Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Sizing NYBR

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
213 Vues
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Salut !

Aujourd'hui j'ai tenté un NYBR, je viens vérifier si c'est un bon spot, et surtout, vous poser la question du sizing.

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (SB): 100 BB
BB: 40.1 BB (VPIP: 56.68, PFR: 12.75, 3Bet Preflop: 3.15, Hands: 330)
UTG: 48.3 BB (VPIP: 55.56, PFR: 11.11, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 9)
MP: 123.3 BB (VPIP: 15.75, PFR: 13.75, 3Bet Preflop: 7.44, Hands: 413)
CO: 103.2 BB (VPIP: 16.83, PFR: 13.45, 3Bet Preflop: 2.16, Hands: 634)
BTN: 120.9 BB (VPIP: 25.78, PFR: 21.88, 3Bet Preflop: 6.12, Hands: 133)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♠ K♣

fold, MP raises to 3 BB, fold, BTN raises to 9 BB, Hero calls 8.5 BB, fold, MP raises to 25 BB, fold, Hero raises to 100 BB and is all-in

MP a 6% d'open en MP (71 occurrences), donc pour moi il a une grosse main, TT+, AK. BTN a le 3bet facile, il est pas forcément super strong ici, et lachera souvent sa main. Je décide de juste call pour représenter une PP < JJ.

Après mon call, MP va pas du tout aimer jouer le coup en sandwich postflop, donc il va 4bet ou fold. Vu qu'il a imo une très bonne main, il va 4bet pour m'isoler du coup. Moi bien évidemment je relance ma premium que j'ai dissimulé jusque là.

J'ai décidé de shove directement, mais j'ai lu quelque part qu'il valait mieux raise pas trop fort pour le forcer à shove light ses bluffs ou a call light ses mains moyennes. D'un autre côté vu son sizing ici j'ai pas vraiment cette option.

L'avantage du NYBR ici c'est qu'il peut call beaucoup plus light, notamment TT-QQ qu'il aurait peut être fold sur un cold 4 bet de ma part.

Répondre
Citation
3 réponses

Salut,

Ca s'appelle aussi NYBR quand on call un 3bet ?

J'ai décidé de shove directement, mais j'ai lu quelque part qu'il valait mieux raise pas trop fort pour le forcer à shove light ses bluffs ou a call light ses mains moyennes. D'un autre côté vu son sizing ici j'ai pas vraiment cette option.

Pour un NYBR "classique", tu call un simple raise en espérant te faire squeeze. Ce qui te laisse un petit peu de marge si tu veux 4bet pas trop fort. Dans ton cas, tu call un 3bet donc une fois que MP 4bet à 25bb il n'y a en effet plus vraiment de marge.

Je ne suis pas vraiment fan de ce coup. Tu laisses une très bonne cote à MP pour call avec des mains telles que AQ (et tu seras vraiment embêté contre deux vilains s'il y a un A qui tombe). Et si MP call, tu te retrouves OOP contre deux vilains.
Entre risquer de lui faire fold quelques mains ou risquer de jouer dans un pot multiway OOP sans l'initiative, mon choix est vite fait.

Répondre
Citation
mkdjps Auteur du sujet
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Tu as tout à fait raison, c'est pas du tout un NYBR haha. C'est pour ça que y avait un problème de sizings :p. On n'a qu'à l'appeler un Paris back raise ! Bon du coup c'est vraiment mal joué, effectivement OOP avec un A au flop c'est prise de tête :/

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut mkdjps

• Préflop: Si tu es sûr que MP à un jeu fort alors on est dans uen configuration acceptable.

Ensuite l'objectif est de représenter de la faiblesse, en faisant tapis ça ne veut pas dire grand-chose donc je suppose que sa range de call va être plus grande que si tu 5betmin ou si tu call le 4bet.

• Flop: OOP et avec un A dans un pot 3bet 3way tu n'auras en principe aucun mal à abandonner

Répondre
Citation