Passer au forum
Spot 6: gs+bd en po...

Notifications
Retirer tout

Spot 6: gs+bd en pot3b def: 78s sur K64r

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
213 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

€1/€2 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€200)100bb
UTG+1 (€148) 74bb
Hero (CO) (€200) 100bb
(BTN) (€200) 100bb
SB (€212.84) 106bb
BB (€200) 100bb reg TAG 22/16

Pre-Flop: (€3, 6 players) Hero is CO 7:c 8:c / 7:d 5:d
2 folds,Hero raises to €6, 2 folds BB raises to €22,, Hero calls €16

Flop: K:c 6:h 4:s (€45, 2 players)
BB bets €28, Hero ?

vilain est un autre reg préféré de votre limite, un LAG genre 28/15, ici il 3b 12%, et cbet 90% en pot3b

QUE FAITES VOUS?

fold, call ou raise ou shove?

je joue 87s et 75s pareil :ici on peut raise facilement: on a un bon spot vu que vilain va très souvent cbet ce flop et que sa range sera très large

ici on a environ 23% d'equity avec notre gs+bd :

Tableau : K♣6♥4♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    23.07%    23.02%    0.05% { 8c7c }
MP3    76.93%    76.88%    0.05% { 66+, KJs+, 64s }

si on raise a 80 on se commit (on devra call 100 dans 400 soit 20% d'equity) donc raise a 80 et shove ont a peu près le meme effet

- fe necessaire?

on a besoin de 54% de fe ici, sa range de call etendue 66+,KJs+,64s correspond à 5% des mains (on montre à 6.5% en rajoutant KJo), donc on a (12-5)/12)=58% de fe donc EV+

avec 75s c'est encore plus facile:

Tableau : K♣6♥4♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    32.36%    32.31%    0.05% { 7d5d }
MP3    67.64%    67.59%    0.05% { 66+, KJs+, 64s, KJo+ }

ici on a besoin de 40% de fe

voila voila

y'a du monde qui call pour shove turn? ou autre chose?

Répondre
Citation
8 réponses
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

le problème que j'ai avec tous tes spots c'est que tu sélectionnes des mains précises pour play back alors qu'il s'agit d'une analyse vs reg.
je veux bien que vs des regs de 25 on s'en fout il regarde leurs cartes/ranges et s'occupent peu de la tienne mais vs des reg midstack faut que tu fasses une analyse complète.

d'ailleurs c'est un problème récurrent dans tes raisonnements: tu vas jamais au bout. tu t'arrêtes quand le résultat (provisoire) semble aller dans le sens que tu veux;
par exemple ton raise ip bluff sur 997r vs open+cbet utg. tu fais ta strat en prenant seulement le meilleur cas possible (le mec call oop pour fold ensuite ou fold direct).
on te dit qu'il peut 3bet et alors poum tu dis ok mais alors je shove.... sans finir le raisonnement. faut nous-même qu'on te dise qu'on va s'être adapté et que 3bet -> call shove.
le truc c'est que t'es largement assez intelligent pour faire le raisonnement toi-même; juste ne t'arrête pas au beau milieu.
Prend tes raisonnements et demande-toi s'il possède des faiblesses potentielles.

Ici au lieu de dire j'ai 2 mains prend ta range de call 3bet entière. Comment vas-tu la jouer? raise ou float?

Répondre
Citation
MarieCharlotte
Inscrit : 24.10.2008
BlackMember

Bon allez j'suis gentil j'ai fait ce qu'a demandé gwi pour toi, donc si on veut avoir une range de push flop inexploitable c'est pas compliqué : (on peut juste raise aussi avec cette range tant qu'on shove any turn ça reviendra au même)

On fait ça avec :
87s, 88, AQhh-cc-ss, AJhh-ss, AThh-cc-ss, KQhh-dd-ss, KJhh-dd-ss, KThh-dd-ss, KQo, AKo (si on l'a obv), AsQc (un combo d'AQ quoi). Faut remarquer juste un truc, si tu veux play comme ça, alors flat AK preflop, c'est un conseil.
Sinon voilà ce qu'il se passe lorsque tu 4bet AK pre (et que tu n'as donc pas AK dans ta range de flat vs 3bet), ta range de push inexploitable devient :

87s, 88h(s-d) (2 combos de 88), AQhh-cc-ss, AJhh-ss, AThh, KQhh-dd-ss, KJhh-dd-ss, KThh-dd-ss, KQo, JJhd (1 combo).

Donc on passe de quasi 40% de shove à 30%, ce qui est assez énorme.

Avec AKo, le shove rapporte 6.93bb/100, sans c'est 4.52bb/100, ça reste hautement profitable.

Les ranges preflop :
CO OPR : AA-22,AKs-A2s,KQs-K9s,QJs-Q9s,JTs,T9s,98s,87s,AKo-A9o,KQo-KTo,QJo-QTo,JTo

BB 3B : AA-66,AKs-AJs,A9s,KQs-KJs,K9s-K6s,Q9s-Q6s,J9s-J6s,T8s-T6s,97s,87s-86s,76s-75s,65s-64s,AKo-AJo,KQo

CO C : JJ-88,AQs-ATs,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs,T9s,98s,87s,76s,AQo-AJo,KQo (rajoute AKo ou non).

