38, UTG calls $34.89

River: Q:d ($118.92, 2 players)

Total Pot : $118.92
UTG shows A:d A:s
Hero shows T:s 9:s

Hero wins $16.42 from main pot
UTG wins $99.50 from main pot

il a 15% d'OR utg, 78% de cb et 47% de second barrel 29% de wtsd

est ce que si je raise a 25-26 j'ais plus de fe ici et j'trouve que j'represente qd mm bien 22/99

dans l'ensemble j'suis pas le mec hyper aggro non plu

donc, que pensez vous de mon push et de son call?

Répondre
Citation
12 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

call turn>push

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

Message original de cardz
est ce que si je raise a 25-26 j'ais plus de fe ici et j'trouve que j'represente qd mm bien 22/99

bad thinking process.
vu le movs flop+turn t'es beaucoup trop calling & agro ip en général pour faire folder quoi que ce soit en voulant rep seulement 2 nuts (12 combos).
quand en plus on rajoute le fait que tu choisis le plus mauvais adversaire pour ça (nit qui or utg + 2bl)....

Répondre
Citation
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008

J'aime pas du tout ta ligne call preflop va souvent embarquer le fish en sb
Avec le fish dans le coup il va beaucoup moins cbet bluff flop, encore moins deux barrel.

Ton raise turn est l'erreur qui te coute le plus cher.

Apres ton call preflop, raise turn est le mieux. Ca va représenter énormément de force, t'as un potentiel chatte avec ton backdoor et tes dp qui ne sont pas dans sa range.

Répondre
Citation
cardz Auteur du sujet
cardz

ok ty c vrai que preflop j'regarde pas telleemnt qui reste a parler, ici tu prefere 3bet 9T que call a cause du fish ?

Répondre
Citation
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008

Yeap, parce que tu seras amené à chercher souvent de la fe avec ta main post flop, et en 3 handed avec un fish c'est pas gagné. Fold preflop est pas mal aussi.

Répondre
Citation
gwilhermc

bah au contraire j'aime bien les call loose ip quand y'a des fishs qui vont rentrer dans le coup.
c'est d'ailleurs un spot que je trouve sous-exploité par les regs. en revanche comme tu dis ryu je fais pas ça pour la fe.
c'est clairement pour hit&value.

maintenant postflop tu peux envisager de hero fold flop. le mec est un nit, c'est un pot 3way avec un fish alors même si le board est parfait pour cbet je suis pas sur qu'il le fera automatiquement (cad w/R).
si call flop alors call turn.

d'ailleurs quitte à vouloir bluff le gars: call F/T shove R s'il check t'auras plus de fe. et s'il bet R oublies ta main il fold jamais.

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

salut gwil merci pour l'explication et que veux dire w/R?

Répondre
Citation
gwilhermc

avec air

Répondre
Citation
Moorii
Inscrit : 17.11.2007

Pour moi aussi, c'est clairement un spot ou call preflop est surement meilleur étant donné que le fish est dans les blinds.

Si t'as des regs squeeze happy qui parlent après toi, je préfèrerais un 3bet, mais ici, call est plus approprié, surtout qu'on va bénéficier d'un grand SPR, ce qu'on aura pas en 3bettant cette main.

On cherche à hit un bon board pour déstacker le fish.

Ici, le fold flop est weak imo, avec 2nd paire sur un board qui va être cbet pas loin de 100% par certains regs même nit.
Ici, je pense que l'on peux malgré tout fold turn ou shove.

Ici, un reg correct devrait fold overpaire/TP si tu n'as pas une image dégueu.

Si tu sens que Vilain est trop CS, et se level un peu je préfère fold.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Helloow.

Préflop je suis plutôt pour le call aussi. Et pareil pour le turn. En fait je prends la ligne passive tout le long puisque j'ai personellement pas vraiment envie de bluff la river si je touche pas (même si vilain check).

