Passer au forum
sizing de value min...

Notifications
Retirer tout

sizing de value minuscule (test ligne de vidéo) et overbet d'un reg river

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
280 Vues
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

iPoker - €0.30 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 156.67 BB (VPIP: 22.17, PFR: 17.67, 3Bet Preflop: 4.78, Hands: 998)
SB: 55.9 BB (VPIP: 50.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
BB: 107 BB (VPIP: 20.66, PFR: 14.05, 3Bet Preflop: 4.32, Hands: 371)
UTG: 166.7 BB (VPIP: 54.55, PFR: 27.27, 3Bet Preflop: 18.42, Hands: 79)
Hero (MP): 100 BB
CO: 135.33 BB (VPIP: 20.86, PFR: 15.69, 3Bet Preflop: 5.26, Hands: 1,926)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q♥ K♦

UTG raises to 2 BB, Hero raises to 6 BB, CO calls 6 BB, fold, fold, BB calls 5 BB, UTG calls 4 BB

Flop: (24.5 BB, 4 players) K♠ 9♦ A♣
BB checks, UTG checks, Hero checks, CO checks

Turn: (24.5 BB, 4 players) 5♠
BB checks, UTG checks, Hero bets 12.23 BB, CO calls 12.23 BB, fold, fold

River: (48.97 BB, 2 players) 5♥
Hero bets 5 BB, CO raises to 117.1 BB and is all-in,

Spoiler

CO shows 6♣ 8♣ (One Pair, Fives)
CO wins 55.17 BB

Bon j'ai regardé juste avant la session la vidéo d'artplay sur les bet sizing,
http://fr.pokerstrategy.com/video/28927/
où il insiste notamment sur les petits bet, en plus je suis un peu fatigué il est 3 heures du mat, donc pas forcément au top de la lucidité, et je me dis que ça peut être un bon spot pour tester comment les vilains réagissent dans ce genre de spot.

Vilain est un reg qui joue un peu tricky, je l'ai vu par exemple limpe reraise QQ, caller un 3bet hors de position avec QQ puis donk bet 1/2 pot son carré flopé, check le flop puis rebet 1/2 pot river.

Ici l'idée c'est de value bet turn ensuite river je sais pas trop quoi miser, je me dis que faire minus ça peut être assez marrand, ça peut l'induice à faire un peu n'importe quoi, sauf que il me snap shove river en overbet, et bon là ça devient déjà plus compliqué de call... J'ai fold j'me suis dis qu'il peut y avoir du AA voir du 5x dans sa range mais bon...

vous faites quoi ?

Répondre
Citation
5 réponses
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Si c'est un bon reg, il sait exactement ce que tu représentes quand tu minbet river.
Turn ok pour value UTG essentiellement
River je ne vois pas de value à faire vs le reg, il n'y a pas bcp de Kx moins bon dans sa range de cold call de 3bet. Si tu veux l'induce à faire nimp en minbettant, j'crois qu'il faut suivre le plan jusqu'au bout. S'il avait 99 KK il aurait bet dès le flop. Donc sauf si tu l'as déjà vu cold call 3bet avec des mains assez faibles pour qu'il puisse avoir un 5x, il n'a jamais rien ici sauf AA. Mais dans ce cas il a tellement de blockers qu'il n'aurait aucune raison d'overbet shove dans cette situation.

PS: f*** spoiler...

Répondre
Citation
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

Ce qui m'embête ici, c'est que ta ligne représente trop un A petit kicker, Kx ou QQ. Donc une range faible qui ne va pas supporter un gros bet river.

Perso, sur ce board je vais Cbet 100%, sauf si read particulier contre vilain qui me donne une meilleur raison de ne pas Cbet.

Répondre
Citation
LaBonneJider Auteur du sujet
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

Merci pour vos avis.

Quelques précisions supplémentaires :

_ UTG est un énorme fish qui fait des livraisons, donc vilain va overcall mon (petit) 3bet avec une range très large (imo 22+,JTs+, KJo+) mais aussi nutsé (je ne pense pas qu'il va cold 4bet ses premiums).

_ il est 3 heures du mat un vendredi soir, donc même les regs ne sont pas tous hyper focus, et c'est tout à fait le context où leurs tendances spewtardes peuvent ressortir.

Pour le flop, je préfère ne pas cbet puis vu le fish en utg, je ne pense pas que vilain au CO va trop souvent miser en bluff.

Turn je veux prendre un peu de value face au fish surtout, et a priori vu la texture du board, quand CO me call turn, il a toujours de la showdown value, jamais un tirage.

River donc, il a AA en value (de temps en temps les uniques combo de KK et 55, 99 et A5s). Pour le bluff il n'y a que des éventuels JJ-TT transformé en bluff.

Bref ça me paraît vraiment impossible de call.

(même si le showdown contredit tout ce que je viens d'écrire !!!)

Répondre
Citation
Nicodeter
Inscrit : 07.09.2010
Oldschool Grinder

C'est vrai que ta ligne est vraiement weak , tu bet moitié pot turn malgre le tirage pique qui rentre et river 5bb , tu montre quasiement ta main comme le dit eivissa.
Cependant je suis etonné de voir la main de vilain , soit il a un read sur toi mais vu que tu dis que c'est pas un tres bon reg c'est etonnant , je pense qu'il a tenté un coup de poker la preuve il montre sa main.l'heure avancé peut etre comme tu dis :)

En conclusion ton fold est bon je pense vu qu'un tricky va rarement bluffe en pot 4 handed 3 better

Répondre
Citation
Ov3R
Inscrit : 13.02.2007
Oldschool Grinder

Salut !

Preflop : Aucun soucis pour 3bet cette main contre le profil d'utg , un call peut aussi être ok en fonction des blinds , si y'a du client ca se défend probablement mieux que de raise d'ailleurs.

Flop : Dans 4 joueurs avec 2eme pair ici le cbet est probablement pas top donc j'approuve le check. Quant au plan si CO bet j'imagine que tu C/C une fois ou alors que tu C/F directement. Bref

Turn : On a assez souvent la meilleure main ici on va value des Kx et des flush draw donc ton bet fait sens , aucun soucis.

River : J'aime bien le côté créatif du sizing même si je pense préferer un C/C sans infos pour qu'il bet les FD avec lesquelles il va call la turn. Je pense qu'il va assez souvent folder un K en général pour que bet soit pas forcément mieux que check ici. Maintenant tu décides de faire un small sizing et il shove. Bon , c'est un peu se leveler que de call 100 blinds sur un read contre quelqu'un qui peut tout à fait avoir un 5 . Sur tu veux bet petit ici tu peux bet quelques chose comme 14-18 mais 5 je pense que tu perds de la value contre la range que tu cibles étant donné qu'il aura de toute facon pas de 66-JJ contre lesquels ton sizing pourrait avoir du succes.
Bref ici on va pas se level on fold. Il nous montre un bluff , tant mieux pour lui gg. Prends une note et snap la prochaine fois.

Répondre
Citation