Passer au forum
set sur le turn, ti...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] set sur le turn, tilt call

13 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
970 Vues

Je me trouve actuellement dans un cybercafé. Je vous prie donc d'avance de m'excuser concernant le non-formatage de la main, ne pouvant télécharger le logiciel Grabem.

Je viens de passer en NL25, et au bout de quelques mains, je me fais déstacker :(. Ne possédant que 20buy-in en NL25, j'hésite à retourner en NL10 pour jouer plus décontracté et revenir en NL25 lorsque j'aurais plus de 25caves.

Voici la main:

Known players: (for a description of vp$ip, pfr, ats, folded bb, af, wts, wsd or hands click here)
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/pfr/af/wts/ats/foldbb/w$sd;BB$4.75:///////;UTG+1$4.40:///////;UTG+2$32.77:///////;MP1$24.50:///////;MP2$7.10:///////;MP3$4.95:///////;CO$6.15:///////;BU$24.65:///////;Hero$25:///////;[/tg]
0/0 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grab'em by www.pokerstrategy.cc.

Preflop: Hero is SB with Q♥, Q♠
UTG+1 folds, UTG+2 raises, MP1 calls, 3 folds, BU calls, Hero 3-bets, BB folds, UTG+2 calls, 2 folds.

Flop: (0.00 SB) 7♥, 6♦, 7♠ (2 players)
Hero bets, UTG+2 calls.

Turn: (0.00 BB) 9♣ (2 players)
Hero bets, UTG+2 raises, UTG+2 3-bets, Hero calls, Hero caps.

River: (0.00 BB) 7♣

Final Pot: 0.00 BB

Préflop, mon jeu me semble bon, je bet quasi le pot pour montrer de la force et éventuellement gagner le pot, me trouvant hors de position postflop.

Au flop: aucun draw, pas d'as ni de roi, je bet donc la moitié du pot, me méfiant tout de même d'AA ou KK slowplayé: 1er erreur? Dois-je better plus, d'autant plus qu'il me call, mais à ce moment, je me vois devant.

Turn: sans commentaires.. ;( je montre à nouveau de la force, il me met allin, je tilt et call comme un donk. Mon bet est-il trop important, aurais-je du better moins pour prendre de l'info? Le fold est-il envisageable?

Merci pour vos commentaires =)

EDIT de Guillaume : le formatage

12 réponses
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Arf, du coup il y a pas la taille des mises, et maintenant j'ai modifié ton message, désolé. Tu pourrais nous mettre vitre fait la taille des mises sur le turn ?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour le formatage.

Je me disais bien qu'il manquait les bets (et la main de l'adversaire?)

Préflop: UTG raise à 0.75, 2 callers, je reraise à 3usd.

Flop: bet à 3.5

Turn: bet à 9

Guillaume

Donc, pour répondre à ta main :

Ta mise sur le flop est ok, tu aurais pu mettre trés légèrement plus, pour prendre de la value si tu es en tête. Bet 4$ .

Tu peux te coucher sur le turn après sa relance : tu as clairement signalisé une premium hand, Donc il te met sans doute sur AA-QQ. POur se permettre une relance ici, il a KK, AA ou mieux.

_Anonymous_

C'est ce que je comprends pas dans le formatage: la main de l'adversaire 99 n'est pas indiquée. ?(

D'un côté c'est rassurant, vu que ce n'est pas une de tes réponse citées. :D

S'il avait eu AA ou KK et slowplayé préflop, il m'aurait surrelancé sur le flop.

Je montre clairement de la force au flop et ensuite, il touche son 2 outers sur le turn :evil: et c'est effectivement comme tu dis, à ce moment là que je dois me coucher: mon erreur est donc sur le turn.

Néanmoins, son call sur le flop est-il justifié? Sur le long terme je suis dois être gagnant sur ce genre de mains.

Guillaume

Message original de ahbon7
C'est ce que je comprends pas dans le formatage: la main de l'adversaire 99 n'est pas indiquée. ?(

D'un côté c'est rassurant, vu que ce n'est pas une de tes réponse citées. :D

J'ai dit, il a AA-KK ou mieux. :D Je ne le mets pas sur KK ou AA, je le mets sur mieux, car, ayant relancé préflop, il aurait protégé sur le flop avec une de ces mains. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut partir du principe qu'il bat AA-QQ, car tu as clairement singalé avoir une premium hand.