Bref :

Préflop : J'aime bien le call ici. Y a pas vraiment énormément de spot ou je suis fan du 3bet ici. On est quand même face a une range d'OPR d'un tight UTG et qui de surcroit ne devrait 'probablement' jamais call préflop. Donc pour le plaisir de me prendre un 4bet ou de faire fold, je préfère le faire avec des blockeurs. Après y a plein de regs, notamment des mauvais nits, qui vont call ton 3bet OOP avec une range bien face up des familles c'est vrai. Mais ca suffit pas a rendre le move plus rentable que le flat imo (cfr plus loin)

Et si d'aventure j'avais deux regs squeezers happy a côté de moi, bah je fold alors si je pense que y a trop de risque.
Tention quand même que le reg UTG vu son profil et sa position devrait quand même être une bonne protection anti 3bet . Déjà parce qu'on va le 3bet moins facilement pour value donc notre range de flat ici contient aussi quelques meilleures mains que d'habitude, et aussi et surtout parce que bah sa range est forte (sans déconner).

Donc ici avec en plus le fish qui peut nous rejoindre dans le coup, j'aime vraiment flat. Comme le précise Moori T9s comme tous les connecteurs assortis ca se joue quand même mieux avec un SPR élevé.

Pour le postflop :

Flop je pense que c'est clair que c'est call ou fold.

Bon y a plusieurs arguments pour chaque décision.

Le flat est limite parce qu'on peut supposer qu'un vilain tight va pas toujours CB en bluff OOP en 3way dont un fish. C'est pas faux certes. Maintenant ca reste quand même un bon board bien sec typique et si vilain CB pas en bluff celui-là... Le fish va très souvent fold vu sa range large (même si c'est un fish^) et nous bah forcément on a rarement touché grand chose aussi. Après faut voir si il est au moins capable de réfléchir jusque là.
Accessoirement on a au pire probablement 5 outs pour DP/sets et un vieux backdoor qui traine en back up. Bon j'aurais bien aimé voir le fish fold avant de prendre ma décision mais on peut pas tout avoir.

Le call est limite mais ok imo. C'est pour snap fold sur uen turn autre que T 9 ou pique évidemment.

Turn j'aime pas le raise.

Ca a été dit mais un nit qui second barrel ici est vraiment face up sur Kx AA 99 (et 22 si il OPR ca UTG) ainsi que AsQs ou AsJs probablement c'est vrai, et encore autant sa value range il la mise toujours, autant sa bluffing range ce sera pas toujours le cas, cfr réflexion flop. Pense pas que sa value range soit large, il est vraiment optimiste pour un nit si il 2nd barrel QQ ici (et imo c'est jamais le cas). Bref value range thin et strong, et bluffing range encore plus thin (un combo et demi parce que je suis gentil)

Donc ==> FE est bien trop faible ici. Surtout que comme gwil l'a dit on représente rien comme nuts (6 combos même et pas 12 au passage). C'est se level de penser que vilain va fold AK... On a encore pas mal d'outs au final pour toucher mieux river.

Ha et en PS , Gwil, par curisoité, c'est quoi ta réflexion pour le bluff river ?

Je pense pas déjà qu'on va souvent se prendre un check river (peut-être une Q qui pourrait embêter vilain par exemple mais bon) et que bah vu la réflexion qu'on a pour le reste de la main c'est scarément optimiste de l'imaginer check/fold non ?

(après tu dis "quitte à bluff" autant bluff river donc je présume que t'es pas spécialement fan non plus)

Répondre
Citation
gwilhermc

Message original de Tchenou
Ha et en PS , Gwil, par curisoité, c'est quoi ta réflexion pour le bluff river ?

this

Message original de Tchenou
(après tu dis "quitte à bluff" autant bluff river donc je présume que t'es pas spécialement fan non plus)

de plus j'suis d'accord avec toi que le gars va rarement check river. mais c'est bien pour cette raison que je pense qu'on a de la fe.
le mec est clairement strong s'il check c'est qu'il est scared donc si tu shoves ca doit être rick rack ok.
mais bon l'idée de base de vouloir bluffer un nit qui attaque est plus que douteuse....
....enfin il nous arrive à tous de jouer overagro/spewy par moment :D

Répondre
Citation
cardz Auteur du sujet
cardz

ok ty de l'analyse! :) jme suis level en pensant qu'il pourrait fold AK!

Répondre
Citation