Passer au forum
Shove river ou non ...

Notifications
Retirer tout

Shove river ou non avec A6o ?

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
514 Vues

Bonjour à tous,

Voici une de mes mains jouées hier. J'aimerais avoir vos retours et conseils.

Winamax - €0.02 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.com

BTN: 84.5 BB (VPIP: 25.00, PFR: 18.75, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 16)
Hero (SB): 104 BB
BB: 117.5 BB (VPIP: 41.18, PFR: 11.76, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 17)
UTG: 113.5 BB (VPIP: 18.11, PFR: 12.90, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 139)
CO: 100 BB (VPIP: 35.29, PFR: 11.76, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 17)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 6♥:A♣:
fold, fold, fold, Hero raises to 3 BB, BB calls 2 BB

Flop : (6 BB, 2 players) Q♣:7♦:K♣:
Hero bets 3 BB, BB calls 3 BB

Turn : (12 BB, 2 players) 8♣:
Hero checks, BB bets 12 BB, Hero raises to 24 BB, BB calls 12 BB

River : (60 BB, 2 players) 2♠:
Hero bets 74 BB and is all-in, fold

Hero wins 130.5 BB

Mon analyse

Je pense que ma relance préflop est correcte. Je suis OOP je raise donc un peu plus cher que prévu. Le BB est du genre calling station. Il est assez passif préflop et au flop, mais est généralement aggro à la turn et à la river.
Il me call et le flop me donne un backdoor flush. Ayant en plus l'As de trèfle, je décide de miser, pour soit empocher directement la dead money ou commencer à mettre la pression sur une dame ou un Roi qu'il aurait touché au flop. Il peut aussi avoir un tirage quinte, J10 ou AJ étant dans sa range de call préflop. Étant assez passif au flop il ne va pas relancer.
La turn tombe un 8 de trèfle qui est une très bonne carte pour moi. En effet s'il avait un tirage flush, il ne l'aurait qu'avec J10 ce qui représente seulement une main dans toute sa range. Je décide donc de check raise car je sais qu'il a l'habitude d'être assez aggro à la turn. Il mise cependant pot. Cette mise me laisse à penser qu'il ne veut pas forcément aller plus loin dans le coup. Je m'en tiens donc au plan et je raise. En revanche je ne crois pas que mon sizing soit correct. Je fais 2 fois sa mise ce qui me paraît assez léger. Je pense plutôt qu'il faudrait faire au moins 3 fois. Cependant au vu de nos stacks à la river ensuite je me demande s'il ne vaut pas mieux faire all-in directement?
Il suit finalement ma relance au turn et la river est une brique. Le pot étant très légèrement inférieur à mon tapis je décide donc de faire tapis. D'une part pour réellement représenter la flush mais aussi un peu en tilt de son call à la turn je l'avoue ;).

Qu'en pensez vous? Auriez-vous tout simplement abandonné à la turn ou à la river ou pensez-vous que mon move peut se justifier ?
Merci.

Répondre
Citation
2 réponses
austrax12
Inscrit : 18.01.2018
Legacy Member

Tu sera en perte au final contre un tel joueur, ces joueurs là vénèrent les couleurs et lâcherons rarement une top paire. Pour ce genre de joueur, même une paire de deux, ils te la claqueraient en pleine tronche.

Plus tu leur met de la pression, plus ils deviennent fous et sont capables de tout. C'est justement là-dessus que tu dois jouer avec eux quand tu touches, c'est leur mettre la pression pour qu'ils fassent l'erreur de payer. Plus tu met la pression, plus ils payent avec une poubelle. Donc évite ce genre de move quand tu as rien.

Répondre
Citation
rimka75
Inscrit : 04.12.2008
Elite Grinder

Bonjour comme Austrax je pense que c'est le mauvais adversaire pour bluffer car tu dis toi même que c'est une calling station. Il te paiera trop souvent pour que ce soit profitable de bluffer.

Après peut être que ta ligne se vaut pour un adversaire capable de se coucher et là j'ai pas l'expérience pour la commenter.

Répondre
Citation