Passer au forum
SPT NL25 - 88 sur f...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SPT NL25 - 88 sur flop 574

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
424 Vues
Wafiki
Inscrit : 08.09.2007
PokerStrategist

Full Tilt Poker, $0.10/$0.25 NL Hold'em Cash Game, 8 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

UTG: $16.90
UTG+1: $8.55
MP1: $26.45
MP2: $24.90
CO: $10
Hero (BTN): $5
SB: $14.95
BB: $32.30

Pre-Flop: 8♦ 8♥ dealt to Hero (BTN)
UTG calls $0.25, 3 folds, CO calls $0.25, Hero calls $0.25, SB calls $0.15, BB checks

Flop: ($1.25) 5♠ 7♥ 4♠ (5 Players)
SB checks, BB bets $0.25, UTG calls $0.25, CO folds, Hero ?

Le call avec la paire de 8 et deux limpeurs est-il EV+ sur le long terme ?

J'ai une overpaire, mais le flop n'est malgré tout pas super pour moi (quinte et tirage couleur).

Le fold me semble trop weak. Dans ce cas, quelle est la meilleure solution ? Call ou raise (à quelle hauteur) ?

5 réponses
magyan
Inscrit : 05.11.2007
Oldschool Grinder

Salut,
Le problème dans ce cas, c'est que le BB peut avoir n'importe quoi: de la simple paire de 7 (voire moins en fonction des joueurs) à la quinte en passant par 2 paires...
Il y a également le tirage couleur...
Cela ne me parait pas vraiment concevable de passer dans cette situation (surtout s'il n'y a ni call ni raise derrière).
Perso, je relance pour voir où on en est, car le pb d'un simple call, c'est: que fais-tu si à la turn apparaît par exemple une overcard anodine telle que 10c et qu'il agresse encore... Tu call? et à la river? tu call encore? ou tu abandonnes alors que tu es allé si loin ds le coup (au final un call peut se révéler couteux si tu es derrière)
Donc raise à environ 1,25 (surtout que sa mise est vraiment minime et dévoile une certaine faiblesse à moins qu'il cherche à piéger avec une quinte mais ce ne serait pas très bien joué je pense sur un flop aussi dangereux avec couleur à suivre possible) et 3 possibilités:
- Il fold (c'est du tout bon)
- Il call (il n'a certainement qu'une paire voire un tirage et s'il check à la turn, je continue mon agression)
- Il sur-relance : cela devient bcp plus problématique et il est temps de passer (car tu ne seras que peu souvent devant puisque tu ne bats que 77)
a + ;)

web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

pkoi tu raise pas prélfop ?
si tu limp tu joues la set value : pas de set pas de value

Wafiki Auteur du sujet
Wafiki
PokerStrategist

Message original de web
pkoi tu raise pas prélfop ?
si tu limp tu joues la set value : pas de set pas de value

Ouais je joue la set value dans cette situation là vu qu'il y a déjà deux limpeurs avant moi et que j'ai la position sur tout le monde.

Tu me conseillerais d'éviter ce genre de limp avec 88 ou 77 pour favoriser un raise à 4BB +1/limpeur ?

"Pas de set pas de value", j'en conclue donc que dans ce cas là, il ne faut pas raise le flop mais plutôt call voire fold ?

web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

justement en position tu seras plus à l'aise donc raise oui, ici tu pourras push au flop facile

alors qu'avec un limp, ton over paire est très fragile et tu joues vraiment à l'aveugle donc la décision post flop est très délicate.

Wafiki Auteur du sujet
Wafiki
PokerStrategist

Effectivement, je n'ai pas trop su quoi faire.

Je dévoile tout de même la fin du coup :

Flop: ($1.25) 5♠ 7♥ 4♠ (5 Players)
SB checks, BB bets $0.25, UTG calls $0.25, CO folds, Hero raises to $1, SB folds, BB calls $0.75, UTG calls $0.75

Turn: ($4.25) K♦ (3 Players)
BB checks, UTG checks, Hero bets $3.75 and is All-In, BB calls $3.75, UTG folds

River: ($11.75) J♠ (2 Players - 1 is All-In)

Results: $11.75 Pot ($0.55 Rake)
Hero showed 8♦ 8♥ (a pair of Eights) and LOST (-$5 NET)
BB showed 4♥ 5♣ (two pair, Fives and Fours) and WON $11.20 (+$6.20 NET)

Comme tu peux le voir magyan, j'ai essayé de me situer sur ce coup en relançant le flop à 4BB (après réflexion, une relance de 5 BB aurait été meilleure).

Le reste se passe de commentaire...