Passer au forum
Solide ou stupide f...

Notifications
Retirer tout

Solide ou stupide fold ?

18 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
808 Vues
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Stacks:
UTG Player1 ($12.50) 125bb
UTG+1 Player2 ($10.58) 106bb
CO Player3 ($2.24) 22bb
BTN Player4 ($5.48) 55bb
SB Player5 ($10.05) 101bb
BB Akran ($10.45) 105bb

Pre-Flop: ($0.15, 6 players) Akran is BB J♦ J♣
Player1 raises to $0.40, 2 folds, Player4 calls $0.40, 1 fold, Akran raises to $1.60, Player1 raises to $3.20, Player4 folds, Akran calls $1.60

• Squeeze pour value.
  • Vilain me revient dessus : 185 mains, 17/8. 3bet 5%

Flop: 5♥ 2♣ 3♦ ($6.85, 2 players)
Akran checks, Player1 bets $4.50, Akran folds

Final Pot: $6.85

Player1 wins $15.40 (net +$7.70)

Akran collects $0.00 (net -$3.20)
Player4 lost $0.40

• PF : soit il me revient dessus en se disant que j'ai un spot à squeeze, soit il me crush complètement.
  • Ici je call pour set min, mais si un Q, K, A sort au flop avec un J et qu'il a une PP TT+ comme je pense, il y a une énorme cote inverse.
  • Flop : soit je fold, soit je push car turn je serais commit. Il balance tellement cher que j'étais pas forcément à l'aise avec JJ. Weak ?

Je pense qu'un fold PF n'aurait pas été une grosse erreur, en tout cas moins grosse que de call pour aller set mine comme je l'ai fait.
Bref, je sais pas si c'est un stupide, weak ou héros fold. A vous de me dire.

Répondre
Citation
17 réponses
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

PF: Min raise pour te revenir dessus d'UTG, je fais ca avec KK+ imo. Je prend un fold pf surement en FR (et même en SH je pense)

As played, je fold aussi.. un peu CS si on call ici, on bat que AK voir AQ.

Répondre
Citation
zarelle
Inscrit : 12.11.2008

Message original de schmouzzi
. Je prend un fold pf surement en FR (et même en SH je pense)

Ca tombe bien c'est en SH :D

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009

Le mec joue 17/8, jamais il va se dire c'est un spot idéal pour squeeze, il le fait donc je 4bet bluff.

3Bet à 5% c'est quoi ? AJo+, AJs+, JJ+ ?

Si tu paye PF, je vois pas trop ce qui te dérange sur le flop. Surtout que le mec va souvent Cbet.

C'est un flip là non ?

Répondre
Citation
nosyt
Inscrit : 10.06.2012

Salut,

Je fold PF sur son 4bet, il a toujours au moins QQ+ AK.
Je pense pas que ce genre de joueur va s'amuser a te 4bet light.

En gros la tu setmine avec même pas 1:8 WTF.

Son sizing laisse peu de bluff possible, et même en rajoutant AK en bluff t'es completement crush donc ok pour fold.

Mais call un 4bet avec JJ pour fold sur ce genre de board c'est spewy.

Répondre
Citation
schmouzzi

Message original de zarelle

Message original de schmouzzi
. Je prend un fold pf surement en FR (et même en SH je pense)

Ca tombe bien c'est en SH :D

Exacte !! Quand j'ai vu Akran, j'ai vu Full Ring dans ma tête => il sait pourquoi ^^

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran

Salut,

Je serais assez d'accord avec tkr13005 sur les lignes qu'il met.
Ici l'erreur est de call pour fold sur un baby flop.

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008

Yop Akran !

Je suis du même avis que tkr13005 : je raise/fold préflop parce qu'au mieux on est en coinflip, tu as un villain trop passif préflop pour que JJ vaille quelque chose contre sa range 4bet UTG.

Si jamais tu call, tu n'as pas du tout la cote pour setminer, donc tu ne fold jamais quand tu as overpaire, tu call une fois au moins. Mais il vaut mieux fold préflop pour éviter cette décision difficile effectivement, tu vas trop souvent être face à une overpaire, des overcards qui touchent, et au final perdre beaucoup d'argent si tu call préflop dans ce spot.

Tchou++,
Melouche

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut Akran

• Préflop: Tu n'as pas la côte pour setminer et s'il pense que tu squeeze, il va plutôt avoir tendance à faire un gros bet qu'un 4bet standard, de plus il est UTG et son profil est vraiment serré, pour moi ce n'est même pas évident que nous ayons un spot de squeeze, alors le call du 4bet OOP....

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran

Salut à tous, merci pour vos analyses.

Message original de luronbch
pour moi ce n'est même pas évident que nous ayons un spot de squeeze

@ luronbch : oop je call son open raise ?

Répondre
Citation
luronbch

Quelles sont ses stats UTG ?

Tu fais quoi avec 88/99/TT ?

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran

Vilain : 85 mains, 17/8. 3bet 5%

88-TT : je setmine. Parfois je 3bet car oop mais pas forcément avec lui qui peut très souvent me call.

JJ, je joue pareil donc ?

Répondre
Citation
luronbch

Je voulais dire ses stats UTG pas les stats d'UTG (je les avais vue :D)

Et en effet souvent on va jouer pareil JJ que 99/TT

Répondre
Citation

Salut,

Vilain n' a que 8 de PFR, il est en UTG, et il decide de faire un tout petit 4bet ? Avec quelle main moins bonne que la tienne penses-tu qu' il ferait un 4bet si petit ?

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran

Message original de luronbch
Je voulais dire ses stats UTG pas les stats d'UTG (je les avais vue :D)

Ahaha les stats :D

14% EP et 3% BU. Il a lu l'Open raise charte à l'envers :heart: :heart:

Répondre
Citation
schmouzzi

Message original de zyton
Salut,

Vilain n' a que 8 de PFR, il est en UTG, et il decide de faire un tout petit 4bet ? Avec quelle main moins bonne que la tienne penses-tu qu' il ferait un 4bet si petit ?

un petit 4bet ? tu concidère qu'un 4bet est un broke ? un 4bet c'est x2/x2.5 le 3bet, donc ici, le 4bet est standart..

-----------------------------

Y a pas photo ici, je squezze aussi. Jouer OOP JJ c'est pas trés rentable par rapport à la force de notre main. UTG peut avoir ATs+ AJo+ 22+ 67s+ JQo+, BTN peut avoir n'importe quel pp et SC et ATs+.

Après, quand UTG minraise (4bet). On peut s'incliner et attendre un meilleur spot en se disant (call ev-, raise ev- soit fold EV+ (EV0))

Si maintenant, aprés 85 mains, tu reste persuader que tu es devant, alors tu dois broke sur un flop sans brodway (mais je doute que tu en sois si sûr ^^)

Répondre
Citation

un 4bet c'est x2/x2.5 le 3bet, donc ici, le 4bet est standart

Je mets plutot le standard entre 2.2x et 2.5x et considere donc que 2x c' est pas bien gros. Les petites differences qui en general nous donnent une info supplementaire...

Répondre
Citation
schmouzzi

Que ce soit x2, 2.2 ou 2.5.. Le 4bet est utilisé principalement pour engagé l'adversaire dans le coup (théorie de l'engagement). Qu'importe le sizing, qu'on choisi pour ne pas faire fuir villain, à partir du moment où l'on 4bet, soit on crush la range adverse, soit on s'isole contre mieux mais dans tous les cas, on sait déjà quel range adverse nous avons en face => elle est là l'information, pas dans le sizing.

Répondre
Citation