Passer au forum
Sizing : comment jo...

Notifications
Retirer tout

Sizing : comment jouer un brelan profitablement ?

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
216 Vues
konkistadorr
Inscrit : 12.04.2011
Poker Player

J'aimerais savoir comment en cas de limp avec une PP jouer un set profitablement.
La taille du pot n'étant pas conséquente, il est impossible de sortir des joueurs du pot sur le Flop sans faire une relance pré-flop.

On s'expose ainsi a de multiples quinte/couleur/double pair/ comme ici :

Everest - €0.02 NL - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

BB: €1.55
UTG: €2.74
CO: €1.25
Hero (BTN): €2.90
SB: €0.92

SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has 7♣ 7♥

fold, CO calls €0.02, Hero calls €0.02, SB calls €0.01, BB checks

Flop: (€0.08, 4 players) 7♠ 8♣ 2♥
SB checks, BB checks, CO checks, Hero bets €0.08, fold, fold, CO calls €0.08

Turn: (€0.24, 2 players) 9♦
CO checks, Hero bets €0.20, CO calls €0.20

River: (€0.64, 2 players) Q♣
CO checks, Hero bets €0.64, CO raises to €0.95 and is all-in, Hero calls €0.31

Spoiler

Hero shows 7♣ 7♥ (Three of a Kind, Sevens) (PreFlop 70%, Flop 85%, Turn 23%)
CO shows 6♦ T♣ (Straight, Ten High) (PreFlop 30%, Flop 15%, Turn 77%)
CO wins €2.37

Répondre
Citation
3 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Bon Postflop tu n'as fait aucune erreur, c'est a chaque fois bet bet bet/call standard pour value, avec ton set tu es quasi toujours devant et plein de vilains fish vont partir a tapis avec moins bien.

Reste donc preflope t c'est là que tu fais une erreur : JAMAIS tu ne limp ici après un simple limp de CO, tu RELANCES pour value et isolation a environs 4 ou 5 bb selon ton style de jeu !

Voila comment faire grossir le pot :)

Répondre
Citation
konkistadorr Auteur du sujet
konkistadorr
Inscrit : 12.04.2011
Poker Player

une relance a 5BB avec une PP me parait être cher.

Si on considère que l'on ne touche qu'une fois sur 7.5 un set au flop, il faudrait donc :

7.5 * 5BB = 37.5 BB à chaque fois que l'on touche pour etre even.

Est-ce normal de devoir payer autant pour espérer toucher un de nos 2 outs ? Dans quels cas faut-il limper une PP et dans quels cas faut il raise ?

Répondre
Citation

Je pense qu'ici, en relançant ta paire de 7 au bouton, tu aurais fait folder les mains pourries comme ce T6. Mieux vaut éliminer tout de suite les limpers qui ont des mains pas extra mais à potentiel, difficiles à lire, qu'ils pourront lacher très facilement s'ils ne touchent rien, et valoriseront un max s'ils touchent.

En le laissant entrer dans le coup, tu lui as laissé la chance de toucher son tirage quinte, completé à la turn, alors qu'il n'aurait sûrement jamais suivi préflop avec la relance appropriée.

Mais c'est vrai que dans l'action, c'est pas évident, les paires moyennes. Je pense que si tu n'avais pas été en position, ton call aurait peut-être été plus compréhensible?

PS : j'ai fait la même boulette avec une paire de 10, je me suis fait destacker par Q9 donc je sais de quoi je parle...snif!

Répondre
Citation