Son call n'est pas justifié à mon goût, mais bon, il a quand même une overpair, tu peux avoir AK (sauf que dans ce cas il aurait du défendre en relancant.

_Anonymous_

Ok merci pour les explications, ca me rassure un peu sur mon jeu.

Il a peut-être pensé à que j'avais AK, mais au SB je me serais contenté de payer le raise et non reraisé.

Le flop effectivement je dois better 4usd et même plus car 1/2 du pot je lui ai peut-être donné l'impression d'un continuation bet. J'y ai d'ailleurs pensé sur le moment.

PS: avec 20buyin, me conseilles-tu de continuer en NL25 et de voir ce que cela donne ou alors attendre encore un peu? Je sature de la NL10, mais j'appréhende un bad run en NL25.

Guillaume

Hum, 20 Buy in, ca me semble vraiment peu. Si tu as envie, tu peux encore quand même continuer. Arrivé à 200 $, il faut à tout prix redéscendre ceci dit..

Albus
Inscrit : 05.02.2007

Il a peut-être pensé à que j'avais AK, mais au SB je me serais contenté de payer le raise et non reraisé.

J'aurais raisé AK.

_Anonymous_

Tu veux dire reraiser AK c'est ca? ?(

Si j'ai la position sur les adversaires, bien entendu que je reraise; avec AK il faut être aggro.

Mais au SB et BB je trouve que c'est plus délicat. T'as pas la position et si tu ne remportes pas le pot préflop et ne touches pas, ca peut être déclicat à bluffer. De plus, en payant simplement le raise, tu peux folder sans autre AK en n'ayant pas trop investit.

Enfin bon je vois ca comme cela, c'est peut-être weak.

Albus
Inscrit : 05.02.2007

J'aurais reraisé dans l'espoir de les faire coucher et 2/3 du pot au flop que je touche ou pas.
Une confirmation de joueurs plus expérimentés serait bienvenue.
Globalement je suis perdant sur mes AK, mais surtout à cause de mains ou je me suis emballé avec TPTK, ou des bluffs ratés :(

Inscrit : 31.08.2026

PS: avec 20buyin, me conseilles-tu de continuer en NL25 et de voir ce que cela donne ou alors attendre encore un peu? Je sature de la NL10, mais j'appréhende un bad run en NL25.

D'après la gestion de la BR avec 500$ tu as assez pour passer en NL25, et tu devrais redescendre si tu retombais à 200$ comme l'a dit Guillaume, ce qui te laisse qd-meme une certaine marge de manoeuvre. Apres ce n'est jamais bon de jouer sans etre à l'aise avec les sommes manipulees, ou en ayat trop peur du down, donc tu pourrais attendre d'avoir un peu plus si tu te sens mieux. Mais bon, au final il faudra bien se jeter à l'eau à un moment ou un autre :P

_Anonymous_

Message original de Olivier

D'après la gestion de la BR avec 500$ tu as assez pour passer en NL25, et tu devrais redescendre si tu retombais à 200$ comme l'a dit Guillaume, ce qui te laisse qd-meme une certaine marge de manoeuvre. Apres ce n'est jamais bon de jouer sans etre à l'aise avec les sommes manipulees, ou en ayat trop peur du down, donc tu pourrais attendre d'avoir un peu plus si tu te sens mieux. Mais bon, au final il faudra bien se jeter à l'eau à un moment ou un autre :P

Oui c'est ce que j'ai d'ailleurs fait aujourd'hui. J'ai la BR, je respecte les conseils de Pokerstrategy et pour le moment ca marche. Je ne vais pas jouer éternellement en NL10. J'y retournerai si je descends à 400usd, car perdre 5 caves de suite c'est le signe que quelque chose qui cloche.

J'ai récupéré ma cave perdu plus 1/2 sans trop de réel difficulté. Aucun joueur qui trouve son set sur le turn face à mon overpair, forcément, ca aide :D. Il faut s'adapter au montants et pas être weak face aux mises, mais dans l'ensemble, le jeu est identique, légérement plus TAG. Je suis donc confiant pour la suite :tongue: