Passer au forum
Semi-bluff turn ave...

Notifications
Retirer tout

Semi-bluff turn avec TPTK et FD sur board pairé

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
384 Vues
ZeKing
Inscrit : 02.05.2010
Elite Grinder

Party, $0.10/$0.25 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: $30.68 (122.7 bb)
SB: $25 (100 bb)
UTG: $25 (100 bb)
Hero (CO): $30.26 (121 bb)
BB: $90.51 (362 bb)
MP: $24.86 (99.4 bb)

Preflop: Hero is CO with A J
UTG folds, MP raises to $0.75, Hero calls $0.75, 2 folds, BB calls $0.50

Flop: ($2.35) 9 J 9 (3 players)
BB checks, MP checks, Hero bets $1.25, BB folds, MP raises to $4.46, Hero calls $3.21

Turn: ($11.27) 7 (2 players)
MP bets $7.89, Hero raises to $25.05 and is all-in, MP calls $11.76 and is all-in

River: ($50.57) T (2 players, 2 are all-in)

Results: $50.57 pot ($3.37 rake)

MP: 34/10/0.0/50/4.0 (VP/PFR/3bet/Raise CB/AF)

Préflop: J'ai call et non 3bet/fold pour jouer la flush tout en gardant à l'esprit d'être prudent si je touche mon As.

Flop: Bet pour value sur Jx, pp inférieures et draws. Vilain venant tout juste de me check/raise, je décide de call cette fois-ci.

Turn: Bonne carte pour moi car je peux lui repasser devant à la river et le stacker s'il a 9x. Mais voilà, le bet est bien trop élevé pour rendre un call profitable. J'ai alors bêtement snap go broke en semi-bluff pour arracher le pot. Le problème, c'est que je n'ai pas tenu compte du stack to pot ratio de Vilain. Sa faiblesse réduit considérablement la fold equity dont j'ai besoin pour rendre le move EV+. Fold était donc la seule option. Etes-vous d'accord?

Répondre
Citation
3 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut,

• Préflop: call ok
  • Flop: son cr ne sent deja pas forcément super bon, la probabilité qu'il slowplay ici me semble assez grande, néanmoins si tu pense que son eventail de c/r flop apres avoir raise préflop contient plus souvent des mains faibles alors ok pour le call
  • Turn: lorsqu'il mise il est a tapis ou presque, donc comme tu l'a dit si tu push tu va tout le temps etre payer donc ici la seule option pour payer ou pusher c'est de penser etre devant, et aucunement dans l'optique de gagner de la FE.
    Le call ne me choquerais pas, car si nous sommes encore en jeu sur cette turn c'est que nous imaginions encore etre devant, si tel n'est pas le cas, un fold flop sera préférable

Répondre
Citation
ZeKing Auteur du sujet
ZeKing
Inscrit : 02.05.2010
Elite Grinder
Répondre
Citation

le pb de la main c'est de vouloir semi bluff alors quon value

ca na pas vraiment de sens de vouloir "semi bluff" ce board, on bluff avec de la fe et/ou sur des cartes qui laugmente, si tu shove ici cest en value, donc evalue sa range et voit ton équité,
pr moi shove iz ok vu le profil

Répondre
Citation