BB Cbet 100%.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

wow t'as quand même un gros % de play back co avec tes ranges. si on rajoute top2% sur ta range de call t'as un play back co ~50%.

en fait t'as bb 3b 16% vs 22% open (tight) alors forcément ca déséquilibre le play de bb du côté ev-.

edit: ilares ptet qu'il faudrait que tu mettes la range open co parce tes infos sont bizarres. lag 28/15??? c'est un loose passif ça.
pour un lag t'as bien 35-40% d'open normalement.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Standard de defendre 75s 100bb deep sur des raises à 3x ?

Répondre
Citation
MarieCharlotte
BlackMember

Message original de gwilhermc
wow t'as quand même un gros % de play back co avec tes ranges. si on rajoute top2% sur ta range de call t'as un play back co ~50%.

en fait t'as bb 3b 16% vs 22% open (tight) alors forcément ca déséquilibre le play de bb du côté ev-.

edit: ilares ptet qu'il faudrait que tu mettes la range open co parce tes infos sont bizarres. lag 28/15??? c'est un loose passif ça.
pour un lag t'as bien 35-40% d'open normalement.

Je suis d'accord avec toi, mais dans ses calculs ilares montre que BB possède 64s et 66+, ce qui signifie que BB a des pp ainsi que des SCs/One gapper et en plus il est ultra mergé en mode j'ai KJ quoi donc on atteint les 16% même en n ajoutant pas les Kxs et Qxs un peu plus faibles qui sont pourtant bien sympas à 3bet dans ce spot.

Et pareil la range de def CO vs 3bet bah ilares possède 75s et 87s lol donc forcément c'est dans la range d open et de def et ça rajoute encore des tonnes d'autres combos.

Répondre
Citation
Viouf
Inscrit : 02.08.2009
Elite Grinder

Salut,

Message original de MarieCharlotte
(on peut juste raise aussi avec cette range tant qu'on shove any turn ça reviendra au même)

Je suis pas sur, pas mal de mains que tu veux shove vont baisser/monter en equity selon la turn.

On fait ça avec :
87s, 88, AQhh-cc-ss, AJhh-ss, AThh-cc-ss, KQhh-dd-ss, KJhh-dd-ss, KThh-dd-ss, KQo, AKo (si on l'a obv), AsQc (un combo d'AQ quoi). Faut remarquer juste un truc, si tu veux play comme ça, alors flat AK preflop, c'est un conseil.
Sinon voilà ce qu'il se passe lorsque tu 4bet AK pre (et que tu n'as donc pas AK dans ta range de flat vs 3bet), ta range de push inexploitable devient :

87s, 88h(s-d) (2 combos de 88), AQhh-cc-ss, AJhh-ss, AThh, KQhh-dd-ss, KJhh-dd-ss, KThh-dd-ss, KQo, JJhd (1 combo).

Donc on passe de quasi 40% de shove à 30%, ce qui est assez énorme.

Comment t'arrive à ces résultats ? Tu utilise un logiciel ?

Avec AKo, le shove rapporte 6.93bb/100, sans c'est 4.52bb/100, ça reste hautement profitable.

Quel calcul tu as fait pour trouver ces résultats ?
C'est un calcul d'EV ?
L'unité n'est pas bonne imo.

Ca me parait un peu tot pour parler de push inexploitable dès le flop vu le SPR.

Répondre
Citation
MarieCharlotte
BlackMember

J'utilise CREV, et si, les unités sont tout à fait bonnes :)

Et si, on peut même créer une range de push inexploitable face à un simple 3bet si on veut, et par la même occasion une range de call parfaite face à cette range.

C'est très très simple, exemple en HU :

SB raise 3 82%, BB raise 9 20%, SB peut push 12.8% de façon inexploitable, et BB peut call 20.3% de sa range de 3bet pour faire un call parfait.

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Salut Ilares,

Je ne suis pas familier avec CREV, mais je dois avouer que le range donné me laisse un peu perplexe. Je ne comprends pas il sort 88 de où par exemple­. Pourquoi cette main plutôt que TT? Et il me semble que ça fait beaucoup de combos de Ax en bonus, ce range est plutôt weak à première vue. En plus, c'est super bon théoriquement ce concept, mais live ça me semble être une bonne manière de s'auto level que de se poser la question : est-ce que je dois shove 88 pour être inexploitable advenant que la même situation se reproduise et que l'envie me prendrait de shove 87s ...

Hors de la table, de faire des analyses, jouer avec de ranges pour pratiquer son hand reading et avoir un meilleur "feel" live, c'est la nuts, mais je ne me casserais pas trop la tête à me faire un range inexploitable pour les 212 000 situations possibles obv.

Contre un bon reg de midstakes, raiser sur ce board très dry va t'apporter très peu de FE, donc tu devrais avoir un range peut-être exploitable, mais plus du côté value. Contre un fish ou mauvais reg, un raise est très bon toutefois.

Contre un top reg, je préfère float ou fold direct...

Répondre
Citation