Passer au forum
[SK NL1 ]cote du po...

Notifications
Retirer tout

[SK NL1 ]cote du pot ok mais la range du mechant ?

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
196 Vues
shodabi
Inscrit : 27.07.2011
PokerStrategist

Salut les pokereux,

Xeester - CashGame IPoker
Blindes : 0,01 €/0,02 €
[SB] Joueur 2 (0,29 €) - 15 bb
[BB] Joueur 3 (3,68 €) - 184 bb (55/21 AFq : 33/ 3 bet : 29 /F@cbet : 0 sur 6 occurences.94 mains mais moins au moment de la main évidemment)
[UTG] Joueur 4 (3,94 €) - 197 bb
[HJ] Joueur 5 (4 €) - 200 bb
[CO] HERO (2,02 €) - 101 bb
[BTN] Joueur 1 (3,85 €) - 193 bb

Bon bah je raise classique je pourrais raise plus fort mais mon standard est 3 BB , surtout quand je commence ma session.
PREFLOP K♠ Q♣[6 joueurs, Pot = 0,03/1.5bb]
Joueur 4 [UTG] : Se couche
Joueur 5 [HJ] : Se couche
HERO [CO] : Relance 0,06 €
Joueur 1 [BTN] : Se couche
Joueur 2 [SB] : Se couche
Joueur 3 [BB] : Suit 0,04 €

Face à son donkbet j'hesite entre le fold et le call.Un raise est hors de question ici je pense.Je n'ai pas de stats dkbet affiché dans mon hud mais vilain est assez aggro du coup je call avec 2 oc au flop et dans l’idée de float IP. sur les overcards au board.Quoique que cela peut paraitre optimiste de penser générer de la FE sur un tel profil.
FLOP 9♣ 4♠ T♥[2 joueurs, Pot = 0,13/6.5bb]
Joueur 3 [BB] : Mise 0,10 €
HERO [CO] : Suit 0,10 €

Le 8 m'ouvre une gutshot et face à son 2nd barell j'estime n'avoir que les valets comme outs encore clean (donc 10 %). Soit moins que la cote du pot faible qui m'est offerte (un bet quart pot soit 16 % environ). La difficulté ici est d'estimer une range cohérente pour vilain mais vu son agressivité à la fois PF et Postflop je pense que sa range est bien plus large que celle que j'ai bien voulu lui donner sur le moment.(soit des pocket,trips,Jx
TURN 9♣ 4♠ T♥ 8♥[2 joueurs, Pot = 0,33/16.5bb]
Joueur 3 [BB] : Mise 0,08 €
Hero ????

Répondre
Citation
6 réponses
Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

Salut,

AF c'est l'agression factor ou l'agression frequency ?

Préflop
Ok pour raise, moi aussi je raise à 3BB.

Flop
Tu touches une Gutshot avec le J, vilain Donk à 3/4 Pot, même si ça parait weak je fold ici.

Turn
La cote est de mieux en mieux vilain montre quand même pas mal de faiblesse mais tu n'as toujours qu'une GS. Fold.

Répondre
Citation

Salut shodabi,

Je vais te proposer mon analyse de cette main

Peu d'infos au moment de la main mais quand même une bonne tendance à miser et un joueur très loose, donc déjà pour une idée de sa range de donkbet ça va aider.

Flop

Villain mise presque le pot, vu ses tendances ça ne veut rien dire quand à la focre de sa main, donc on va lui mettre tout ce qui a connecté ce flop de GS à overpaire puisqu'on ne peut pas lui retirer quelques traps évidemment.

Je te conseille de mettre une range très large à villain pour faire ce type de move.

Uploaded with ImageShack.us

Face à cette range on a une bonne équité qui justifie à mon sens un call

Tableau : T♥4♠9♣
       Equity  Victoire  Égalité
SB     44.20%    42.57%    1.63% { KsQc }
BB     55.80%    54.16%    1.63% { JJ-77, 44, ATs-A9s, A4s, K9s+, K4s, Q8s+, Q4s, J7s+, J4s, T6s+, T4s, 96s+, 94s, 86s+, 76s, AJo-A9o, A4o, K9o+, Q8o+, J8o+, T7o+, 97o+, 87o, 76o }

On peut quand même se demander si le call est la meilleure des options

Mais face à ce profil agressif je préfère le laisser continuer à miser par la suite si on touche une de nos cartes, et nous sommes aussi devant une bonne partie de sa range de semi bluff.

Turn

Le 8 améliore considérablement sa range :

Tableau : T♥4♠9♣ 8♥
SB     18.74%    18.58%    0.16% { KsQc }
BB     81.26%    81.10%    0.16% { 77, ATs-A9s, KJs-K9s, Q8s+, J7s+, J4s, T6s+, T4s, 96s+, 94s, 86s+, 76s, KhQh, Ah4h, Kh4h, Qh4h, AJo-A9o, KJo-K9o, Q8o+, J8o+, T7o+, 97o+, 87o, 76o }

Un bet petit comme ça peut avoir plusieurs significations

1 - il cherche la carte suivante à moindre coût parce qu'il a obtenu de la sd value avec le 8, par exemple s'il avait J8; cette carte a aussi pu donner de l'équité à des mains qui font maintenant oesd, paire + gs, par exemple avec 77.
2 - il a touché une main forte et souhaite te garder dans la main
3 - il veut garder l'initiative mais cette carte l'embête et il n'a pas envie de se faire bluffer. Dans ce cas il se prépare à fold sur un raise.

Je pense plutôt que c'est la range 1 qui va jouer ainsi, avec quelques tp qui ont peur de la quinte

Ce qui se vérifie en général c'est qu'un changement dans la taille de la mise signifie un changement de la qualité de sa main.

