Passer au forum
shorthanded: gain h...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] shorthanded: gain horaire et winrate

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
3,577 Vues

Discussion sur:

shorthanded: gain horaire et winrate

Micro stake:

nl5
nl10
nl25

Small stake:

nl50
nl100
nl200

Med stake:

nl400
nl600

High stake:

nl1k
nl2k
nl5k

Nosebleed stake:

nl10k+++

Plusieurs questions/axes de discusson:

1)
Les "gap" de skill level des reg et les winrate de hero suivent-ils cette nomanclature de stake-level? (i.e. Il n'y a pas énormément de différence entre nl50, nl100 et nl200, mais en revanche entre nl25 et nl50 c'est gros, et entre nl200 et nl 400 c'est gros). Ici il n'est pas seulement questions de vos succès personnels et de vos gains, il est également question de vos observations aux tables, de la quantité de joueur "fish" par table (ratio) que vous avez observé en général.

2)
Considérant un joueur "standard" de SH qui joue un nombre "standard" de tables (6?) afin d'équilibrer winrate et volume, quel est la dérivation standard (la stat est disponible avec hem et pt3) associé à vos winrate?

3)
Supposons qu'un winrate bon de nl200 est de 4bb/100 (est-ce correct comme supposition?) et qu'un winrate bon de nl400 est de 2bb/100 (gros gap de winrate du au passage de small-stake à med-stake, se référer à 1) svp), le gain horaire est seulement augmenté par la taille du rake qui est plus haute, et par extension, la taille du rakeback que hero reçoit sur une base régulière. Vaut-il la peine de chercher à passer du nl200 au nl 400, ou vaut-il mieux essayer de jouer plus de tables de nl200 et se bâtir une roll de nl600 ou nl1000 directement, vu que l'on reste à l'intérieur d'un même ensemble de stake level?

4)
Ceux qui essait de passer du nlhe au plo après avoir rencotrer de la résistance dans leur progression au nl200 et + haut. Êtes-vous l'un d'eux? La dérivation standard et donc la variance étant beaucoup plus haute au plo, et par extension la nécessité d'un brm plus tight (genre 50 bi pour du ploSH vs 35 pour du nlheSH ??) Fait-il en sorte que la monté de limite en plo est quelque chose de très fastidieux? Croyez vous que le plo remplacera le nlhe à moyen terme (poker after dark fait justement une saison de plo je crois). Vaut t'il mieux (en plus d'être un joueur moyen de nlhe) devenir un joueur moyen de plo, ou bien vaut t'il mieux se concentrer sur le nlhe et chercher à augmenter son edge par tout les moyens? Un joueur qui joue X tables de nlhe en SH, peut-il jouer autant de table en plo SH ??

woila c'est tout pour le moment

7 réponses

Je sais pas si c'est pour toi que tu te poses ses questions, mais le fait est qu'il est important de savoir ce qu'on veut en réalité, et pour moi 2 choses se distinguent :
Le but c'est de monter les limites ?
Ou
Jouer à une limite fixe, genre nl 50/100 et y rester ?
De cette réponse dépend pas mal de choses.
Le titre de ton post c'est "shorthanded: gain horaire et winrate"

Déjà c'est 2 choses qui sont pas du tout lié au poker online, exemple si tu joues sur stars, vu la rake aux tables, atteindre un rang genre sne pour un gros grinder, c'est carrément faisable avec un temps de jeu largement inférieur à celui du .com, sachant que le sne c'est entre 70 et 80k€, est ce qu'il est pas profitable de multitablé comme un sauvage avec un winrate à 0bb ?
Prenons maintenant qq'un qui 4 tabling la nl 100 et où il aura un bon winrate compris entre 4 et 6bb, bah avant qu'il prenne la même somme, il va s'en passer des années.

Ca c'est une chose, maintenant si tu veux up de limite, genre arriver en 2/4, run tjr entre 4 et 6bb, la ca devient ultra rentable, car tu te rapproche voir même dépasse le gain horaire qui fait le sauvage en multitabling de nl 100 sans justement avoir la contrainte de jouer pr atteindre un rang.

Conclusion, si t'as pour objectif de vouloir cashout régulièrement en restant à la même limite sans te prendre la tête et que t'as un jeu qui te permet d'être break even au moins, tu peux te contenter de jouer en nl 100 et y faire le sne par exemple.

Si tu veux up de limite rapidement pour jouer gros parce que tu sens que pr x ou y ton potentiel te le permet et que tu as de toutes façons pas le temps ou que tu arrives pas à multitablé plus de 4/6 tables, dans ce cas tu auras surement un bon winrate car c'est clair qu'à 4 tables, t'as de très bon read et une sélection de tables super optimisé pour te permettre d'être au moins à 4bb. Par contre, rester à 4 tables de nl 50/100 sh, c'est un peu con je pense, car t'aura tjr un gain horaire inférieur à un mec qui joue que pr le rakeback, et c'est un peu dommage. En gros jouer du 4 tabling en nl 25 ou 50, je considère ça comme un investissement pour la montée de limite future, mais faut pas y rester en gros !

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

merci captain obvious? o_O qqun d'autre?

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Entre NL30 et NL50, la différence de level est pas très visible, juste quelques bons en plus mais vraiment pas énorme.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Laphreizh
Entre NL30 et NL50, la différence de level est pas très visible, juste quelques bons en plus mais vraiment pas énorme.

Quel est le ratio winning/losing player par table à ces deux limites?

alconueve
Inscrit : 04.07.2010
Oldschool Grinder

salut (sorry for my french but i'm here for 4 months),

je jeux à NL10 sur ps.fr et apres 100K hands j'ai un winrate de 14bb/100h je ne suis pas sur sur les autres reg mais avec HEM je veux qu'ils ont une winrate entre 6 et 14bb/100. je commence a jouer aussi à NL25 et la seule difference c'est qu'il y a moins de nitty et plus de lag e quele bon tag mais le fish sont les mêmes. Mais je pense que soi plus rentable jouer TAG abc aussi en NL25. :transpire: :transpire:

chao et gl

hello,

je vais pas répondre aux question 2) et 3) car je suis pas à fond dans les winrate etc.

1)
de ma propre expérience, je pense a peu près comme toi, mais j'aurai quelques ajustements au niveau des stake/level

- NL 25 et-
- NL50/100
- NL 200/400
- NL 600/1000
- NL 1000+

voila un peu ou je trouve les gap.
je voyais assez souvent les même joueurs en 600/1000 qui suivant la disponibilité des tables allaient jouer dans en NL600 puis 1000 ou l'inverse.

je vois pas trop de diff entre la NL50 et 100. mais à 200 ya clairement un gap.
c'est vrai que la NL400 est plus skillé que la 200 mais ya du fish profitable dans les même proportion.

4)
clairement le pot limit va prendre de plus en plus de place.
et apprendre à y jouer, c'est avoir un edge important face aux autres.

la variance est plus forte, mais ya tellement de fish qui jouent comme au holdem, overplay leur AAxx, et qui cherche a jouer leurs 4 cartes des qu'ils ont 2 belles mains de holdem, que c'est très profitable.

si tu as la tps, ca vaut le coup de se faire quelques sessions.
l'offre est pour l'instant moins importante, donc il est clair que je cherche à monter les limit du Holdem.

A bankroll équivalente, j'ai tendance à descendre de limit en PLO par rapport au NLH.
ce qui revient sans doute au même que ce que tu donnes comme référence de nb de buy in.

mais en gros, si jai la bankroll pour la NL100. je vais pas jouer plus haut que PLO50.

toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Edit: Posté au mauvais endroit...