Passer au forum
[SH NL5] Shove KK v...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SH NL5] Shove KK vs 3bet pour isolation

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
353 Vues
roubi54
Inscrit : 16.02.2011
PokerStrategist

Ici MP2 est un reg plutôt correct que j'ai soupçonné de vouloir isoler le fish (MP3). Ma question est donc est-ce-que le shove est bien joué, ou est-ce-que j'aurais plutôt du juste caller son 4bet et jouer la main normalement après le flop ?

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.02/€0.05 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]CO (Hero)€10.18:///////;BU€2.11:///////;SB€2.74:///////;BB€10.49:///////;MP2€6.27:///////;MP3€7.40:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with K:h, A:d.
MP2 raises to €0.15, MP3 folds, Hero raises to €0.45, BU calls €0.45, 2 folds, MP2 raises to €1.15, Hero raises to €10.18, BU calls €1.66(All-In), MP2 calls €5.12.

Flop: (€18.63) 5:h, 4:s, 4:h (3 players)

Turn: (€18.63) 3:c (3 players)

River: (€18.63) 6:c (3 players)

Final Pot: €18.63.

Results follow:

BU shows a pair of fours(Tc As).
MP2 shows two pairs, kings and fours(Kc Kd).
Hero shows a pair of fours(Kh Ad).

MP2 wins with two pairs, kings and fours(Kc Kd).

5 réponses
Damon75
Inscrit : 20.05.2009
Elite Grinder

Quel est ton image à la table et 3bet tu souvent ?
Je ne pense pas que vilain va souvent 4bet bluff donc je le vois sur une range relativement forte. Tu as déjà montré beaucoup de force de ton côté en 3bettant une relance d'UTG.

Call un 4bet avec AK est une très mauvais idée à mon avis car tu devras abandonner la main 2 fois sur 3 au flop sur le Cbet de vilain.

Donc si tu 3bet, c'est dans l'optique de push si tu as de l'action.
La décision de 3bet/push ou de juste call dépend à mon avis du profil de vilain et de vos images respectives.
Contre un "reg" ta ligne ne me pose pas de problème. En NL5, contre un reg je pense que tu vas cependant souvent te retrouver face à KK/AA car la dynamique est moins agressive qu'en NL25+

Attention toutefois à ne pas push AK preflop en étant trop deep. Ici vilain à 6.27 donc ca va encore mais j'aurais agi différemment si il avait eu 10 comme toi.

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Bonjour roubi54,

Déja pour commencer, je tiens à signaler que ce n'est pas un insta 3bet contre un reg qui raise d'UTG.
Impossible à dire si je préfere call ou 3bet sans stats sur vilain... Si il vient d'arriver à la table, j'aurais sans doute tendance à call.

De plus, tu parles de relance d'isolation mais MP2 parle AVANT le fish donc on ne peut pas parler d'une relance d'isolation... Sa range serait bcp plus loose dans le cas : fish call, MP3 raises,...

Ici, il a sans doute une range d'open UTG standard voire plus tight (il va peut être s'abstenir de relancer des SC étant donné que le fish va souvent call et avoir la position sur lui).

Dans tous les cas, que vilain soit 22/17 ou 16/13, je fold pré flop contre son 4bet. Si vilain est tight voire rock, alors c'est que le 3bet est déja une erreur en soi...
Si il est plus loose, je fold également même si la ligne 3bet for value/fold semble incohérente, la situation est particuliere ici : un joueur cavé à env 20BB à flat call notre 3 bet --> du coup il y a environ 0% de bluff dans sa range de 4 bet imo.
De plus, son sizing ne fait vraiment pas penser à un QQ ou AK qui relancerait plus fort (voire pusherait directement).

On dirait franchement qu'il ne craint pas grand chose (KK+).

De plus, son sizing ne me semble pas innocent : il fait une surrelance de 0.70$ sur ton 3bet pour t'induire à call, induire un shove de BU qui est commited, comme il reste plus de 1.40$ à BU, son push comptera comme une relance et MP2 pourra à nouveau relancer....

Quel que soit son PFR, si c'est un reg, il a KK+ 90% du temps imo

c'est beau tout ce qu'on peut voir en faisant attention :D

Damon75
Inscrit : 20.05.2009
Elite Grinder

Message original de tirouxx
De plus, son sizing ne fait vraiment pas penser à un QQ ou AK qui relancerait plus fort (voire pusherait directement).

Si vilain est vraiment un reg, pourquoi adapterait il son sizing en fonction de sa main ? Un 4bet à 2.5 fois le montant du 3bet ne me semble pas spécialement une indication ... Par contre je suis d'accord que vu la situation et avec le fish en plus dans le coup vilain n'a quasiment aucun bluff dans sa range.
Pour moi si on est pas prêt à go broke preflop contre vilain alors autant call preflop.

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de Damon75

Message original de tirouxx

Si vilain est vraiment un reg, pourquoi adapterait il son sizing en fonction de sa main ? Un 4bet à 2.5 fois le montant du 3bet ne me semble pas spécialement une indication ... Par contre je suis d'accord que vu la situation et avec le fish en plus dans le coup vilain n'a quasiment aucun bluff dans sa range.
Pour moi si on est pas prêt à go broke preflop contre vilain alors autant call preflop.

Avec un flat caller en +, je pense pas que 2.5 soit suffisant. Je montrais facile à x3 minimum...

On peut très bien être prêt à 3bet/broke contre vilain mais à 3bet/fold dans la situation ou un fish qui a 20BB call notre 3bet avant que le reg ne 4bet...