En général quand il mise petit et ensuite fort c'est une amélioration dans le sens d'une main forte
Quand c'est l'inverse, c'est une main faite au flop qui ralentit l'action car des mains plus fortes sont visibles sur le tableau (ici la quinte), donc plutôt une main faible, encore plus faible qu'au flop.

On peut même mettre villain sur air complet ou presque de temps en temps. Je pense que ma range est correcte.

Je lui enlève les mains fortes qui auraient amélioré avec cette turn, car il aurait bet plus cher bien sûr !

Tableau : T♥4♠9♣ 8♥
SB     17.72%    17.72%    0.00% { KsQc }
BB     82.28%    82.28%    0.00% { 77, ATs-A9s, KJs-K9s, QTs-Q8s, J8s+, J4s, T6s+, T4s, 96s+, 94s, 86s+, Ah4h, Kh4h, Qh4h, ATo-A9o, KTo-K9o, QTo-Q8o, J8o+, T7o+, 97o+, 87o }

C'est limite mais le call reste correct pour un si petit montant. Surtout que je ne lui ai pas mis de mains style 22 que certains villains fishs aggro sont capables de jouer comme ça.

Bien sûr une main faite aurait été mieux mais nos overs peuvent être cleans en fait !

Une Q ne nous met pas trop mal

Tableau : T♥4♠9♣ 8♥ Q♦
SB     50.80%    50.80%    0.00% { KsQc }
BB     49.20%    49.20%    0.00% { 77, ATs-A9s, KJs-K9s, QTs-Q8s, J8s+, J4s, T6s+, T4s, 96s+, 94s, 86s+, Ah4h, Kh4h, Qh4h, ATo-A9o, KTo-K9o, QTo-Q8o, J8o+, T7o+, 97o+, 87o }

Un K nous met largement devant

Tableau : T♥4♠9♣ 8♥ K♥
SB     72.87%    72.87%    0.00% { KsQc }
BB     27.13%    27.13%    0.00% { 77, ATs-A9s, KJs-K9s, QTs-Q8s, J8s+, J4s, T6s+, T4s, 96s+, 94s, 86s+, Ah4h, Kh4h, Qh4h, ATo-A9o, KTo-K9o, QTo-Q8o, J8o+, T7o+, 97o+, 87o }

Un J pulvérise sa range même le J :heart:

Tableau : T♥4♠9♣ 8♥ J♥
SB     95.14%    95.14%    0.00% { KsQc }
BB      4.86%     4.86%    0.00% { 77, ATs-A9s, KJs-K9s, QTs-Q8s, J8s+, J4s, T6s+, T4s, 96s+, 94s, 86s+, Ah4h, Kh4h, Qh4h, ATo-A9o, KTo-K9o, QTo-Q8o, J8o+, T7o+, 97o+, 87o }

Répondre
Citation
shodabi Auteur du sujet
shodabi
Inscrit : 27.07.2011
PokerStrategist

Ouah Merci falkon, A

Comme déjà dit tu n'es pas oblige de te prendre la tête comme ca ;)

sinon pour répondre à ta question quelle est sa range de bet si une Q tombe:

Je pense que si une Q tombe et face à sa range de bet éventuel de villain river on est tres mal :

Ses mains que l'on bat, principalement des pockets,Tx,9x,AT,A8 ne vont miser que marginalement ici. Le board est devenu effrayant pour ces mains ici.

Il ne reste plus de Qx qui n'ont pas hit de DP ou la quinte avec QJ

Du coup sa range de bet ici sera tres strong : DP, (minus 49, 48, voire 89) ,Jx pour la quinte et TT et je rajoute un AT et quelques bluff a :heart: pour la route :

Tableau : T♥4♠9♣ 8♥ Q♦
MP2    12.50%    11.84%    0.66% { KsQc }
CO     87.50%    86.84%    0.66% { Q8s+, J9s+, J4s, T8s, 94s, KhQh, KhJh, KhTh, Jh8h, Qh4h, ATo, Q8o+, J9o, J4o, T8o }

Du coup seul un bet de 1/6eme pot soit 8c river peut être suivi.

Face un check , je ne pense pas trouver un value bet étant donné la forte proportion de DP, qui aurait check face au tirage quinte, et les tirages coeur qui ont rates.

Et lorsque notre équité vs range est estimée à 50 % (comme tu l'as estimé etre le cas si la Qd tombe) à la river cela signifie qu'un bet de notre part est trop fin pour value ?

Répondre
Citation

Bien vu même si on touche on peut considérer qu'on va avoir du mal à prendre de l'argent river

dans ce cas un fold turn est aussi valable qu'un call

Maintenant si on considère que villain est assez fou il pourrait très bien se dire que si on avait la quinte on aurait relancé au turn

et donc il pourrait décider de bet avec toute sa range pour représenter la quinte lui-même

Répondre
Citation

Et lorsque notre équité vs range est estimée à 50 % (comme tu l'as estimé etre le cas si la Qd tombe) à la river cela signifie qu'un bet de notre part est trop fin pour value ?

Il va falloir trouver au minimum 50% des combos qu'on bat qui trouvent un call

pas évident avec une ovecard et une straight apparente

déjà qu'au turn il mise petit un adversaire aggro va rarement c/c river ici à mon avis

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut shodabi

• Préflop: Relance standard
  • Turn: le 8 ne t'ouvre rien, tu as déjà ta gutshot, le fait qu'il mise plus faiblement qu'au flop est généralement un signe de faiblesse, donc j'en aurais profité pour raise et générer la FE en plus de mon équité, sinon pour le reste je rejoins falkon, excellente analyse

Répondre
Citation